Bonsoir,
Ne trouvez vous pas le solo de living forest kodama trop difficile et punitif? Même au premier niveau de difficulté? Personnellement je trouve ça vraiment compliqué de réussir à gagner et je me demande comment s est possible de le faire au niveau 9
Tout à fait d’accord. En fait, tu passes ton temps à éteindre les feux… J’ai modifié la règle pour que ça soit plus équitable. J’avoue que j’en ai un peu marre de ces solos punitifs qui un peu trop tendance à pulluler… Donc chaque fois, je change. Si ça t’intéresse, voici mes modifs
- quand l’esprit joué avance, les autres Esprits avancent aussi
- si en avançant, les Esprits dépassent Onibi, ils récupèrent une tuile et enlèvent un feu
- quand l’esprit joué dépasse Onibi, il enlève un feu
Je suis joueur depuis peu et je joue beaucoup en solo. À part terraforming Arès que je trouve dur aussi, je trouve que celui ci tellement dur que je me demande si je vais pas le revendre. Aucun plaisir à jouer en sachant qu on va forcément perdre. Je ne veux surtout pas d un jeu où je gagnerais à tout les coups, mais je ne veux pas non plus d’un jeu où je vais perdre toutes les parties…
Je vais quand même essayer ta variante avant de le vendre
N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé, et si tu vois des améliorations à faire.
Cela dit, je te comprends tout à fait. Rien de plus frustrant que les Automas trop punitifs (un conseil : évite ceux David Turczi si tu joues depuis peu…). Pour ma part, quand je vois que vraiment l’Automa n’est pas agréable, je modifie les règles. Après tout, tu joues en solo ; tu n’as de comptes à rendre à personne !
Salut,
Je me questionne beaucoup sur cette extension, le mode solo est sympathique mais en effet comme vous j’ai l’impression de passer mon temps à éteindre le feu, et en fait ça devient rébarbatif…
Je trouve que cette extension rajoute une couche de complexité à un jeu déjà bien touffu. Ils ont voulut intégrer d’une manière systémique l’extension au jeu original pour que les esprits fonctionnent avec le reste mais j’ai l’impression que ça ne rajoute que des options. Faire 3 actions ou faire 2 fois la même action ce qui était déjà possible avec l’arbre 11 bon… je m’attendais à mieux vu le jeu de basse qui est vraiment extra !
J’essaierai le calibrage de mon VDD, je vous direz…