[Livingstone]
Il est indiqué dans la règle que celui ayant le moins donné à la reine Victoria est éliminé.
Or à 2, celui qui donnera le plus gagnera forcément.
Ai-je loupé une subtilité ? (Dans la variante deux joueurs il n’y a pas mention de ce ce “soucis”).
Merci.
Oui, tu as loupé une subtilité:
…on vérifie les dons. Pour cela on lance les 4 dés et on les additionne. Les joueurs qui ont donné moins d’argent que la somme des dés sont éliminés
(page 8 variante pour deux joueurs)
Ok merci.
Ca me parait tout de même un peu “artificiel”, car il faut s’assurer en fait d’avoir donné au moins 24 pour être sur de son coup… un risque qui peut être pris ok, mais qui peut décider du gagnant sur un coup de dé à la fin
à tester.
Molmo dit:Ok merci.
Ca me parait tout de même un peu "artificiel", car il faut s'assurer en fait d'avoir donné au moins 24 pour être sur de son coup.... un risque qui peut être pris ok, mais qui peut décider du gagnant sur un coup de dé à la fin![]()
à tester.
ben oui mais à 3/4 t'as la même incertitude...
drrnière aprtie à 3 dons à la reine : 23 - 17 et 11...tout le monde y va un peu au pif
Cette histoire de dons à la fin me gêne un peu ,car quand on joue à deux,si je gagne avec les points de victoire et que j’ai donné pas assez d’argent je ne peux plus gagner c’est pas juste… pour moi ce coffre fort ,bien que très joli, n’était pas nécessaire
On a eu un topic sur cette histoire de coffre en effet qui ne semble pas satisfaire beaucoup de monde, et notamment l’action de mettre à la fin tout ce qui nous reste.
Cela dit, dans un jeu à deux, je trouve que ça n’a aucun intéret car ça veut dire que le jeu repose entièrement la dessus. Celui qui n’a pas mis assez perd de toute façon, si l’on ignore la variante.