Liste dynamique d'éditeurs mise à jour par tous...

Passe toujours pas sous IE7 et toujours le même problème de largeur de page sous IE7 comme sous Firefox. Problème avec le logo djeco qui ne s’affiche pô

speccy dit:Les logos sont des images de taille différentes mais "forcées" à la taille du cadre défini... donc donnez juste un lien vers l'image et mon code fera le reste.

Supprime le forçage du logo au niveau de la hauteur, cela rendra beaucoup mieux

Je confirme juste que sous Firefox 3, tout est nickel (largeur, images, etc.).

Bon, je vais être un peu plus critique alors ^^ Déjà désolé, mais c’est une déformation pro. A force de créer et retoucher des sites, on est souvent un peu trop pointilleux.

Donc, j’insiste sur les 960px, qui correspondent à un affichage plein écran 1024px de large, et donc compatible sur plus de 98% du parc informatique.

800px est trop fin, car justement, beaucoup de monde commence à avoir des écrans de beaucoup plus haute résolution, et c’est chiant de lire sur des timbres poste de 800px.

Et pour l’instant, comme l’a dit le créateur, c’est bel et bien prévu pour du 1280px (Qui commence à être une assez large compatibilité vu le parc actuel). Rien qu’à voir cette image :

Qui fait 1213px de large.

Ensuite, côté IE : Il y a bien des différences IE / FF.

Avant de chipoter, installe ceci :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche245626-ietester.html

C’est IeTester, qui cumule une large gamme d’IE pour comparer facilement.

Je ne vais pas faire la liste des Pb Ie, car dans l’absolu, le site a l’air fonctionnel, c’est le principal, non ?

Shudrum dit:800px est trop fin, car justement, beaucoup de monde commence à avoir des écrans de beaucoup plus haute résolution, et c'est chiant de lire sur des timbres poste de 800px.

Dernière intervention sur le sujet et après je me tais (de toute façon dans une semaine je ne travaillerais plus dans ce domaine donc je laisserais la place aux autres). Le 800 px n'a rien à voir avec la résolution de l'écran qui elle a avoir avec la taille de l'écran. Une résolution d'écran dépend de la taille de ton écran. Après tu peux mettre n'importe qu'elle résolution d'écran avec n'importe quelle taille d'écran mais effectivement tu lis sur du timbre poste. Une largeur de 800px fera toujours 800px quelque soit ta résolution écran et si la largeur de ton écran est adaptée, tu n'auras pas l'effet timbre de poste. Une largeur de 800 px correspond en gros à une largeur de page A4 quelque soit la résolution de ton écran et sa taille, et cela apporte un confort de lecture car tes yeux n'ont pas besoin de faire des aller-retour incessant en largeur. C'est ce qu'on appelle de l'ergonomie. Après effectivement chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais en ce qui me concerne, un site où je dois scroller horizontalement, cela me gêne et généralement je n'y retourne pas.

Ensuite, côté IE : Il y a bien des différences IE / FF.

C'est même pire que ça étant donnée que tu as des différences entre IE6 et IE7 (pas testé IE8). Tu as aussi des différences entre FF2 et FF3. Tu as encore des différences entre IE pour PC et IE pour MAC (et même chose pour FF) et enfin, tu as SAFARI (Mac) qui n'est pas en reste non plus. Maintenant au vu des navigateurs actuels, tu peux te baser uniquement sur IE7, FF3 et SAFARI (et dans une moindre mesure Opera mais peu de différence avec FF car même moteur à la base). Il existe une version de SAFARI instalable sous PC et qui fonctionne pareil que celle sur MAC (pas encore vu de différence).

Pour les logos, c'est ce que je te disais tout à l'heure. Vu que tu ne les maintrise pas (url poiintant vers d'autres sites) force que la largeur et non pas la hauteur, cela aura un meilleur rendu.

Maintenant une petite précision. Un logo c'est une identité visuelle qui est protégée et normalement tu dois demander l'accord pour un affichage sur ton site. Je ne pense pas que les éditeurs te diront quelques chose, mais sache que certaines entreprises réagisse mal. A une époque, le ministère de la culture n'hésitait pas à porter plainte contre tous les sites qui utilisés leur logo sans avoir demandé l'autorisation. Comme quoi cela existe.

Voili... Sinon je le répète c'est une très bonne initiative.

Oula! vous savez tout cela est très technique juridiquement et informatiquement parlant (j’ai tout compris en fait mais je ne crois que ce soit l’essentiel ici mais je vous en remercie… surtout le lien vers le multi testeur)

Mais je suis programmeur amateur, j’ai un parti pris radical qui dit que les TTciens naviguent majoritairement en 1208*960 mini ou qu’on va évoluer vers cela et en fait, si ça marche déjà chez la moitié des gens, je suis content de rendre service… il est prévu qu’un éditeur me demande un mode confidentiel auquel cas, je met la fiche avec els renseignement minis et l’éditeur met le logo qu’il veut…

Trop de perfectionnisme tue le but initial qui est le même et qui n’a pas trop progresser : Qui veut saisir , là, de suite, des éditeurs ?

En tout cas, merci pour votre aide qui est loin d’être inutile cependant. :wink:

moi je suis en 1920x1200, et je trouve confortable la lecture du site, en tout cas ça ne ressemble pas à un timbre poste

Par contre je trouve que les couleurs flash un peu.

Coucou Jean-Marc,

Je viens de saisir Lost Battalion Games.

Très bonne initiative !
Ça va être fort utile à ceux qui ne savent pas à qui envoyer son proto :pouicok:

Par contre, les gars vous êtes un peu relou à lui donner des cours de webdeveloppement ! On voit bien que c’est un travail d’un amateur qui veut rendre service et dans l’état actuel, c’est très bien, fonctionnel comme il faut.

Visiblement il n’y a aucun éditeur de ma connaissance manquante, mais j’ai remarqué qu’un éditeur avait pour logo celui du jeu Dart Wars : c’est bizarre, non ?

adinx dit:
Visiblement il n'y a aucun éditeur de ma connaissance manquante, mais j'ai remarqué qu'un éditeur avait pour logo celui du jeu Dart Wars : c'est bizarre, non ?

A la base c'est vrai que squal games à été créé pour dart wars, mais il me semble qu'il ont un logo, j'avais vu un requin sur une brève de TT.

Ben c’est alors Pascal de Squale games qui se fera un plaisir de modifier tout cela; ça m’étonnerait que des éditeurs rechignent à avoir une présence gratuite sur le net… et de plus, ils peuvent mettre leurs fiches en mode confidentiel (données affichées restraintes) s’il m’écrivent…

Merci pour le boulot qui avance petit à petit
:?

Mais on a le temps et la base est là!

Tchao.

Au fait! Merci Ted Lapinus! créons UNE fiche éditeur chacun par jour et c’est déjà top au bout de 30 jours.

Meric aussi à Ticoche!.. pour les couleurs Flashy, c’est volontaires!.. je manque de soleil et il faut que ça flashe.

Tchooooo.

Jean Marc

Merci pour ce projet !

Très utile et qui va grandement nous servire !