Salut, j’ai beau jouer à toutes sortes de jeu, je dois avouer que ma passion pour les risk-like et les jeux de conquête d’une manière plus générale, malgré quelques passes d’infidélité, ne tarit jamais. Aussi m’est venu l’idée de créer une list des risk-like avec votre aide.
Pas de superflu, les titres et un mini commentaire éventuellement. Merci de m’aider dans cette quête, qui j’en suis sûr pourra aiguiller d’autres que moi.
Début de la liste:
Risk
Risk Napoléon ( top à mon goût ! )
Risk 2210
Risk Narnia
Risk transformers
Risk nouvelle édition ( à éviter ! )
Risk Star Wars ( nul aussi ! )
Magnifico
Dust ( très bon )
Conquest of the Empire
Mare Nostrum ( Enormissime ! )
Nexus Ops
Small World ( un futur classique )
L’âge des Dieux
Quest for the Dragon lords
Aider moi à fournir un peu plus cette liste.
D’avance merci
**
Hibernia ![]()
Warrior Knights
A Game of Thrones
Risk Godstorm
Risk seigneur des anneaux
Le trône de fer
Britannia
Warcraft
Starcraft
LGDA
Star Wars queen Gambit
Struggle of Empire
Axis & Allies
Wallenstein/Shogun
et d’autres qui vont surement me revenir…
Twilight Imperium III
Age of Conan
- Napoleon in Europe
- The American Civil War
- War! Age of Imperialism
- Conquest of the Empire
- Dust
- Magnifico
- Blood Feud in New York
- Buck Rogers
- Axis & Allies (toute la série)
- Nexus Ops
- Fortress America
- Samurai Swords
- Quest for the Dragon Lords (1 & 2)
- Risk (toute la série)
Et pas mal d’autres qui sont sur mes étagères et pas forcément sur ma ludo en ligne, je regardera en rentrant
-Fief
-Fief 2
-War on Terror
-La Guerre de l’Anneau
-Dune
-The Hellgame
queen 's gambit
battle mist
zargos lord
Rien de mieux que :
- Age of Renaissance / L’age de la renaissance
- Twilight Imperium 3
Le reste ?
C’est de l’amuse gueule pour apéro quoi ![]()
À mon avis, Supernova a tout pour plaire aux amateurs d’Ameritrash, sauf les figurines… Compter entre 3 (variante rapide) et 5h de jeu.
Vinci ?
Le trone de fer ?
Battue
Targui
A house divided
Deukalion
Napoleon in Europe
Anno Domini
Warriors of God
![]()
c’est quoi exactement un Risk like ?
urmao dit:c'est quoi exactement un Risk like ?
Un jeu qui reprend certaines caractéristiques de l'ancêtre Risk, lancers de dés, conquête de territoires, objectifs, mais en plus complexe et bien plus intéressant.
J’ai comme une idée que tu es déjà allé voir les jeux dans ma liste, Fatmax ![]()
BananeDC dit:J'ai comme une idée que tu es déjà allé voir les jeux dans ma liste, Fatmax
c'est pas une liste, c'est un arsenal.
J’rajoute “Histoire du monde”, que je n’ai pas encore aperçu dans le post.
V’
Au rayon antiquités, y’a Suprematie. Avec ressources et champignons atomiques. Mais faut avoir quelques heures devant soi ![]()
J’ajouterais en plus de ceux cités (dont je me rends compte que j’en possède les 3/4
)
- Age of Napoleon (excellent, thème super bien rendu, jeu injustement méconnu à cause de règles un peu mal fichu faut dire)
- Blood feud in NY (pas essayé)
- Montjoie (la belle époque des risk-like, un de tps en tps, ca fait pas de mal)
- Samurai et Katana (pas essayé, montjoie en moins bien ?)
- Shogun (tres bon)
- et tiens un vieux que je viens de retrouver derrière tous les autres : Power ![]()
- un autre truc limite : Babylon 5 component game system (c’est pas terrible si on est pas fan)
peut on mettre Waterloo (phalanx) et la vallée des mammouths dans cette catégorie ?
Forcément, vous avez donné les meilleures aussi !
ps: oui, bon c’est vrai c’est aussi mon péché mignon les jeux de conquêtes, même si j’ai du mal à les placer !!