Littéraire

Quelle sont les particularités de ces deux phrases ?

1.Elu par cette crapule, Esope reste ici et se repose.

2.Buvez de ce whisky que le patron juge fameux!

trouvé ! :
la première est constituée de deux palindromes, la deuxième contient toutes les lettres de l’alphabet (ça n’a quand même pas un nom ?)

Pour CmoiSig > si si, ça a un nom : un pangramme

Pour les anglophiles:

A man, a plan, a canoe, pasta, hero’s rajahs, a coloratura, maps, snipe, percale, macaroni, a gag, a banana bag, a tan, a cat, a mane, paper, a Toyota, rep, a pen, a mat, a can, a tag, a banana bag again, or: a camel, a crepe, pins, spam, a rut, a Rolo, cash, a jar, sore hats, a peon, a canal, Panama!

waou nim, impressionnant celui-la ! je ne l’avais encore jamais vu !

Nim, en tant qu’angliciste, j’apprécie !
Comme Mme Ceranor, je ne connaissais pas…

je conaissais a man , a plan, a canal, Panama!
mais c’est quoi le principe? (au niveau des lettres comunes?)

Ben Jesuska, fais marche arrière, tu comprendras…

nim dit:Pour les anglophiles:
A man, a plan, a canoe, pasta, hero's rajahs, a coloratura, maps, snipe, percale, macaroni, a gag, a banana bag, a tan, a cat, a mane, paper, a Toyota, rep, a pen, a mat, a can, a tag, a banana bag again, or: a camel, a crepe, pins, spam, a rut, a Rolo, cash, a jar, sore hats, a peon, a canal, Panama!

rien compris moi..... :( Qu'est ce qu'ils ont de particulier ces mots?

uphare qui a beau etre matinale et aimer l'anglais, ne voit pas :?

ouaou!!! (compris)

uphare dit:Qu'est ce qu'ils ont de particulier ces mots?

L'ensemble du texte est un palindrome (se lit tant à l'envers qu'à l'endroit)

ouki :D

y’a vraiment des gens qui savent pas quoi faire de leur journée pour inventer des trucs pareils :shock: ou pour essayer de comprendre ce qu’ils veulent dire… :wink:

mademoiselle uphare

“Touché” comme disent les anglais. :D

A ma décharge, ce n’est pas moi qui l’ai inventé, on le trouve en 30 secondes avec Google…

Dans la série “mais nom de diou, quand est ce qu’elle bosse celle là!” je me suis appercue que mon collegue de bureau avait aussi un faible pour les palindromes et il m’a sorti celui-ci de son chapeau :

http://pages.infinit.net/mou/textes/palingp.htm

avis aux amateurs de textes tirés par les cheveux :D