Albatur dit:https://www.kickstarter.com/projects/57119387/dragon-dor-le-tombeau-du-vampire-edition-collector Un KS français pour une réédition d'un LDVELH des années 80
Ca m'intéresse, mais je ne suis vraiment pas fan de la nouvelle couverture, dommage
normal elle est juste clairement moche...une édition collector avec une illustration comme celle-ci => je passe mon tour !
powerwis dit: normal elle est juste clairement moche...une édition collector avec une illustration comme celle-ci => je passe mon tour !
En plus, ils expliquent qu'ils ont déjà financé cette couv, donc même pas la peine d'essayer de monter un mouvement populaire pour qu'ils la modifient... J'ai remis la main sur mon exemplaire d'origine, il est encore frais pour son âge, ça me suffira également amplement s'il me prend l'envie de m'y replonger... Sans moi donc !
Affaire à suivre donc @Albatur, peut-être qu’en ouvrant un post sur la partie “Projets participatifs” du forum, le projet aura plus d’audience sur TT ?
Sur son blog : http://jonathangreenauthor.blogspot.fr/ Jonathan Green annonce un nouveaux LDVELH basé sur l’univers d’Alice au pays des merveilles ! Vu la qualité de son travail sur le Hurlement du loup garou et La nuit du Nécromancien j’ai hâte de lire ce nouveau bijou !
Juste pour égo personnel , cette année j’ai écrit le sujet d’examen de programmeur de la 2eme session (pour les fonctionnaires de la DGFIP), et comme je suis un collectionneur, il parlait des LDVELH. Pdf du sujet
Bottine !! Juste au cas où, est-ce quelqu’un aurait souvenir de livres dans l’esprit Livre dont vous êtes le héros mais plus pour les plus jeunes, où l’on suivait les aventures d’un groupe de gamins qui mènent une petite enquête. Ça remonte à pas mal d’années, je dirais que j’avais emprunté ça à la bibliothèque vers le début des années 90. ^^ Si ça peut aider il y avait des dessins en noir et blanc pour accompagner les textes, il me semble que ça se passait au début dans un cirque. C’est vague je sais.
Pas sûr que ce soit ça mais en tout cas L’homme en rouge et la bande des quatre la couv’ me dit quelque chose. Dommage qu’on ne puisse pas voir un peu à quoi ressemble les pages du livre. ^^ Merci en tout cas pour la recherche.
https://www.kickstarter.com/projects/14 … wonderland Un LDVELH sur Alice au pays des merveilles. De la part de Green c’est prometteur vu la qualité de ces derniers LDVELH (les geniaux Howl of the werewolf et Night of the Necromancer qui figurent parmi les top 5 des lecteurs) 7500€ c’est raisonnable en plus comme somme.
Salut à tous, je viens de recevoir la BD Zombie (Makaka édition). Bonne qualité du livre avec une reliure cartonnée, mais il est dit que l’on peut trouver une version téléchargeable de la feuille de perso sur leur site, mais je n’ai rien trouvé pour le moment.
Allez un peu de pub pour … moi même ! Le métro du cauchemar est disponible sur le site de Megara : http://www.megara-entertainment.com/ C’est la 1ere aventure que j’avais écrite inspirée de mes déboires dans les transports en communs de Paris. C’est un livre dont vous êtes le héros (si vous avez vécu tout ça en prenant le métro c’est que vous êtes le plus malchanceux du monde !) Certains embûches du héros me sont réellement arrivées. Merci d’avance pour ceux qui feront l’acquisition de ce livre. Prix (et oui ca pique un peu hélas : 35€)
Juste pour déterrer ce topic et dire que je viens de me relancer après plus de 20 ans dans l’aventure Loup solitaire. Je suis très étonné car je viens tout juste de terminer le premier livre, Les maîtres des ténèbres, et je l’ai terminé en un seul run (j’ai dû mettre seulement 45 minutes à tout casser) et sans tricher (avec seulement 3 combats durant tout le livre). Je précise que je ne me souvenais pas du tout de l’aventure donc c’était comme si je redécouvrais le livre… Je l’ai donc trouvé très/trop simple, ou alors je suis dans un bon jour et j’ai eu de la chance tout le long, en tous les cas j’espère que les suivants seront plus difficiles ! Je compte faire seulement les 5 premiers livres, et ensuite enchaîner avec la série Sorcellerie et les célèbres “La créature venue du chaos” et “Le manoir de l’enfer”. Voilà, c’est tout !
le premier LS a un grand nombre de cheminements possibles, un des LDVELH qui en possède le +. Je m’étais re-penché dessus il y a 4/5 ans sur 3 ou 4 parcours allant de très facile à bien costaud.
Trouble de la mémoire dans le 2e (ou le 3e, mais plutôt le 02 me semble) sans trop spoiler: il y a possibilité de trouver une arme magique bien puissante (que l’on peut conserver pour les livres suivants) qui donne une grande aisance au combat - avec cette arme magique: pas trop difficile (combat easy ) - sans: certaines rencontres des livres suivants
Ok, merci pour ton retour J’espère trouver cette fameuse arme dans le second opus alors En tous les cas c’est dingue comme ce concept de livres était avant-gardiste et très imprégné du jeu de rôle. Rien que le choix des compétences, équipements, armes etc au début du livre est jouissif. Ce sont les buzz autour des Time stories et 7th continent qui m’ont donné envie de m’y remettre. Avantages : On peut jouer tout seul, ça coûte beaucoup moins cher, et y a déjà assez de scénarios pour s’occuper de longues heures. Et c’est fou comme certaines illustrations sont restées dans la tête malgré toutes ces années, je pense notamment aux deux têtes en bas de la feuille d’aventure, dont j’étais fan et que j’avais redessinées plusieurs fois à l’époque quand j’avais 10 ans
Yomgi44 dit:Juste pour déterrer ce topic et dire que je viens de me relancer après plus de 20 ans dans l'aventure Loup solitaire. Je suis très étonné car je viens tout juste de terminer le premier livre, Les maîtres des ténèbres, et je l'ai terminé en un seul run (j'ai dû mettre seulement 45 minutes à tout casser) et sans tricher (avec seulement 3 combats durant tout le livre). Je précise que je ne me souvenais pas du tout de l'aventure donc c'était comme si je redécouvrais le livre... Je l'ai donc trouvé très/trop simple, ou alors je suis dans un bon jour et j'ai eu de la chance tout le long, en tous les cas j'espère que les suivants seront plus difficiles ! Je compte faire seulement les 5 premiers livres, et ensuite enchaîner avec la série Sorcellerie et les célèbres "La créature venue du chaos" et "Le manoir de l'enfer". Voilà, c'est tout !
En ce moment, je me fais la série Sorcellerie, un vrai régal en effet!