Pour Loup Solitaire, si tu t’arrêtes au 1er cycle tu vas être frustré.
Il faut lire au moins jusqu’au au cycle 3!!
Le 1er est le plus court de mémoire. Après c’est plus long a lire (mais pas forcément moins difficile car les Loup solitaire n’ont pas vocation à te faire mourir à tout bout de champs ou à te forcer à trouver le bon chemin obligatoire pour finir le livre)
Loup Solitaire et Sorcellerie sont mes séries préférées !
Je rêve d’ailleurs d’une adaptation jeu de plateau de Sorcellerie (4 jeux de plateau distincts mais que l’on pourrait enchaîner les us derrière les autres en conservant les objets acquis lors des parties précédentes)
johan dit:Yomgi44 dit:Juste pour déterrer ce topic et dire que je viens de me relancer après plus de 20 ans dans l'aventure Loup solitaire. Je suis très étonné car je viens tout juste de terminer le premier livre, Les maîtres des ténèbres, et je l'ai terminé en un seul run (j'ai dû mettre seulement 45 minutes à tout casser) et sans tricher (avec seulement 3 combats durant tout le livre). Je précise que je ne me souvenais pas du tout de l'aventure donc c'était comme si je redécouvrais le livre... Je l'ai donc trouvé très/trop simple, ou alors je suis dans un bon jour et j'ai eu de la chance tout le long, en tous les cas j'espère que les suivants seront plus difficiles !
Je compte faire seulement les 5 premiers livres, et ensuite enchaîner avec la série Sorcellerie et les célèbres "La créature venue du chaos" et "Le manoir de l'enfer".
Voilà, c'est tout !
En ce moment, je me fais la série Sorcellerie, un vrai régal en effet!
Cool de voir que je ne suis pas le seul Loup solitaire

Eole dit:Pour Loup Solitaire, si tu t'arrêtes au 1er cycle tu vas être frustré.
Il faut lire au moins jusqu'au au cycle 3!!
Le 1er est le plus court de mémoire. Après c'est plus long a lire (mais pas forcément moins difficile car les Loup solitaire n'ont pas vocation à te faire mourir à tout bout de champs ou à te forcer à trouver le bon chemin obligatoire pour finir le livre)
Loup Solitaire et Sorcellerie sont mes séries préférées !
Je rêve d'ailleurs d'une adaptation jeu de plateau de Sorcellerie (4 jeux de plateau distincts mais que l'on pourrait enchaîner les us derrière les autres en conservant les objets acquis lors des parties précédentes)
Ok je note, je ne possède que le premier cycle mais du coup ce n'est pas exclu que j'enchaîne avec les cycles suivants, j'avais simplement lu à droite à gauche en fouillant que le premier cycle était le meilleur et que ça s'essoufflait par la suite.
Pour Sorcellerie, hâte de m'y mettre aussi, j'ai lu tellement d'éloges à son sujet. En effet, un jeu de plateau comme tu l'indiques serait du plus bel effet

Vous êtes sur quel format? Papier ou vous êtes passé à un format numérique?
Pour Loup Solitaire effectivement si tu accroches je te conseille vraiment les 3 premiers cycles.
Certains volumes du 2 et 3ème sont vraiment excellents. L’univers est développé bref j’adore
Je te conseille aussi le cycle 4 mais
- on n’incarne plus Loup solitaire
- certains volumes sont difficilement trouvables a des prix corrects
- ils sont un peu moins bons (mais certains excellents comme la guerre des runes)
- le cycle est inachevé (il est prévu depuis des années que la suite paraisse mais rien de concret à ce jour)
Si tu accroches vraiment et que tu devient vraiment fan
- tu peux lire les 4 Astre d’or dont l’histoire se déroule à la même époque et dans le même univers
- l’éditeur le grimoire a publié les livres jdr de Loup solitaire. Ils détaillent bien l’univers et certains contiennent des minis aventures inédites
- depuis 2 ans une édition collector des cartes du monde du Magnamund est éditée. Elles sont superbes et sortent par set de 4 cartes. A ce jour 4 sets sont sortis et une dizaine au total sont prévues!
Bref il y a de quoi faire!!!
Ps: Sorcellerie en jeu de plateau ce serait génial. Je me répète mais j’imagine très bien ce qu’on pourrait développer avec un thème pareil
Si tu ne connais pas je t’envie de pouvoir découvrir ca
La série est rééditée en version collector.
Le 1er est paru la suite devrait suivre! Fonce!!
Kristovm dit:Vous êtes sur quel format? Papier ou vous êtes passé à un format numérique?
Papier pour ma part, ça fait partie du plaisir de jeu et de la nostalgie.
Eole dit:Pour Loup Solitaire effectivement si tu accroches je te conseille vraiment les 3 premiers cycles.
Certains volumes du 2 et 3ème sont vraiment excellents. L'univers est développé bref j'adore
- on n'incarne plus Loup solitaire
- ils sont un peu moins bons (mais certains excellents comme la guerre des runes)
- le cycle est inachevé (il est prévu depuis des années que la suite paraisse mais rien de concret à ce jour)
Si tu accroches vraiment et que tu devient vraiment fan
- tu peux lire les 4 Astre d'or dont l'histoire se déroule à la même époque et dans le même univers
- l'éditeur le grimoire a publié les livres jdr de Loup solitaire. Ils détaillent bien l'univers et certains contiennent des minis aventures inédites
- depuis 2 ans une édition collector des cartes du monde du Magnamund est éditée. Elles sont superbes et sortent par set de 4 cartes. A ce jour 4 sets sont sortis et une dizaine au total sont prévues!
Bref il y a de quoi faire!!!!
Ps: Sorcellerie en jeu de plateau ce serait génial. Je me répète mais j'imagine très bien ce qu'on pourrait développer avec un thème pareil
Si tu ne connais pas je t'envie de pouvoir découvrir ca
La série est rééditée en version collector.
Le 1er est paru la suite devrait suivre! Fonce!!
Ok ça roule, merci pour tous tes conseils.
Pour Sorcellerie, la réédition peut être cool mais je recherche uniquement les éditions originales, j'aime pas du tout les couvertures qui ont suivi et pour moi ça fait partie aussi du plaisir de jeu.
Mais le cycle Sorcellerie est facilement trouvable en édition de base à des prix corrects donc pas de souci.
C'est génial d'être tout moubourré avec un truc qui a 30 ans et qui est pour moi comme si ça venait de sortir

Question con, mais je me souviens plus comment je procédais à l’époque… Lorsque tu entames le second opus de Loup solitaire, tu rechoisis 6 disciplines ou bien tu gardes les 5 choisies dans le premier opus et tu en choisis juste une nouvelle (je pense que c’est mieux ainsi et plus background).
Pareil pour ton sac à dos, endurance et habileté et tes pièces d’or, tu gardes ce que tu avais déjà ou bien tu refais la manipulation avec la table de hasard ?
Edit : ah bin en fait tout était indiqué au début, je garde tout du premier opus
Pour Sorcellerie, il y a les couvertures originales, une seconde édition avec des couvertures horribles et la collector avec de nouvelles couvertures que j’aime bien et qui s’inspirent (en partie) des couvertures originales.
Yomgi44 dit:Question con, mais je me souviens plus comment je procédais à l'époque... Lorsque tu entames le second opus de Loup solitaire, tu rechoisis 6 disciplines ou bien tu gardes les 5 choisies dans le premier opus et tu en choisis juste une nouvelle (je pense que c'est mieux ainsi et plus background).
Pareil pour ton sac à dos, endurance et habileté et tes pièces d'or, tu gardes ce que tu avais déjà ou bien tu refais la manipulation avec la table de hasard ?
Edit : ah bin en fait tout était indiqué au début, je garde tout du premier opus
Pour les disciplines et le sac tu gardes ce que tu as acquis dans les volumes precedents
Yomgi44 dit:Question con, mais je me souviens plus comment je procédais à l'époque... Lorsque tu entames le second opus de Loup solitaire, tu rechoisis 6 disciplines ou bien tu gardes les 5 choisies dans le premier opus et tu en choisis juste une nouvelle (je pense que c'est mieux ainsi et plus background).
Pareil pour ton sac à dos, endurance et habileté et tes pièces d'or, tu gardes ce que tu avais déjà ou bien tu refais la manipulation avec la table de hasard ?
Tu garde tout +1 nouvelle discipline. (si tu as fait le 1er bien sur)
Yomgi44 dit:Juste pour déterrer ce topic et dire que je viens de me relancer après plus de 20 ans dans l'aventure Loup solitaire. Je suis très étonné car je viens tout juste de terminer le premier livre, Les maîtres des ténèbres, et je l'ai terminé en un seul run
Attention ca devient bien plus dur après.
http://www.la-taverne-des-aventuriers.c ... les-maison
Albatur dit:Yomgi44 dit:Juste pour déterrer ce topic et dire que je viens de me relancer après plus de 20 ans dans l'aventure Loup solitaire. Je suis très étonné car je viens tout juste de terminer le premier livre, Les maîtres des ténèbres, et je l'ai terminé en un seul run
Ah oui en effet, du coup je vais sans doute suivre les règles proposées concernant l'habileté et l'endurance...
Je vais aussi me chopper un dé à 10 faces parce que c'est chiant cette table de hasard qu'il faut aller chercher et tourner la page et chercher à nouveau etc
Eole dit:Pour Loup Solitaire effectivement si tu accroches je te conseille vraiment les 3 premiers cycles.
Certains volumes du 2 et 3ème sont vraiment excellents. L'univers est développé bref j'adore
J'ai vu sur plusieurs sites le tome 29 annoncé pour le 17 décembre 2015 (en anglais évidemment), chez Mantikore Verlag.
Bon, j'y croirais vraiment quand je l'aurai en mains !
Kristovm dit:Vous êtes sur quel format? Papier ou vous êtes passé à un format numérique?
Sur papier!
C'est à chaque fois un bonheur d'en trouver quelques exemplaires au détour d'un rayon de bouquiniste, tels des petits trésors!

John Doe dit:Eole dit:Pour Loup Solitaire effectivement si tu accroches je te conseille vraiment les 3 premiers cycles.
J'ai vu sur plusieurs sites le tome 29 annoncé pour le 17 décembre 2015 (en anglais évidemment), chez Mantikore Verlag.
Bon, j'y croirais vraiment quand je l'aurai en mains !
C'est ce que j'ai entendu dire aussi.
Le projet est sur les rails depuis des années, mais entre-temps il y a eu un changement d'éditeur et je crois qu'ils ont attendu la réédition des titres précédents pour publier ce tome 29.
J'espère qu'il y aura une traduction française, ce serait dommage que cela ne se fasse pas, car a l'époque la France était un des fers de lance dans l'édition de cette série. En effet, l'intégralité du cycle 4 a été publié ce qui n'était pas le cas des autres pays.
Pour finir en France la réédition de Loup Solitaire a été entamée il y a 2-3 ans (avec le soutien des éditions le grimoire il le semble) avec une version qui corrige les différentes coquilles et bugs.
Ils en sont au 3ème cycle il,me semble (Édit : au tome 15)
Seule petite déception, la réédition est une mise a jour des anciennes versions (avec des couvertures assez moches) mais pas une édition de la version collector anglaise éditée il y a quelques années qui intégrait dans les premiers tomes des minis aventures inédites et plus de paragraphe (il le semble).
Yomgi44 dit:Albatur dit:Yomgi44 dit:Juste pour déterrer ce topic et dire que je viens de me relancer après plus de 20 ans dans l'aventure Loup solitaire. Je suis très étonné car je viens tout juste de terminer le premier livre, Les maîtres des ténèbres, et je l'ai terminé en un seul run
Ah oui en effet, du coup je vais sans doute suivre les règles proposées concernant l'habileté et l'endurance...
Je vais aussi me chopper un dé à 10 faces parce que c'est chiant cette table de hasard qu'il faut aller chercher et tourner la page et chercher à nouveau etc
Indispensable le D10, la table c'est un peu pénible et on a tendance, même involontairement a tricher.
Oui le 29 est annoncé (enfin après 10 ans de rumeurs) mais on a pas encore de date de VF. J'ai bon espoir cependant.
La Vf je ne suis pas sur, mais qu’il y ait déjà la VO je serais content (ça voudrait dire que la suite existe).
Le D10 est effectivement très pratique (plus dur de tricher, même inconsciemment !)
Et Sorcellerie est effectivement une super série, 4 tomes qui vont de bon à très bon (tome 4 très dur !) , ma série préférée avec Loup Solitaire).
Pour la vf du tome 29, l’éditeur Le Grimoire avait indiqué il a y a un certain temps l’intention de la faire lorsque le cycle 4 aura été réédité.
Mais vu qu’ils en sont au début du cycle 3, on a encore le temps.
Gardons espoir.
Sinon la version collector de La Cité des pieges est prévue pour novembre apparemment!!
Eole dit:Sinon la version collector de La Cité des pieges est prévue pour novembre apparemment!!
Le version collector que de la cité des pièges ? Qu'en est-il des 3 autres album de Sorcellerie ?
Et quelle gueule elle a cette version collector, c'est avec les couv' moches des rééditions ou bien avec les couv' jolies des anciennes ?
Merci !