Bon tout le monde roupille ou est à Essen (je me vengerai) donc l'heure est venue de refaire un sujet listing de jeu ..... WWAIIIIII
Donc pour rompre la monotonie et faire monter mon nombre de posts voici quelques jeux en prévision d'achat de quand j'aurai touché mon salaire que c'est pas tout de suite mais que c'est bien de prévoir :
Munchkin 2 (je suis un WoWiste et ancien rôliste :p )
Korsar (qui n'a jamais vu Angélique et le Sultant ?)
Les Batailles du Troisième Age (l'extension de LGDA qui sortira un jour)
[REVEIL DE SIESTE]
Moi j'aime pas Munchkin donc pas de munchkin 2.
Korsar ça me tente pas mal aussi et pour ce qui est de l'extension de LGDA, c'est pas moi qui est le jeu dans mon groupe mais c'est une évidence qu'on l'achetera !
Moi y a Heroscape qui me plait bien aussi mais chère donc je prospècte et espère des promos de noël...
Sinon y aussi la version française de Clash of Kings (l'extension pour Game of Throne) qui devrait sortir en novembre (mais je crains que je vais craquer pour la version US avant car plusieurs parties à 6 se profilent à l'horizon...).
[\REVEIL DE SIESTE]
[SIESTE]
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
[\SIESTE]
Moi ma liste correspond pour l'instant :
Munchkin 2
Cash Gun$
Carcassonne : Der Fluss II
Les batailles du troisième âge
Ce que j'aimerais bien prendre mais que j'aimerais bien tester avant :
Caylus
Viva il Re !
Dans un futur lointaint si je ne les trouve pas à l'échange :
Tikal
Bohnanza
moi plus rien sauf peut etre munchkin2 avant le mois prochain car essen+egw= plus de place ^-^
Alors moi j'ai en prévision :
Caylus
Wings of war + watch your back + peut-etre la troisième extension
No merci
Oltremare nouvelle monture
On est quand même vachement pas raisonable, non ?
RenaudD dit:Les Batailles du Troisième Age (l'extension de LGDA qui sortira un jour)
Tu as mal compris !
En fait "Les batailles du Troisième Age" c'est l'extension de zombies qui est sorti il y a quelques mois. Il s'agit du même principe mais basé sur un autre environnement. Les malheureux joueurs incarnent des gentils personnages qui viennent rendrent visites à des vieux dans une maison de retraite. Et là clac! les vieux ferment toutes les issues de secours et cherchent à s'accaparer les pauvres joueurs. A la mode de zombies il va falloir les éviter et au pire voter pour savoir qui des joueurs devra se sacrifier pour taper la causette avec pépé et mémé toute la journée !
Bon j'arrête là ma gentille ironie
Il faut comprendre plutôt "La bataille du Tiers Age" : ça sonne mieux crois moi.
Et il nous faudra attendre que Mr Biohazard est terminée la traduction et lancé la machine pour l'édition vf de 2006.
moi ce sera plutot à noël:
-créatures et cultistes
-vive le roi!
-munchkin 2
...et puis d'autres si les gens ont pas d'autres idées de cadeaux...
Aha, moi j'ai en prévision à assez court terme :
Age of Steam
Die Macher
Ursuppe
Bohnanza
Meuterer
...
En fait j'ai une wishlist de 102 jeux à l'heure actuelle, faut que je fasse le tri
Pour le moment je vais me "contenter" des meilleures nouveautés et occasions/soldes d'Essen. Et meeerde je vais louper Caylus :(:(:(
scand1sk dit:Aha, moi j'ai en prévision à assez court terme :
Meuterer
Il me semble l'avoir vu proposé à la vente dans Echange/Vente pour qqchose comme 5 ou 10€. Va voir un oeil j'ai pas retrouvé le post (je crois que c'était hier).
Ah bon c'est CROC qui fait les trads ?
bibirico dit:
Sinon y aussi la version française de Clash of Kings (l'extension pour Game of Throne) qui devrait sortir en novembre (mais je crains que je vais craquer pour la version US avant car plusieurs parties à 6 se profilent à l'horizon...).
Le veinard ! Moi on est jamais assez de fans du trone de fer pour y jouer ! J'ai l'extension US (bah oui c'est moi qui l'ai traduit) et j'y ai joué qu'une fois. Par contre je me dis que ce serait peut etre cool d'organiser une partie entre joueurs trictrac sur paris si quelqu'un est intéressé !
Sinon dans mes prévisions :
Le tigre et l'euphrate (oui bon celui-là j'attends le colis après essen)
Tikal
Palazzo
Jungle Speed ([edit] : essayé hier soir[/edit] trop géant ! mais je m'en doutais j'adorais déjà la battaille corse qui en est l'origine)
@+ et bonne sièste !
loic_425 dit:Par contre je me dis que ce serait peut etre cool d'organiser une partie entre joueurs trictrac sur paris si quelqu'un est intéressé !
Why not ! Je suis ouvert dans la théorie, bon dans la pratique il faudra que je jongle avec ma douce et bien aimée et surtout les duex petits monstres qui ont débarqué dans ma vie il y a deux mois et en même temps les bougres !
loic_425 dit:
Jungle Speed ([edit] : essayé hier soir[/edit] trop géant ! mais je m'en doutais j'adorais déjà la battaille corse qui en est l'origine)
Tiens c'est marrant je l'aurais plutôt rapproché d'un jeu dit "le jeu du briquet" (qui n'est certes pas très éloigné de la bataille corse...).
bibirico dit:
Why not ! Je suis ouvert dans la théorie, bon dans la pratique il faudra que je jongle avec ma douce et bien aimée et surtout les duex petits monstres qui ont débarqué dans ma vie il y a deux mois et en même temps les bougres !
Je dis pas pour tout de suite mais à l'occasion quand je serais sur poissy chez mon frère, c'est à dire que nous on serait 2 joueurs.
bibirico dit:
Tiens c'est marrant je l'aurais plutôt rapproché d'un jeu dit "le jeu du briquet" (qui n'est certes pas très éloigné de la bataille corse...).
Ah je ne connais pas, à essayer donc ! c'est dingue, j'adore les jeux stratégiques (ou tactiques) en général, là c'est pas stratégique (enfin peu) mais j'adore !!!
RenaudD dit:Ah bon c'est CROC qui fait les trads ?
Oui. Il le dit ici.
Attention aux yeux, y a des zolis photos aussi.
Moi j'aimerais avoir les extensions pour le jeu Heroscape mais si je ne les commandes pas via l'etranger je doute de pouvoir en avoir au moins une en français pour noël!
Je sors du mode "lurk" pour mettre en garde mes compatriotes - et les autres - à l'égard de munchkin 2.
D'abord, moi j'aime bien munchkin même si je veux bien reconnaître que ça ne vole pas très haut, il y a un certain équilibre.
La tentation, si on rit franchement de l'humour munchkinien, est de se procurer plus de cartes, voire même mucnhkin chez les ninjas, les vampires ou dans l'espace.
Si les blagues de grosbillien sont toujours aussi poilantes dans ces extensions et variations (les sarcasmes à l'égard des "goths" dans munchkin bites sont vraiment désopilantes), le jeu, lui, est nettement moins bon: un conseil donc, cantonnez vous à la première boîte ou, si vous craquez, marquez au crayon doux les cartes pour pouvoir les retrier facilement.