[De la liste "De les jeux ... pas en VF" !]

Bonsoir,

Je viens de vérifier pour l’année du dragon : sur ma version (vf filosofia) il n’y a aucun texte hormis les 5 cartes aides de jeux et la règle. Je le rajoute donc à la liste.

Cordialement

Pas de VF:
- Castles of Mad King Ludwig de Ted Alspach (Beziers Games) peu d’impact de la langue
- Lords of Waterdeep + Extension “Scoundrels of Skullport” de Peter Lee / Rodney Thompson (Wizards of the Coast)
- The Staufer Dynasty d’Andreas Steding (Hans im Glück - ZMan…mais pas Filo)
- Noblemen de Dwight Sullivan (TMG)

VF épuisées:
- Puerto Rico Deluxe (Ystari)
- Vinhos (Iello)
- Un Monde sans Fin (Filosofia)
- Troyes + Extension “Les Dames de Troyes” (Pearl Games, réédition en cours d’étude pour 2016)
- Brass (White Goblin)

VF récemment épuisées car introuvables en boutique:
- Les Princes de Florence (Ystari)
- Ora et Labora (Filosofia)
- Vanuatu (Krok Nik Douil)

Bonjour,
Faire une telle liste me semble impossible pour s’y retrouver.
Le mieux est d’aller sur BGG où c’est indiqué sur chaque fiche dans la rubrique “Language Dependence”.

Cordialement.

Thierry

Bonjour,

Comme je disais l’idée n’est pas de faire une liste exhaustive car en effet cela ne peut être fait que sur les fiches elles même. L’idée est bien de centraliser les informations sur des jeux pour lesquels les questions sont posées. (ou fréquemment posés)
Ce type de question se retrouve un peu partout dans le forum, il s’agit juste de centraliser tout cela pour éviter à tout le monde d’aller chercher (et poser les questions/etc) dans tout le forum.
Après un petit rattrapage sur les titres un peu ‘ancien’ (les titres anciens recherchés donc), le principe sera plutôt de tenir le post à jour sur les nouveautés telle que Signorie/Nippon.

Cordialement

Bonsoir,

Pour les jeux ci dessous je ne les ai pas inclus pour les raisons citées :

“Pas de VF : 
Lord of waterdeep : contient beaucoup de texte !

VF épuisées:
- Puerto Rico Deluxe (Ystari) => plus vendu nulle part y compris en VO et contient du texte.
- Vinhos (Z-Man Games / 2012) / VF par Iello => plus vendu nulle part y compris en vo (par contre ré édition en VO prévue en 2016)
- Un Monde sans Fin (Filosofia) => contient du texte
- Troyes + Extension “Les Dames de Troyes” (Pearl Games, réédition en cours d’étude pour 2016) => en attente ré édition VF  
- Brass / VF par White Goblin Games => aussi dur a trouver en VO (par contre ré édition en VO prévue en 2016)

VF récemment épuisées car introuvables en boutique:
- Les Princes de Florence (Ystari) => contient du texte
- Ora et Labora (Filosofia) => contient du texte (encore présent dans quelques boutiques)”

Le reste a été mis à jour.

Ominae dit :- Brass / VF par White Goblin Games => aussi dur a trouver en VO (par contre ré édition en VO prévue en 2016)

J'avais cru lire que Brass allait être réédité en VF sous peu ... me trompe-je ?

Ce serait une bonne nouvelle, je n’avais vu passer la new que pour le kickstarter (prévu initialement l’an dernier en juillet).

Attention, ne pas s’emballer. La situation des droits d’édition sur Brass n’est pas claire. Eagle Gryphon Games avait annoncé une version Deluxe mais Martin Wallace, l’auteur, qui est en procès avec eux depuis des années a semble t-il été suffisamment convaincant pour faire repousser le projet : https://boardgamegeek.com/thread/1400551/brass-legal-situation

https://boardgamegeek.com/thread/1409626/brass-facts

Actuellement, ceux qui ont contribué au Kickstarter de la version EGG en sont pour leur frais car la distribution n’a pas commencé

Par ailleurs, Wallace, annonce sa propre version à venir sur la homepage de Treefrog : http://www.treefroggames.com/

Donc nous aurons certainement droit à un nouveau Brass, oui, mais lequel, et quand …

En effet j’avais lu pas mal d’articles sur le sujet à l’époque mais cela n’était pas encore clairement tranché (sur qui a vraiment les droits ou avait).
Cela n’augure rien de bon pour une ré éedition de ce jeu.

MAJ du 31/10/2015

Vu que Glen More a été cité, tu peux rajouter d’autres jeux de Mathias Cramer :wink:

- Helvetia
- Kraftwagen
(Rokoko a été traduit lui)

Après il a y a les jeux à thème fort de Kaluza.

- Everest (c’est une évolution de K2 qui lui a été traduit)
- The Cave

Des les très bons jeux de dés (à mon goût) Il y a “Um Krone und Kragen” qui a ma connaissance n’a jamais été traduit.

Dans le reste de ma ludothèque il y a :
- City Tycoon
- The BoardGameGeek Game
- Attika
- Nessie Hunt
- Salmon Run
- Swordfish

Ils sont tous “text indépendant”

Voilà liste maj, par contre swordfish est sorti en multi langue je crois (vf comprise)

On peut ajouter Evolution ( + Extension ) qui n’a pas de VF actuellement…

Il y avait pas une rumeur de traduction a Essen? 

Evolution comporte du texte et en effet j’ai entendu/lu qu’une VF était possible mais que nous aurions confirmation plus tard.

Quelqu’un aurait des news concernant les VF de simurgh et de Grand austria hotel? Et si non, sur la présence ou non de texte sur les cartes?? Merci.

Intéressé aussi par des infos sur les VF potentielles de Simurgh ainsi que Steam Works.

D’après les images et les fiches BGG de ces 2 jeux, le texte est très peu présent sur le matériel, donc ça va être difficile de pas craquer pour les versions VO

Voici les jeux sans Vf, avec du texte sur du matos, et que j’aimerais voir arriver en VF :

Kashgar, Tanto Cuore (meilleur jeu au monde), le new RTTA (parait que ça viendra : info ou intox ?), Lords of Waterdeep, Oath of the brotherhood, Was sticht ? (second meilleur jeu d eplis au monde, juste derrière Niet, enfin en vf à force de le citer dans ce type de topic), extension de Trains, Cypher, seven sisters (que je limiterais de 3 à 4 joueurs, avec une manche de plus à 4), edel stein un reich (dans une petite boite format “Citadelles” svp), Valley of the king, meuterer et verrater (et pourquoi pas en faire des versions “plateaux” un peu plus riches au passage ?), Dominare et plein de Small Box Games…

Sinon, je verrais bien aussi certains jeux que j’ai et apprécie en vf, vu que pas connus : Pure Halloween (Hive en mieux), Strat (les règles font penser à un jeu de dames, et en fait, c’est juste énorme), fruit market, Tabula Rasa, Nehemiah, action RPS, pirates of Nassau (avec du matos digne de nom).

Et j’ai encore Lock & Key, Dark Horse, Die Staufer, What’s he building there, Courtier, kings progress, kogge, Summonaria, Adventure forth, Snowdonia, Dice Brewing, City of Renmants, Canterbury, fallen lands, City of cadwallon, space station, Archon et plein d’autres à essayer…

Bonjour,

Pour infos, Gigamic a annoncé une VF de RTFG début 2016 !

Cordialement

Pour Grand austria hotel et Steam Works il ne semble pas y avoir de texte sur le matériel : a faire confirmer par une personne qui les possède.

Ominae dit :Pour infos, Gigamic a annoncé une VF de RTFG début 2016 !

Race ou Roll ?no