Mise à part les excellentes et tant aimées Tric Trac Tv, il regorge également des vidéos faites par des joueurs. Ici un simple Topic pour recenser leur lien. Histoire de tout regrouper en un seul et même endroit.
Vidéorègles de Yahndrev
Focus On Board de Jedisjeux
Liste Youtube des vidéos de Hem
Il a cependant arrêté d’en faire
Vidéo sur le site du Repaire des jeux
Liste Youtube des vidéos de Beri
Blog de L’alchimiste ou l’on peut y trouver des vidéos explicatives
Liste Youtube des vidéos de MadBen alias MrBen7272
3 minutes pour un jeu
Les deux mains dans le jeu
Un clic un Jeu
La Pause de Midi
Le pionfesseur
Rahdo En Anglais
Duodecim Scripta
Mussino
Aelegrin III
Arcaril
Le culte du D
Plateau Solo
Des Jeux sur la Table
Gwaîlo - C’est qui qui commence
Jumanji Vidéo Jeu Animé
Chaine Youtube : Autre chose - Les Tutos de Diego
Chaine Youtube : Alors c’est Facile - Dino Boom
Chaine Youtube : L’école du Jeu
Chaine Youtube : Tartenpionne
Je ferais les mises à jours par la suite.
Petit recensement qui pourrait être utile j’espère
Et j’en profite pour donner le Lien de Beri qui vient de mettre une nouvelle vidéo
Amyitis
Merci pour la vidéo très sympathique à regarder ! Et pour tes 50 premières secondes ^^
Soon-Tsoo ! Soon-Tsoo !
Mince, t’es rapide !
Merci, j’allais justement mettre à jour mon topic!
Le problème avec Amyitis c’est qu’il est moche (n’ayons pas peur des mots). C’est un jeu excellent mais aujourd’hui y’en a qui se ruent sur des jeux comme Mice & Mystics parce qu’ils sont bôôôôô, quitte à déchanter par la suite sur la qualité mécanique… Si Amyitis sortait aujourd’hui avec un graphisme soigné et des illustrations signées Naïade (au hasard ), ben ça ferait un carton…
Ce qui serait génial c’est une liste de jeux avec lien direct vers le(s) site(s) qui en ont fait des vidéos.
C’est bientôt Noël non ?
Rimsk dit:Soon-Tsoo ! Soon-Tsoo !
Tous en Coeur !

beri dit:Mince, t'es rapide !
Merci, j'allais justement mettre à jour mon topic!
Héhé ! On va dire que je suis tombé au bon moment ! Agréable surprise pour moi

N'hésite pas à mettre à jour ton Topic également

Comme là, la nouvelle vidéo de Yahndrev Via Appia
J'ai d'ailleurs bien apprécié le jeu expliqué, reste à voir maintenant ce que ça donne Ingame ou suivre les retours des uns des autres

MadBen alias MrBen7272
jeux anglophones ( avec version solo possible )=> Defenders of the Realm , A Touch of Evil , Fortune and Glory , Last Night on the Earth , Castle Ravenloft , Dungeonquest , Carnival Zombie , …
http://www.youtube.com/user/MrBen7272?feature=watch
JONAS7000 dit:MadBen alias MrBen7272
jeux anglophones ( avec version solo possible )=> Defenders of the Realm , A Touch of Evil , Fortune and Glory , Last Night on the Earth , Castle Ravenloft , Dungeonquest , Carnival Zombie , ...
http://www.youtube.com/user/MrBen7272?feature=watch
1 er Pos't mis à jour ! Merci, je ne connaissais pas. Je regarderais

Jeu Anglophone, signifie des jeux ou on ne trouvera pas à l'intérieur les règles en Fr ?!
Didou_did dit:
1 er Pos't mis à jour ! Merci, je ne connaissais pas. Je regarderais![]()
Jeu Anglophone, signifie des jeux ou on ne trouvera pas à l'intérieur les règles en Fr ?!
A part le Signe des Anciens , Dungeonquest , Robinson Crusoë , Zombicide , Claustrophobia et Runebound oui ce sont des jeux jamais traduits officiellement en français .

JONAS7000 dit:
A part le Signe des Anciens , Dungeonquest , Robinson Crusoë , Zombicide , Claustrophobia et Runebound oui ce sont des jeux jamais traduits officiellement en français .
Merci pour avoir mentionné ma petite chaîne.

C'est vrai que je me concentre surtout sur des jeux "ameritrash", et jouables en solo, puisque la plupart du temps je fais des parties complètes.
Il devrait d'ailleurs y avoir du nouveau ce week-end normalement.

EDIT : par contre c'est filmé à la bonne franquette, je me plante souvent dans les règles et il m'arrive de raconter n'importe quoi. Ce n'est pas du tout du niveau des autres "vidéastes" cités plus haut.

Hello ! Pour ma part, je viens d’être publié dans le Board game breakfast show de Tom Vasel, et devrais fournir pour lui une vidéo tous les mois. J’y parle de jeux de société venant de Belgique, le premier c’est Clocks et je pense que le prochain sera Bruxelles 1893.
Allez jeter un oeil svp ! Et n’hésitez pas à me donner des retours, ici ou sur la vidéo youtube. http://www.youtube.com/watch?v=cz6cdDXLtg4 à partir de 23’30".
Bonjour,
Tu peux rajouter le site : les 2 mains dans le jeu
l2mj.crocpom.fr
La voix est monocorde et déprimante (elle me fait penser à la voix du gars qui présentait le cinéclub sur FR3 il y a 30 piges), mais les explications sont claires.
Lerepairedesjeux.fr
Avec la liste des 170 vidéos ici :
http://www.lerepairedesjeux.fr/video-re … u-societe/
madben dit:
EDIT : par contre c'est filmé à la bonne franquette, je me plante souvent dans les règles et il m'arrive de raconter n'importe quoi. Ce n'est pas du tout du niveau des autres "vidéastes" cités plus haut.
Héhé

Je ne fais pas d'avis

Ps : Ceci dit, je n'ai pas encore pu prendre le temps d'aller voir, dés que possible je fais un saut sur tes vidéos

matinciel dit:Lerepairedesjeux.fr![]()
Avec la liste des 170 vidéos ici :
http://www.lerepairedesjeux.fr/video-re ... u-societe/
Déjà mentionné Lerepaire des Jeux

hum désolé, en fait je ne sais pas lire je crois
Vous êtes de grands malades, comme si j’adorais Glen More et que j’en avais encore fait une partie ce week-end !
Mais si un jour je fais une vidéo sur ce jeu se sera avec mon kilt en direct d’Edinburgh un whiskey à la main
fredsahn dit:Bonjour,Ah ouais, y a du niveau ! Et un joli petit "accent" de derrière les fagots.
Tu peux rajouter le site : les 2 mains dans le jeu
l2mj.crocpom.fr
La voix est monocorde et déprimante (elle me fait penser à la voix du gars qui présentait le cinéclub sur FR3 il y a 30 piges), mais les explications sont claires.
Etant en train de visionner les vidéos de Madben sur Pathfinder. Je me dis qu’un petit up, peut être utile pour certains peut être
Et up ! J’attends toujours une vidéo de Soon ! Pour qu’il me donne envie de prendre Glen More
Didou_did dit:Etant en train de visionner les vidéos de Madben sur Pathfinder. Je me dis qu'un petit up, peut être utile pour certains peut être![]()
Et up ! J'attends toujours une vidéo de Soon ! Pour qu'il me donne envie de prendre Glen More
Pour info j'ai fait pas mal d'erreurs durant ma partie (comme d'habitude diront les mauvaises langues

De plus j'essaie de faire des annotations lorsqu'on me signale mes bévues, mais elles n'apparaissent que si on utilise youtube via un PC (donc invisibles sur tablettes et autres mobiles).
Et pour bien faire j'ai fait une dernière vidéo pour récapituler toutes les bêtises que j'ai enchaînées (j'en ai oublié d'ailleurs) ce qui peut être intéressant pour déjouer certains pièges.
Voilà voilà et au passage je suis sur une partie de " L'Aube des Morts-Vivants" au long cours où la participation de chacun via les commentaires est la bienvenue.
Bon j'arrête de faire ma pub, c'est malpropre.