livre dont vous êtes le héros

Avis aux nostalgiques, le projet n’est toujours pas financé.

Albatur dit :Avis aux nostalgiques, le projet n'est toujours pas financé.

Personnellement j’aurai volontiers participé si une vf était proposée.
Mais uniquement en anglais je passe ...

Dommage car c’est devenu tellement rare un nouveau ldvelh… :frowning:

En fait, non, pas tant que ça. Il y en a pas mal…

Pour les fans du genre (j’ai eu deux livres que j’ai adoré à l’époque) :
https://fr.ulule.com/histoires-a-jouer/

Un late pledge est possible apparemment, ils indiquent un email dans les news (octobre).
La série sherlock holmes m’avait vraiment plus à l’époque.
Pour ceux qui aiment les LDVELH et qui ne connaissent pas les histoires à jouer, je recommande de jeter un coup d’oeil !

il reste peu de jour pour financer le projet… Merci d’avance :slight_smile:

Limp :En fait, non, pas tant que ça. Il y en a pas mal…

Faudra me dire lesquels ?

Albatur dit :
Limp :En fait, non, pas tant que ça. Il y en a pas mal...

Faudra me dire lesquels ?

En LDVELH je ne sais pas, mais coté BD dont vous êtes le héros il y a plusieurs sorties par an chez les éditions makaka.
Perso j'ai un peu décroché des livres depuis que les BD ont commencées à sortir.

Ceci dit l'ulule sur la réédition des histoires à jouer donne envie... Beau projet!

Salut.
Désolé de m’immiscer dans la conversation pour une proposition bassement mercantile…

Mais j’ai une vingtaine de LDVELH à vendre :-/
Et autant je trouve ici des gens super passionnés par le sujet… autant ça ne semble pas être le cas sur le forum de la vente à l’échange

Liste par MP.

@ Albatur : dès que j’ai un moment, je te fais une liste rapide.
Et sinon, pour les Folio Junior (LDVELH), j’en ai aussi une tripotée de doubles qui vous attendent.

@ Albatur : dès que j’ai un moment, je te fais une liste rapide.
Et sinon, pour les Folio Junior (LDVELH), j’en ai aussi une tripotée de doubles qui vous attendent.

Histoire de vous moubourer un bon coup:
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/11/24/to-new-roads/

Legacy of dragonholt est en vente en VO. C’est un jeu de rôle coopératif jouable sans MJ. En gros un LDVELH dans l’univers de Terrinoth.
Les règles sont récupérables sur le site de FFG ainsi que la feuille de perso et la création de perso.
A noter qu’il sera traduit par FFG France mais faut rien attendre avant l’année prochaine.

Bon alors, il y a (pour les livres sortis il y a deux ans max) :

- Pleins de titres de l’éditeur Megara (allez donc sur son site !)
- Les quelques “Défis Fantastiques” qui n’avaient jamais eu droit à une vf auparavant.
- La suite de Loup solitaire…
- Le Nid du mal.
- Toutes les BD dont vous êtes le héros.
- Le bal au pont
- Le cri de Rose Marie
- Les escape book
- L’homme de fer
- La cité du diamant noir

Edit : et d’une certaine façon, le 7° Continent…

Et la, c’est un récap à l’arrache…

Merci à Renaud_J_99 de m’avoir informé du groupe LDVELH sur FB.
Où l’on peut échanger & vendre.

J’ai eu beaucoup plus de succès qu’ici, avec une vente conclue dans l’heure !

Le cri de rose marie c’est pas un ldvelh.

Non, pas tout à fait, c’est vrai…

Je souhaiterai acheter 1 ou 2 bd dont vous etes le hero a mon fils de 7 ans. Il sait bien lire.
lesquelles me conseilleriez vous ?

suis je obligé de les commander sur internet ?

Merci

Il y en a en boutique de jds aussi…
Après, ça dépend des thèmes que ton fils aime, car à deux ou trois prêts (qui sont pour les plus grands : Captive, Les larmes de Nurwa…) tu peux tout prendre.  Pirates, Chevaliers, Sherlock (pour ceux-là vu que c’est des séries, bien commencer par le premier volume) me semblent tout indiqués…

Sasha dit :Je souhaiterai acheter 1 ou 2 bd dont vous etes le hero a mon fils de 7 ans. Il sait bien lire.
lesquelles me conseilleriez vous ?

suis je obligé de les commander sur internet ?

Merci

Hello,

Perso à 7 ans je conseille de commencer par le premier tome de "Hocus et Pocus".
- simple : pas de caractéristique, pas de compétence, pas de combat, pas d'énigmes trop difficiles, pas de labyrinthes trop compliqués, pas de numéros trop bien cachés
- non punitif : on ne peut pas mourir
- on va dans tous les cas réussir la mission, c'est le degré de réussite qui varie
- bonne rejouabilité car on peut jouer Hocus ou Pocus, et il y a le choix entre trois fabulins (animal magique accompagnant le héros) qui débloquent des scènes différentes
Pour moi c'est le tome le plus orienté enfant (tout en restant intéressant pour un adulte).
J'y joue avec ma fille de 4 ans et on l'a fait déjà 4 fois. On commence à avoir fait le tour mais elle ne s'en lasse pas.

Le tome 2 d'hocus et pocus sorti récemment est déjà plus dur. Les énigmes sont plus difficiles et jouant sur des sonorités (du style "croix" pour "3") ce qui n'est pas simple à faire pour les plus jeunes.
Sinon il reprend l'univers du 1 avec les contes détournés, cette fois on joue hocus et pocus ensemble, et  on enchaine un peu les labyrinthes (ça peut être lassant). J'ai noté une ou deux erreurs mais rien de bloquant.

Sinon je plussoie limp : pirates et chevaliers sont deux séries jouables par des enfants mais d'un niveau de difficulté supérieur, on peut mourir ou rater sa mission et on est moins guidé. Le niveau des énigmes est plutôt adultes, donc il faudra peut-être aider parfois ton fiston. Pour ces 2 séries je te conseille de jouer d'abord  la BD pour te faire ton idée de la difficulté.

Pour acheter ces Bd, tu peux en ligne sur le site de l'éditeur mais on les trouve aussi en librairie, magasins de BD et magasins de jeux (ils ont rarement toute la collection).

merci pour vos réponses. Je pense aller vers Hocus Pocus, et aussi my Town qui a l’air très bien.