[liste et critique] Logiciels pour créer des jeux en ligne

Bonjour

je me permets de lancer ce topic (qui si il n'a pas sa place pourra, et devra, être supprimé) pour lister et recueillir vos avis sur les différents logiciels qui existent pour créer ses jeux de plateaux (ou autres) en version en ligne.

Je me suis posé cette question car j'ai créé un jeu de plateau, et que je me suis dit qu'il serait intéressé de créer une version "numérique". Pour l'instant je n'en ai essayé aucun j'en suis encore à la phase recherche (surtout que je ne maîtrise pas le langage C ou C++)

Pour ma part voilà ce que mes recherches ont donné :

- Vassal
- Stencylworks
- Gamemaker
- flexible rules
- Game factory
- Autorealm

Merci (en espérant que ce topic aide)

Y a aussi Zuntzu. A peine tester pour jouer à un jeu nécessitant pour tout matériel un pion et un plateau, donc difficile de donner un avis. Vassal a une assez bonne réputation dans le milieu et propose une ludothèque bien fournie.

erreur

Pour les jeux vidéos (mais rien n'empêche de faire du plateau, même si c'est pas la fonction principale), les 2 plus connus sont Multimedia Fusion 2 (le successeur de The Game Factory) et Construct, leur concurrent direct (gratuit et le plus complet/fluide que j'ai pu croiser, mais je ne les connais pas tous).
Aucune connaissance en prog requise, c'est compréhensible par un enfant de 8 ans. =)

Si tu ne maîtrises aucun langage (C, C++) je te conseil Vassal qui ne nécessite aucune connaissance particulière.

Ce qui est intéressant dans Vassal c'est que tu peux trouver des tas de Modules de jeu de toutes sorte (donc peut être un jeu proche du tien).
De plus beaucoup de choses sont déjà gérées (les des, les cartes, les plateaux...)

Ensuite tu peux facilement (Modifier ce module d'exemple) un clique droit pour voir comment il fonctionne (tu rentre dans le coeur du module). Ensuite tu pourras le reproduire voir le modifier a loisir pour façonner ton propre jeu.