Liste des protonigths et autres concours de création

Bonjour à tous,

Je cherche un post qui synthétise l’ensemble des évènements (dans le monde francophone européen) qui permettent de tester un jeu avec de vrais joueurs (et pas des potes) et pourquoi pas dans le cadre d’un concours.
J’en connais déjà quelques uns mais si vous pouviez m’aider, cela serait :pouicok:
Dans l’idée, je chercherais des évènements au début du premier semestre 2010 (le temps pour moi de finaliser tous les tests maison - d’ici à septembre- et de lancer un prototypage - septembre à décembre.
Merci mille fois d’avance de vos contributions (ou de me rebalancer sur un post qui avait déjà posé la question, car j’imagine que je ne suis pas le seul face à cette interrogation).
A+
Sicander

Tu auras le FIJ 2010 à Cannes certainement mi-février.

Pour 2010, je serais incapable de te répondre :skullpouic:

Déjà faire un calendrier des Protonights 2009 avec autant de dates hors de Paris c’était pas gagné. Mais proposer un calendrier 2010 en février 2009… autant dire que ce n’est pas possible. :kwak:

Par contre, vouloir développer de front plusieurs protos pendant 9 mois sans prototype ni test “extérieur”, ça me parait un peu casse-gueule… J’ai tendance à penser qu’il faut donner une forme rapidement à 1 jeu et de le faire tester et retester pour que le développement soit efficace. :?

Et te concentrer sur plusieurs jeux peut être l’occasion de n’en finir aucun. :|

Maintenant, les Protonights sont ouvertes à tout le monde sans souci. C’est fait pour ça. D’ailleurs c’est plus fait pour des jeux en cours de développement que pour des jeux aboutis. Pour des jeux aboutis, il faut voir avec les concours et les salons. :D

Toutes les dates des Protonights

TS Léodagan dit:
Et te concentrer sur plusieurs jeux peut être l'occasion de n'en finir aucun. :|

Ca ca dépend vraiment de comment ton cerveu il est fait. Perso, je fais toujours plusieurs jeux en même temps, ca permet de me débloquer, de penser à autre chose pour mieux revenir. Chacun son truc! Je dirai même qu'en ne faisant qu'un jeu, ca réduit des possibilité d'en faire un très bon car si le concept de départ n'est pas top, tu ne feras rien de bon et il n'est pas toujours évident d'être sur de son concept de départ....
sebduj dit:
TS Léodagan dit:
Et te concentrer sur plusieurs jeux peut être l'occasion de n'en finir aucun. :|

Ca ca dépend vraiment de comment ton cerveu il est fait. Perso, je fais toujours plusieurs jeux en même temps, ca permet de me débloquer, de penser à autre chose pour mieux revenir. Chacun son truc! Je dirai même qu'en ne faisant qu'un jeu, ca réduit des possibilité d'en faire un très bon car si le concept de départ n'est pas top, tu ne feras rien de bon et il n'est pas toujours évident d'être sur de son concept de départ....

Ca se discute. :wink:

J'ai déjà eu 2 cas de concepts pas top, et c'est en test que j'ai compris que ça ne marcherait pas :P

Il m'a fallu peu de temps pour passer au "prototypage" et donc pour m'en rendre compte. Me concentrer dessus m'a permis de voir les limites de mes concepts plus vite :D

En tout cas, que l'on commence 1 ou plusieurs jeux en même temps, je pense que le "prototypage" est une étape à laquelle il faut passer très rapidement, parce que seul le test peut te permettre d'identifier les limites d'un concept et de le faire progresser. :mrgreen:

Merci des réponses. En fait, je ne cherche pas vraiment les dates précises mais plutôt à avoir une idée de ce qui existe et à peu près l’époque à laquelle cela se déroule.

En fait, j’ai bien relu mon message mais je ne vois pas où j’ai dit que je lançais plusieurs jeux en même temps. J’ai développé un jeu (il me semble bien finalisé, bien équilibré, original dans son mécanisme voire même dans son thème - du moins je l’espère), j’ai un prototype tout moche et j’aimerais le tester en vrai (avec un beau prototype et des joueurs qui ne me connaissent pas et qui ne m’épargneront pas).

Peut-être effectivement que les concours seraient plus adaptés ?
Merci en tous cas des réponses.
A+
Sic

jette un oeil sur creoludo.fr
il y a un calendrier je crois
Bonne créa
A+

Tu n’as pas besoin d’avoir un beau proto pour faire tes premiers tests. :P

Maintenant, il ne faut pas se mentir, ça joue quand même sur l’intérêt des testeurs… :mrgreen:

Excuse-moi si j’ai mal compris ton message. :wink: