Salut à tous, j’aimerais regrouper ici les jeux qu’il est facile d’acheter en Anglais (plus généralement en VO) c’est à dire :
- La règle officielle en français est connue et disponible
- Pas ou peu de textes sur le plateau/cartes/etc…
Je commence avec ceux qui me viennent à l’esprit, j’éditerai vos ajouts
Caylus
Earth Reborn
Smallworld
Tu as une icône sur les fiches qui l’indique.
L’information est également présente sur les fiches jeux de BGG. Faire une liste exhaustive ici me parait un peu vain…
Oui, surtout qu’il y en a des centaines, voire des milliers…
OK mais quid de la présence d’une règle officielle en français ? vos remarques ne tiennent compte que du matériel.
Imagine Caylus avec la regle en Allemand je suis pas sur que tu trippes fort fort.
Et puis en se limitant aux récentes sorties et aux best sellers c’est pas si violent, Bref je prêche pas pour mon topic mais ca commence à me gaver de payer 20$ de plus pour un jeu en français.
Ceci dit, ce topic à peut être plus lieu d’être chez les “dragons nocturnes” (forum québécois) car en France, le problème de prix est un peu moins significatif
(smallworld en france : 45€, au quebec : VA = 52$ VF=70$ Avec les taxes tu payes 80$ ton smallworld ca fait mal au crane !!)
ikar2002 dit:OK mais quid de la présence d'une règle officielle en français ? vos remarques ne tiennent compte que du matériel.
Imagine Caylus avec la regle en Allemand je suis pas sur que tu trippes fort fort.
Oui, mais les trois jeux que tu cites sont des jeux dont la VO ben c'est la VF.
Il y en a 3 qui me viennent à l’esprit immédiatement, qui méritent le détour et qui ne posent pas de problèmes:
- LUNA
HANSA TEUTONICA
FUNKENSCHLAG/MEGAWATTS
si cela peut t’aider… ?
Sergeants !
ikar2002 dit:OK mais quid de la présence d'une règle officielle en français ? vos remarques ne tiennent compte que du matériel.
Et puis en se limitant aux récentes sorties et aux best sellers c'est pas si violent, Bref je prêche pas pour mon topic mais ca commence à me gaver de payer 20$ de plus pour un jeu en français.
Ceci dit, ce topic à peut être plus lieu d'être chez les "dragons nocturnes" (forum québécois) car en France, le problème de prix est un peu moins significatif
(smallworld en france : 45€, au quebec : VA = 52$ VF=70$ Avec les taxes tu payes 80$ ton smallworld ca fait mal au crane !!)
Je comprend un peu ton point de vue ... mais avec le temps on comprend de plus en plus le pourquoi de la chose des prix plus cher dans notre bonne vielle colonie française.
Faire des traduction coute plus chere a cause des droits, et les jeux DOW coute plus chere ici a cause du transport et du cout de reredistribution ici.
etc.. etc.. deja discuté dans le passé
Et en France c'est la meme chose si jme trompe pas, les jeux Allemand chez le voisin je crois sont beaucoup moins cher.
Moi aussi j'abandonne tranquillement les jeux français pour des jeux Anglais, ce qui ne veut pas necessairement dire VO.
Mais c'est un cercle vicieux, moins on achete Français, plus les versions francaise vont couter chere. Donc vous tous sauf moi, achetez Francais!! et faites baisser les prix.
Bonne Chance
J'ecrit ce message sur un clavier Anglais sans les accent... beaucoup moins chere.
Ah mais justement, si une version française officielle existe, tu auras beaucoup plus de mal à trouver la VF des règles, en fait… Filosofia, par exemple (ce n'est pas le seul), fait la chasse aux VF téléchargeables sur Internet. Et je ne crois pas qu'il existe un jeu sans VF officielle dont une règle officieuse ne soit pas trouvable sur Internet.
même si ce jeu à une VF, Ghost Stories se joue parfaitement en VO une fois les règles assimilées.
rugal dit:même si ce jeu à une VF, Ghost Stories se joue parfaitement en VO une fois les règles assimilées.
c'est vrai que les Belges, ils parlent pas français pareilles !
Androïd !
OK, je ![]()
Blue dit:rugal dit:même si ce jeu à une VF, Ghost Stories se joue parfaitement en VO une fois les règles assimilées.
c'est vrai que les Belges, ils parlent pas français pareilles !
énorme merci à notre ami régis
rugal dit:même si ce jeu à une VF, Ghost Stories se joue parfaitement en VO une fois les règles assimilées.
[EDIT] grillé…