Livre SF

N’oublions pas Asimov et Fondation

hmmm pas si sur Asthaniel (en tout cas les dernier je pense les bruler un de ces jours)

Ben perso si on s’en tient à la triolgie originale je trouve ca très correct fondation

Je les ai relu (les trois premiers) ya pas logntemps et j’ai été bien déçu en fait…

MrGirafe dit:Les Robots par Isaak Asimov

OUI ! J'allais le dire ! Tous les Asimov !

J'en ai gardé un souvenir impérissable.

Les Cavernes d'acier + Sous les feux du Soleil sont 2 très bon ouvrages s'il aime les intrigues à base de robots...

Un "peu" dans le style I-Robot en fait.

Ludovic.

je vous conseille Alastair Reynolds, l’Espace de la Révelation, clairement l’auteur SF du moment.

Je relance le sujet pour qui est preneur.
En 10 ans, de l’eau a coulé sous les ponts de la SF.
Je n’ai plus eu trop le temps de lire de la SF ces derniers temps, genre qui pourtant me passionne.
Donc je suis preneur des perles parues ces dernières années.
Pour info, je viens de commencer Spin.

Malhorne , les eaux d’arratta dejerome camut.
C’est de la balle !

Philippe D dit:En 10 ans, de l'eau a coulé sous les ponts de la SF.

Malheureusement pas vraiment. Les éditeurs de littérature de l'imaginaire ont surtout mis en avant les écrits de fantasy ces dernières années (avec quelques réussites : Janua Vera et Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski ou The City and the City et Kraken de China Miéville). Ça n'a pas vraiment encouragé la création en SF.
Sinon, la trilogie Spin de Robert Charles Wilson est en effet excellente, le diptyque Blitz de Connie Willis aussi, et en français le Déchronologue de Stéphane Beauverger est très bien.
Ces dernières années, j'ai surtout apprécié les recueils de nouvelles de Greg Egan (Axiomatique, Radieux, Océanique), celui de Ted Chiang (La Tour de Babylone) et celui de Ken Liu sorti récemment (La Ménagerie de papier).
Bonne lecture,
Seb42

Pas lu grand chose récemment, je suis peu l’actualité et le furetage dans les librairies locales mettent surtout en avant la fantasy.
J’ai toutefois bien aimé le dyptique Blitz, du coup j’ai relu les autres livres de Connue Willis sur le voyage dans le temps (le Grand Livre,…)
Il y a 2 ans, j’ai bien aimé Le voleur quantique (Hannu Rajaniemi) mais je n’en ai que des bribes de souvenir (d’un autre c’est un peu le principe du peu que je me souviens, non ?). Ce livre m’avait fait un peu le même effet que les premiers bouquin Cyberpunk, être balancé direct sans explications ou references dans un monde futuriste pour le coup (alors que le Cyberpunk est plus proche chronologiquement).
Je viens de découvrir qu’il s’agissait d’une trilogie mais seul le premier est traduit pour l’instant a ma connaissance (mais il se suffit à lui-même).
Sinon, ce n’est pas de la SF, mais j’ai trouvé très sympa la trilogie du Consortium de Falsification du Réel d’Antoine Bello (surtout les 2 premiers tomes), mais ça doit être lié à mon boulot actuel :pouicboulet: