Civilisation
Antike
Mare Nostrum
Starcraft
What else ?
Age of Empires /Discovery
fatmax66 dit:Civilisation
Antike
Mare Nostrum
Starcraft
What else ?
Kemet
Nations
Cyclades
Deus (ben oui Deus est AUSSI un jeu de conquête)
Hyperborea (celui-là je ne l'ai pas et il me tente bien malgré les nombreux avis divergents)
Smallworld
Myrmes (ben oui Myrmes se joue AUSSI sur le plateau)
Olympos
Antike II
Antike Duellum
Concordia (j'ai pas)
Endeavor (j'ai pas)
(ceux de ma ludothèque)
Ce sujet m'intéresse, suis à la recherche d'un nouveau de conquête jouable dès 2 joueurs.
Naissance et apogée d’un empire (Wallace)
En 4x:
Eclipse
Clash of Culture
Runewars
Exodus: Proxima Centauri
Hegemonic
En plus euro:
Quantum
Dominant Species
En plus Risk:
Conquest of the Empire
La vallée des mammouths
Evo
Imperial (2030 ou non)
Ursuppe (ou Primordial Soup; bien que ce que l’on développe c’est sa race, pas le territoire, qui est sans cesse mouvant d’ailleurs)
Au loin, Huit minutes pour un empire et Diplomacy?
Pour moi un développement c’est un pouvoir qu’on acquiert pour le reste de la partie a moins qu’on puisse de le faire piquer.
En ce sens je ne vois pas smallworld comme un jeu de développement.
Est-ce vraiment intéressant ? Surtout dans le cadre d’un simple listing. On peut très bien imaginer en quoi SmallWorld peut être, sous un certain angle, pris comme un jeu de développement, et au niveau des sensations de jeu, même si le cœur de Smallworld est de nous détacher d’un peuple particulier, puisque nous en changerons tout au long de la partie. Et l’aspect conquête est objectivement présent. Chacun aura en plus probablement sa propre définition sur telle ou telle mécanique. Personnellement, développement et pouvoir, je vois pas en quoi c’est sensé être lié au point de définir l’idée de développement dans un jeu
Smallworld, comme d’autres, est peut être pas au plus près de la requête, mais je pense qu’il vaut mieux laisser à ceux qui cherchent justement des jeux, trier selon ce qu’ils cherchent vraiment.
Rien de plus insupportable que de voir des jeux écartés par d’autres, alors qu’en fait ils nous auraient tout à fait convenus.
Cripure dit:
Hyperborea (celui-là je ne l'ai pas et il me tente bien malgré les nombreux avis divergents)
Oui moi aussi, j'ai même été plusieurs fois à 2 doigts de valider un panier dans lequel il était et puis... "nan allez je le vire"... Je sais pas, j'arrive pas à me décider. Il me fait envie mais les critiques négatives me bloquent vachement, au niveau de l'équilibrage surtout... Y'a des trucs qui trainent sur le ouaibe pour remédier à ça mais quand j'achète un jeu j'ai envie qu'il soit jouable direct, pas de commencer à fouiner pour le finir moi-même... On va me dire de l'essayer d'abord, toussa, mais je ne connait personne qui l'a et il est dans aucune des ludos que je fréquente donc bon... Peut-être un jour... Tiens-moi au jus si tu passes le cap
Dsl pour ce petit HS
Rimsk dit:Cripure dit:
Oui moi aussi, j'ai même été plusieurs fois à 2 doigts de valider un panier dans lequel il était et puis... "nan allez je le vire"... Je sais pas, j'arrive pas à me décider. Il me fait envie mais les critiques négatives me bloquent vachement, au niveau de l'équilibrage surtout... Y'a des trucs qui trainent sur le ouaibe pour remédier à ça mais quand j'achète un jeu j'ai envie qu'il soit jouable direct, pas de commencer à fouiner pour le finir moi-même... On va me dire de l'essayer d'abord, toussa, mais je ne connait personne qui l'a et il est dans aucune des ludos que je fréquente donc bon... Peut-être un jour... Tiens-moi au jus si tu passes le cap
Dsl pour ce petit HS
Ouaip Rimsk...moi aussi, plusieurs fois Hyperborea mis en attente-panier et puis à chaque fois, au dernier moment, je ne valide point.
Je me dis que j'ai quelques nouveaux jeux à user avant : Abyss, Deus et Elysium qui le font bien.
FMP?
Zargos?
DUST le jeu de plateau…
1930
Ages of “an pire”
CE sont qui me viennent mais y en a tellement…
L’Age de la Renaissance
A Few Acres of Snow
Tigre et Euphrate
Antique Duellum
Serenissima
Mare Nostrum
…
Pas mal de jeux cités ne comportent pas de Développement, à voir si l’auteur veut vraiment les deux mécaniques réunies: Développement + Conquête.
Je rêve où personne n’a cité LE jeu de conquête : Chaos dans le Vieux Monde ?
De la conquête, de la baston, des objectifs asymétriques, de la fig, du matos au poil (le plateau est terrible), un thème génialissime et surtout une adéquation thème/mécanique de jeu exceptionnelle.
A jouer à 4 cependant et non 3 (les Dieux Sombres sont 4 didiou !). Ou 5 avec l’extension du Rat Cornu
Bref, incontournable.
Kalen dit:Pas mal de jeux cités ne comportent pas de Développement, à voir si l'auteur veut vraiment les deux mécaniques réunies: Développement + Conquête.
Oui je veux développement et conquete.
Pour de la conquête pure j ai
Dust
Nexus ops
Risk Napoléon
Axies & allies
Guerre de l anneau
Qui font très bien leur office.
J’aurais suggéré Fief, qui me semble correspondre a tes critères. Je ne l’ai pas car je n’ai que mes 2 enfants qui jouent, mais il me paraît super
En plus il est vendu separement les bâtiments en 3D que tu peux peindre, ce qui devrait te convenir encore plus!
Fief manque de developpement pour rentrer dans cette categorie amha.
Au fil de mes pérégrinations je suis tombés sur " the golden ages" bon niveau conquete c est pas trop ca par contre la promesse d un jeu de civ en 2h m a tenté. A voir…je l ai commandé.
Barony, qui arrive chez Matagot. Même si le côté développement est simpliste. Mais c’est léger, ça fait du bien de temps en temps !
Polis : fight for the hegemony.
Tout est dans le titre.