livre dont vous êtes le héros

Kalen dit:Mon préféré c'en était un dans un labyrinthe : 'le labyrinthe de la mort' je crois.
Et un avec un combat dans une arène, futuriste, dont j'ai oublié le nom ;)

"L'épreuve des champions", la suite du Labyrinthe de la mort ? Je crois qu'il fallait y retrouver un certain nombre d'anneaux dans le labyrinthe, en plus d'en trouver la sortie.

Ah le marais au scorpion, il était vraiment sympa celui la, il nous obligeait à dessiner une carte pour ne pas se perdre dans le marais (et accessoirement dans le livre)
C'était surement le plus interactif de tous!

edit: c'était aussi celui qu'on pouvait finir le plus rapidement , en 2 ou 3 paragraphes.
Il suffisait de vendre notre espèce de boussole magique contre une centaine de piece d'or et avoir une vie de paysan heureux (le probleme c'est que sans boussole on ne peut plus voyager dans le marais du coup donc fin de l'aventure)

Ouistoto dit:
Kalen dit:Mon préféré c'en était un dans un labyrinthe : 'le labyrinthe de la mort' je crois.
Et un avec un combat dans une arène, futuriste, dont j'ai oublié le nom ;)

"L'épreuve des champions", la suite du Labyrinthe de la mort ?


Oui c'est celui-ci, merci.

oscardejarjayes dit:Un peu de nostalgie!
http://oscar-de-curbans.fr/?p=3925
:) :holdpouic:


J'ai reconnu la "forêt de la malédiction", le tout premier que j'ai possédé.

Mon préféré reste, à ce jour, le "vampire du château noir" (DéfisFantastiques), pour son immersion. Quelle ambiance !

J'ai goûté un peu à toutes les séries. "Sorcellerie" était, en fait, une mini-série "Défis Fantsatiques" améliorée.

Vous souvenez-vous qu'il existait une série liée à l'Histoire ? J'en avais un qui proposait de choisir son camp lors de la révolution française...

Graham dit:Pour ma part j'étais fan des quêtes du Graal, qui alliaient humour et assez forte sensation de liberté
Moi aussi : c'est du "Monthy Python dont vous êtres le héro", et franchement c'est hyper marrant ! :D

Sinon, j'aimais bien aussi Loup Solitaire, certains défis fantastiques (mais pas tous), Histoire, Chroniques Cretoises, Epouvantes !, Loup Ardent, Les Portes Interdites... J'ai moins aimé Sorcellerie !, La Voie du Tigre, Sherlock holmes, Les Messagers du Temps, Dragon d'Or, Double Jeu (parce que je jouais tout seul donc c'était décevant !).

Par contre je ne me suis presque jamais acheté de LDVELH, mais j'ai fait TOUS ceux que ma petite bibliothèque municipale avait (c'est d'ailleurs comme ça que par hasard j'ai découvert qu'ils avaient des scénarios pour le jeu de rôle L'Oeil Noir, scénario qu'on a joué avec mes frères ! :) ). En tout j'ai dû faire une petite centaine de livre dont vous êtes le héro, certains beaucoup de fois, d'autres sans jamais les finir !

Ah, que de souvenirs ! :)

Ouistoto dit:Pour ma part, le meilleur de tous ces livres fait partie de la série Défis fantastiques et s'intitule : La créature venue du Chaos. Pour une fois, on n'y joue pas un aventurier, mais un monstre en quête de son identité. Le livre fourmille de supers idées et d'un gros background. Et puis, je n'ai jamais réussi à le finir ! En un mot : mythique !!! :mrgreen:

Effectivement celui-là est un morceau monstrueux, de quoi faire palir certains casses-têtes actuels. J'en ai sué comme un dingue, mais je l'ai terminé, il est extrêmement vicieux et le moindre faux pas est la mort assurée. Il 'y a qu'en France où les ldvelh ont été classés pour enfans, celui-là n'est certainement pas pour eux. Même un adulte à de quoi s'arracher les cheveux, c'est effectivement un monument du genre et je ne peux que le conseiller, surtout aux amateurs de casses-têtes, ils ne seront pas déçus. Pour moi, tout simplement le meilleur livre dont vous êtes le héros et je parle en tant que connaisseur et collectionneur.

Han la Créature Venue du Chaos ! C'est un des livres que j'ai, je l'ai à peine commencé mais j'ai "oublié" de le continuer... Vous me donnez vraiment envie de m'y remettre là ! Mais cette fois, je vais noter les paragraphes que je traverse (mais je vais continuer à tricher pour les combats et si je meurs :mrgreen: ).

Et puis s'il me plaît, je regarderais les autres que vous citez dans ce sujet pour les faire ! L'est vraiment bien ce topic :1900pouic:

Si tu souhaites te remettre à la Créature venue du Chaos, un seul maître mot: PATIENCE. Si tu n'en a pas, il est fort probable que tu jettes le livre contre un mur, car il est hautement frustrant. Avant de le lire je considérais la Couronne des Rois comme un livre très difficile, mais maintenant, ce dernier ne représente rien comparé à la Créature venue du Chaos, qui au passage est du même auteur: Steve Jackson. Dans une interview il avait expliqué avoir voulu réaliser le ldvelh le plus dur qui existe et il a réussi. Curieusement, c'est également son dernier livre, le maître s'est arrêté après la création parfaite ! :wink:

Renardod dit: (mais je vais continuer à tricher pour les combats et si je meurs :mrgreen: ).

Jouer de cette façon enlève beaucoup au jeu, je trouve. Je vais reprendre le livre aussi, tiens ! Bien envie de m'y remettre, du coup ! :mrgreen: A l'époque je ne l'avais pas trouvé si dur que ça, juste la fin où j'arrivais à une impasse. M'enfin, n'en dévoilons rien, de ce côté là ! 8) Dans le genre méga dur, je me rappelle surtout de L'épreuve des champions, cité plus haut, dans le genre labyrinthe très très labyrinthique ! :)

Quelqu'un se rappelle du livre "rendez-vous avec la M.O.R.T"? on y jouait un super héros et on pouvait choisir certains pouvoirs... jamais réussi à le finir celui-là! :roll:
Un autre atypique aussi,"le combattant de l'autoroute", avec son ambiance Mad Max.
Et "la grande menace des robots"? on y jouait une espèce de transformers. Que de souvenirs...

Ouistoto dit:
Renardod dit: (mais je vais continuer à tricher pour les combats et si je meurs :mrgreen: ).

Jouer de cette façon enlève beaucoup au jeu, je trouve. Je vais reprendre le livre aussi, tiens ! Bien envie de m'y remettre, du coup ! :mrgreen: A l'époque je ne l'avais pas trouvé si dur que ça, juste la fin où j'arrivais à une impasse. M'enfin, n'en dévoilons rien, de ce côté là ! 8) Dans le genre méga dur, je me rappelle surtout de L'épreuve des champions, cité plus haut, dans le genre labyrinthe très très labyrinthique ! :)

Tricher dans les combats n'aide pas plus à résoudre le bouquin. :wink:
L'épreuve des Champions est aussi difficile, mais bien moins.

supercoincoin dit:Quelqu'un se rappelle du livre "rendez-vous avec la M.O.R.T"? on y jouait un super héros et on pouvait choisir certains pouvoirs... jamais réussi à le finir celui-là! :roll:



Aaaaaahhhhh, la Maléfique Organisation pour le Règne de la Terreur ! :pouiclove:

Je me demande où sont passés mes LDVELH ... Ca me donne envie de m'y remettre (bien que je n'ai absolument pas le temps d'y jouer :cry:)

CEBA dit:Tricher dans les combats n'aide pas plus à résoudre le bouquin. :wink:

Oui, c'est sûr que la difficulté ne réside pas du tout dans les combats dans le cas de La créature venue du Chaos. Mais, globalement, jouer sans combat enlève à la tension du jeu quand on ne se soucie plus trop de la partie logistique de son perso (comment récupérer des points de vie, etc.). a mon avis. :)

supercoincoin dit:Quelqu'un se rappelle du livre "rendez-vous avec la M.O.R.T"? on y jouait un super héros et on pouvait choisir certains pouvoirs... jamais réussi à le finir celui-là! :roll:


[/quote]


Oui je me rappelle terrible !!
je dois encore l'avoir quelque part au fond d'un carton..

Rendez-vous avec la M.O.R.T. est un excellent ledvelh qui a malheureusement souffert d'une traduction terrible, les noms français sont justes pathétiques. Mis à part cela la construction du livre est diablement bien trouvée (normal c'est encore un Steve Jackson (l'anglais)). On peut choisir entre 4 pouvoirs au début et les indices à récolter se trouveront à des endroits différents selon le pouvoir choisi (les autres indices se révéleront alors comme des fausses pistes). La difficultés est très élevée et il faudra vous y reprendre à plusieurs reprises pour le terminer. Son atout réside dans le fait que l'on peut le refaire 4 fois et le terminer ainsi de façon différente (quatre histoires en un bouquin). Côté intérêt il faut aimer les super héros des comics américains pour apprécier le bouquin, c'est certain. Côté difficulté, il est un cran en dessous de la Créature venue du Chaos.

Ouistoto dit:
CEBA dit:Tricher dans les combats n'aide pas plus à résoudre le bouquin. :wink:

Oui, c'est sûr que la difficulté ne réside pas du tout dans les combats dans le cas de La créature venue du Chaos. Mais, globalement, jouer sans combat enlève à la tension du jeu quand on ne se soucie plus trop de la partie logistique de son perso (comment récupérer des points de vie, etc.). a mon avis. :)


Ouais… mais dans certains bouquins, on peut pas dire non plus que l'équilibre des combats inévitables était toujours un chef d'œuvre d'horlogerie.

Xbug-pirate dit:Ouais… mais dans certains bouquins, on peut pas dire non plus que l'équilibre des combats inévitables était toujours un chef d'œuvre d'horlogerie.

Ceci est malheureusement vrai, surtout dans les oeuvres de Ian Livingstone qui avait tendance à rendre ses bouquins quasiment injouable par des rencontres hautement mortelles voir quasiment impossibles, je soulignerai l'horrible Crypte du Sorcier où il ne faut pas espérer le terminer à la loyale. Mais Steve Jackson a privilégié le côté énigmes tordues aux combats et cela se ressent dans ses oeuvres. Steve Jackson et Ian Livingstone ont créé ensemble les ldvelh mais leur style est radicalement différent.

Moi aussi je me demande où sont passés mes bouquins ...

Pour l'intrigue, j'avais adoré la "Légende des Guerriers fantômes" et les "Rodeurs de la nuit".




Et niveau difficulté, il y avait les "Mercenaires du levant" que j'ai dû bien faire 10 fois avant d'aller au bout ; et "l'empire des hommes-lézards" mais je ne me souviens plus si je l'ai terminé ou pas.

Souvenirs, souvenirs :

et .

Pas mal de journées passées dessus à l'époque, à le faire et refaire.
D'ailleurs, un ami MJ les avait adaptés pour Warhammer ou Basic à l'époque, on devait avoir 12-13 ans...

Xbug-pirate dit:Ouais… mais dans certains bouquins, on peut pas dire non plus que l'équilibre des combats inévitables était toujours un chef d'œuvre d'horlogerie.

:lol: :lol: :lol:
Je n'en ai pas un souvenir précis, mais je me range volontiers à cet avis, globalement. Pour en revenir à La créature venue du Chaos, la puissance du monstre que l'on incarne ne le rend pas pas invincible, mais la dote d'une bonne résistance aux combats. Ça, je crois m'en souvenir ! :pouicboulet: