Liste de jeux sans limite max de nombre de joueurs

Hello tout le monde !

Dans l’animation, j’ai souvent besoin de maximiser le nombre de joueurs que je peux gérer avec un seul animateur. Du coup, je suis assez friand de jeux auxquels on peut jouer quel que soit le nombre de personnes présentes.

Et comme il y a plein de nouvelles fonctions partout sur le site, je me lance. :stuck_out_tongue:

Là, comme ça, à part Streams / Boutabou, je n’en vois pas vraiment…
Il y a peut-être Sporz aussi, je ne sais pas s’il y a une limite max pour ce jeu mais en tout cas on peut y jouer à très nombreux.

Brouhaha (limité mais à plus de vingt), Ricochet robot, et je n’ai pas vérifié mais peut-être crazy dancing et photo party.
Et black stories.

Codenames
Dessinez c’est gagné

(et effectivement j’ai pensé direct à Streams)

Brouhaha est l’un des rares exemples de jeux qui sont bien meilleurs à “beaucoup beaucoup”. Mais du coup il faut de la place. En extérieur et de nuit c’est top.

Two Rooms & a Boom doit avoir une limite, mais plutôt élevée. Méfi, il faut deux pièces.
Le Village (les loups-garous de Thiercelieux) est prévu pour fonctionner jusqu’à 27. Bon courage quand même.

Dans le même genre, j’ai un petit faible pour Ca$h’n’Guns live, vraiment excellent quand on est une quinzaine. Il faut une grande pièce quand même.

Eat poop you cat fonctionne très bien quel que soit le nombre. Le meilleur jeu de dessin qui soit (avec aFAGtNY)

Il n’y a pas de limite théorique à Win! (moyennent un petit bricolage sur le matos pour les votes). Mais c’est un jeu de parlote un peu particulier qui ne convient pas à tout le monde, faut reconnaître.

Concept aussi est censé fonctionner de 2 à 87 personnes. Reste plus qu’à trouver une règle de jeu :slight_smile:

Pas de limite pour le Mölkky. Mais à trouze mille ça devient vite la foire à la saucisse, en plus d’être long. Et a priori, plutôt en extérieur.

Il y a Set aussi, la limite technique c’est la visibilité offerte sur les 3 cartes (cela étant, pour des séminaires ou des choses de ce genre ça peut se gérer avec un vidéoprojecteur)

Amha, Codenames à plus de 8 ça doit être interminable.

sporz, comme déjà dit

loup-garou de thiercelieux

Tic tac boum

La taverne de la licorne et la taverne de la crypte

the resistance