Connaissez vous ce bouquin?
Rules of Play: Game Design Fundamentals (Relié)
de Katie Salen (Auteur), Eric Zimmerman (Auteur)
http://www.amazon.fr/Rules-Play-Game-Design-Fundamentals/dp/0262240459/ref=sr_1_4/402-4105933-1486554?ie=UTF8&s=english-books&qid=1199473955&sr=8-4
Est il costaud à lire en anglais ou ca va?
Pas d’edition en francais à votre connaissance?
![]()
Gros bouquin, mais en anglais abordable.
Si tu l’as lu, a-t-il un contenu interessant??
J’ai trouvé plein de choses intéressantes dedans, oui ![]()
Je suis d’ailleurs en train de lire le deuxième opus qui est une antologie de textes (plein d’auteurs) recoupant les sujets abordés dans le premier volume.
Comme il y a peu de bouquins sur le sujet, perso je le recommande vivement à ceux que ça intéresse ![]()
Toinito
PS : des références sur mon site : ttp://toinito.free.fr/fr/bibliographie.php
toinito dit:J'ai trouvé plein de choses intéressantes dedans, oui
Je suis d'ailleurs en train de lire le deuxième opus qui est une antologie de textes (plein d'auteurs) recoupant les sujets abordés dans le premier volume.
Merci pour ton retour
toinito dit:
PS : des références sur mon site : ttp://toinito.free.fr/fr/bibliographie.php
C'est marrant j'avais deja vu ta page sur les bouquins mais pas ce livre en particulier.
toinito dit:
Comme il y a peu de bouquins sur le sujet, perso je le recommande vivement à ceux que ça intéresse
Parmi la liste de ta biblio si on (un "concepteur" de jeu de societe) devait en acheter qu'un seul ce serait lequel?
BK
BlueKang2 dit:
Parmi la liste de ta biblio si on (un "concepteur" de jeu de societe) devait en acheter qu'un seul ce serait lequel?
BK
Dur à dire... ça dépend ce que tu recherches
"A Theory of Fun for game design" est intéressant par son côté concis traite de quelques points utile au game designer débutant (il y a quelques tableaux à double entrées sur la notion de jeu et le rôle du joueur dans le celui-ci pertinents). Après, le bouquin ne rentre pas dans les détails...
"Patterns in game design" : j'aime beaucoup car il dresse la liste des tous les grands mécanismes de jeu, les "mélanges" les plus courants et ceux qui ne fonctionnent généralement pas...) Je sais pas si le bouquin est encore disponible par contre, car le site qui correspond est mort depuis pas mal de temps...
Avec celui que tu cites, je dirai que c'est 3 bons bouquins (qui traitent de choses différentes).
Merci toinito,
j’hesite entre
Rules of Play: Game Design Fundamentals (Relié)
et
Patterns in game design
Comment faire un choix?
BK
Lance les dés. ![]()
L'homme de la pampa dit:Lance les dés.
hehehe
Mais un de à combien de faces???
Un de 2 : on appelle ça une pièce.
Oublie pas de choisir entre pile et face avant de le lancer ![]()
PS : si pile et face sont identiques, c’est un pion, et ça sert à rien de le lancer ![]()
Ce topic m’intéresse aussi
Question à ceux qui l’ont lu…
J’ai bien compris que “A theory of fun” était plutôt orienté designer débutant et que “Patterns in game design” (qui au passage est toujours dispo) recensait les méca et leur associations, mais quel est l’angle d’attaque de “Rules of play”, c’est une compil de textes d’auteur différents sur le jeu?
Merci pour votre réponse ![]()
Acétylène dit:recensait les méca et leur associations, mais quel est l'angle d'attaque de "Rules of play", c'est une compil de textes d'auteur différents sur le jeu?
Non, deux auteurs (du MIT)
Le deuxième volume (qui n'est pas une suite) est une compil d'essais par différents auteurs, des ludologues, des game designers (Knizia propose un texte sur la conception du SdA coop d'ailleurs...)
Hop : http://mitpress.mit.edu/catalog/item/de ... 2&tid=9802
toinito
Merci pour ta réponse Antoine
Ce bouquin m’a l’air plus “philo”, façon Roger Caillois.
Patterns in game me tente plus car plus technique…
Ca y est, l’automoubourrage à déjà commencé…
je savais que je devais pas ouvrir ce topic ![]()
J’ai trouvé un extrait de Reiner Knizia du bouquin Rules of Play pour ceux qui se posent encore des questions:
http://www.convivium.org.uk/pdfs/LOTR_ROP2004.pdf
BK
BlueKang2 dit:J'ai trouvé un extrait de Reiner Knizia du bouquin Rules of Play pour ceux qui se posent encore des questions:http://www.convivium.org.uk/pdfs/LOTR_ROP2004.pdf
BK
Très intéressant, merci pour ce lien!!
Acétylène dit:
Très intéressant, merci pour ce lien!!
Of nothing!