Une personne utilisant un site de même facture que celui ci et en étant l’administrateur m’a assurer pouvoir lire les mp de chacun…
Je trouve ça affreux et m’excuse auprès de Mr Phal :Je vous assure, je ne le pensais pas, je savais pas que vous pouviez lire moi aussi…
Enfin, plus sérieusement, est ce le cas sur se site aussi et même si ce n’est pas l’endroit approprié, si vous voulez débattre de la chose…
Tout MP est stocké dans la base de données (ils faut bien les mettre quelque part)
L’administrateur du site a généralement accès à cette base de donnée (ce qui facilite franchement l’administration)
Il pourrait en effet s’il le désire aller lire vos MP.
Mais franchement, a quoi cela pourrait-il bien lui servir ?
Il n’y a aucune raison de s’alarmer.
étant administrateur d’un forum utilisant le même logiciel pour une assos de musique, on a déjà eu cette remarque de gens complètement catastrophés car l’équipe d’admin n’est composée que d’élèves de cette école.
Oui, techniquement il est possible de lire les MP des autres. Bon pas facilement (en tout cas à ma connaissance) il faut mettre la main dans le cambouis et faire les manipulations nécessaires.
Entre ça et le temps que ça prendrais pour lire la masse de messages…
ensuite c’est question de confiance
Cher Monsieur limp,
Seul la personne qui a accès à la base de données pourrait lire les mp. Cela n’est pas possible, en tout cas à ma connaissance, directement depuis le forum (enfin le site même quoi), même en mode administrateur. Pour lire les MP, il faudrait aller dans la base, et donc avoir les droits d’accès, et regarder directement dedans, sachant que les MP sont stocker sur 2 tables distinctes et que les identités sont dans une troisième. Sachant qu’il doit y avoir je sais pas combien de centaines de MP par jours sur un forum comme Tric Trac… Bref, un sacré binz…
Maintenant, pour s’envoyer des messages secrets défences, c’est sûr qu’il faut pas utiliser les forums Internet
Sinon, je vous rassure, Monsieur Limp, je n’ai jamais lu vos MP
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Sinon, je vous rassure, Monsieur Limp, je n'ai jamais lu vos MP
Moi j'en ai lu quelques-uns... Pas de quoi en faire un topic !

Quel mytho ce limp !
Non mais y a rien d’intéressant dans mes mp…
Juste que le truc m’a surpris vu que le p vient de “Personnel”.
Mais c’est vrai qu’avec le net on peut tout faire.
Mr Phal, vous vous doutez que j’y suis allé avec un peu d’humour pour être dans le ton de mes messages et que je me doute bien que vous n’avez pas le tmps (ni même l’envie) de lire ces messages qui ne racontent rien.
Mais, dans l’absolu, si certains s’en servent comme d’une boite mail, je trouve dommage qu’on puisse faire celà avec le net.
Bref, juste pour avoir des avis à chaud…
En plus, vous semblez tous ok pour dire que c’est pas aussi simple que ça.Tant mieux.
Mr Kinder, effectivement, vous ne trouvez pas mes mp très intéressants: vous refusez chacune de mes invitations…
Faut savoir que pour les e-mails c’est pareils, tant qu’ils ne sont pas récupérés chez soit (et encore rien n’empêche d’en faire une copie avant).
Bref, c’est certain que si on tombe sur un truand, on se fait truander
Les mails aussi ?
Je doit être naïf: un instant j’avais oublié que tout est piratable sur le net…
Le plus facile pour les mails c’est Hotmail, un jeu d’enfant, il n’y a qu’a taper dans google
limp dit:Les mails aussi ?
Je doit être naïf: un instant j'avais oublié que tout est piratable sur le net...
Pour les mail, l'administrateur de ton serveur de mail peut lire tout ton courrier s'il le souhaite.
De même, l'administrateur de ta banque peut faire tous ce qu'il veut sur ton compte (et tu sais qu'on peut savoir beaucoup de choses sur quelqu'un en regardant ses flux d'argent)
Les renseignement généraux ont droit de regard et de stockage de tous tes faits et gestes (quand l'aérospatial a demandé le miens pour une habilitation secret défense, il était noté que j'avais un ami aux jeunesses comunistes et que j'avais participé à des manifestations contre devaqué avec lui), et peuvent demander des données aux divers responsables de des sites cités avant. Les administrateurs ont donc égallement possibilité de connaitre et modifier tes données.
Il suffit à tous ces gens d'avoir envi de regarder tes données pour y avoir accès.
Bigbrother is watching you !
Mais ces personnes ont également des obligations (morales et/ou profestionelles) vis à vis de la pérénité de ces données.
Ensuite, il faut aussi savoir que les administrateurs ont accès à toutes les donées de leur site, mais pas forcement les compétences pour les comprendre. Dans le cas d'un site comme trictrac où les données et les applications sont gérable par un seul homme, ça ne lui pose pas de soucis, dans le cas d'un organisme ou d'une grosse société, c'est plus délicat.
limp dit:Les mails aussi ?
Je doit être naïf: un instant j'avais oublié que tout est piratable sur le net...
Ah attention, on parle bien de la lecture d'informations par un administrateur, c'est à dire quelqu'un d'habilité, identifié, et en lequel tu as confiance pour aller sur son site. Ce n'est pas du piratage. Si tu n'as pas confiance en les services que tu utilises, tu changes de service (avec une connexion permanente et quelques compétences en informatique, on peut héberger un serveur de mails chez soi)...
Autre possibilité, crypter ses mails et messages (cf http://gnupg.org par exemple)...