Bonjour,
J’aimerai connaitre l’ensemble des titres de la collection des jeux abstraits en bois de Gigamic. J’ai déjà ceux en gras et j’aimerai bien avoir l’ensemble de la collection même si certains ne sont plus trouvable qu’en occasion.
Il est assez difficile de réaliser cette liste car je n’ai pas trouvé de site la listant. Du coté du site de Gigamic il n’est trouvable dans leurs bases de données que les références encore en vente (bref Cathedral, Zenix, Sahara ne sont pas référencés, il n’y a pas non plus la règle). Comme j’ai fait cette liste en parcourant différents sites je pense qu’elle n’est pas complète. Si vous connaissez un titre non présent dans cette liste … merci
- Quoridor
- Cathedral
- Zenix
- Pylos
- Eclipse
- Quarto
- Ballast
- Batik
- Gobblet
- Quads
- Quixo
- Skybridge
- Sahara
- Quivive/Sputnik
- Inside
Par extension on peut ajouter :
- Corintho (c’est pas vraiment du gigamic celui là + Polystone)
- Gravity trap (c’est pas vraiment du gigamic celui là)
- Dao
- Jumpin’Java
- Bunker poker (pas vraiment abstrait, pas trop bois mais même format que les quarto, quoridor …)
- Tortuga
PS : Je ne compte pas les éditions des jeux classiques (Solo, …) ni les jeux qui ne sont pas en bois/abstrait de type (Rök, …)
Oui, il te manque Bataclan.
Un jeu d’adresse qui risque d’être difficile à trouver si tu veux avoir la collec complète …
Merci. C’est noté.
En aparté j’ai trouvé en cherchant des infos sur Bataclan, une page sur l’ancien site de Gigamic (merci à archive.org) qui explique la fabrication des jeux en bois. Intéressant !
http://web.archive.org/web/200102210834 … bricaf.htm
il existe aussi quits (j’ai tapé quoridor sur le moteur de recherche tric trac puis cliqué sur gigamic sur la fiche, tu as les jeux référencés de l’éditeur)
cordialement,
jenny
jenny dit:il existe aussi quits (j'ai tapé quoridor sur le moteur de recherche tric trac puis cliqué sur gigamic sur la fiche, tu as les jeux référencés de l'éditeur)
cordialement,
jenny
Ou même directement Gigamic :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... ix=gigamic
Yapluka faire le tri