Lister les notes/avis similaire

Je me demande si il ne serait pas intéressant de pouvoir disposer d'une moulinette pour voir quelles autres personnes ont émis les mêmes tendances de notes (via les avis) sur les jeux.

Ou , si c'est trop compliqué à lancer sur l'ensemble de tous les avis de tous les joueurs, donner le pseudo de qqu'un et voir si il note un peu comme soit-même : l'intérêt serait de pouvoir savoir si une personne a globalement les mêmes ressentis que soi, et donc lire avec plus d'attention un avis qu'elle élettrait sur un jeu qu'on ne connait pas soit-même.

Ca va là, je suis clair comme du jus de boudin ? :lol:

très clair et aussi très intéréssant, quoi qu'accessoire

il pourrait y avoir une liste de compatibilité dans l'espace membres avec les pseudos des autres membres classés par pourcentage de similitude de notes.
(ça aussi c clair comme de l'eau de boudin?)

Oui d'ailleurs ça existe sur BGG
Mais ça sert pas à grand chose; par exemple, j'aime beaucoup les jeux que Ludo le Gars apprécie.... sauf certains que je n'apprécie que très peu!
Alors, ça ne sert pas à grand chose, je trouve; finalement, je lis ses comptes rendus, c'est beaucoup plus utile que la note.

C'était juste une réflexion comme ça... c'est sur qu'il y aura toujours des exceptions :roll:

moi je trouve ca intéressant aussi. meme s'il ya des exceptions ca te permet de donner plus de poid dans ton choix à l'avis d'une personne qui habituellement aime le meme genre de jeu que toi.
(c'est p'tet pas tres clair non plus ???)

Dijon, Toulouse et le Havre se comprennent au moins :wink:

Enfin bref, c'est peut être une usine à gaz à mettre en place pour une utilité que peu de TTiens utiliseraient vraiment ?

le truc c'est qu'il y a un paquet de trucs "critiques" a faire rapidement sur le site et donc les truc optionnels même si très bien de bonne idée comme celui là, ça doit faire la queue comme tout le monde!

//www.trictrac.net/forum/sujet/les-travaux-sur-tric-trac
une partie de la to do list

je pense qu'il est aisé de se faire soit même sa petite liste de compatibilité.
D'autant que celui qui a les même gout que nous n'a peut-etre pas posté d'avis sur le jeu que l'on envisage d'acheter.
Tous les avis m'interesse à partir du momment où ils sont commenter et lorsqu'un jeu m'interesse, je prend le temps de les lire tous. S'il y a vraiment beaucoup d'avis, je ne lit que les mauvaises notes.
Donc pas util pour moi :wink:

Jesuska dit:le truc c'est qu'il y a un paquet de trucs "critiques" a faire rapidement sur le site et donc les truc optionnels même si très bien de bonne idée comme celui là, ça doit faire la queue comme tout le monde!

Je m'en doutais bien... Vu la liste en attente, ça confirme :roll: :wink: