[livre sur le jeu] le jeu vous va si bien !

Salut les TTiens,
Je viens de finir ce livre de Pascal Deru :
“Le jeu vous va si bien !” aux editions souffle d’or ISBN 2 84058 287 2 17€
Pascal Deru est le gérant du magasin Casse-noisettes à Bruxelles.
Magasin mythique si il en estpour tout ludophile (je me suis depuis longtemps promis d’y passer, mais je suis maudit : je suis allé 2 fois à Bruxelles et c’etait fermé !)
C’est un playdoyer pour le jeu, plus précisement pour le jeu dans le monde des adultes et c’est franchement un livre à offrir a tous ceux qui vous disent qu’ils n’aiment pas jouer!
C’est écrit simplement, ça parle de son expérience, c’est nickel !
A ce propos , je sais qu’il y a un post ou 2 dans le forum qui parle des livres sur le jeu, mais on pourrait pas faire une ou 2 pages du site plutôt ?
n° 48569723 sur la todo list Mr Phal ?

tout à fait le bouqin est très chouette , on a l’impression d’avoir pascal qui nous raconte son histoire à coté de nous .Le livre est encore plus attachant quand on connait un peu le bonhomme.

Je pense que c’est plus un livre destiné ua joueur pour nous aider à convrir notre entourage et nous donné quelques leçon de philosophie sur sa vision du jeu et de la vie.

Fauq ue je fasse une review en détail un de ces 4.En tout cas je l’ai dévoré.

Complètement d’accord avec les deux avis précédents. C’est un plaidoyer mystique pour le jeu de société.

drax dit: A ce propos , je sais qu'il y a un post ou 2 dans le forum qui parle des livres sur le jeu, mais on pourrait pas faire une ou 2 pages plutôt ?
n° 48569723 sur la todo list Mr Phal ?

si tu as des pistes précises, je peux rajouter ça dans le topic des topics utiles. :)

ben non , j’ai essayé de retrouver les autres topics avant de créer celui-la mais j’ai pô trouvé !!!

incroyable ce livre, il réhabilite même (à mes yeux mais aussi à tous ceux à qui j’ai présenté les arguments du bouquin) le jeu …des petits chevaux (pour l’égalité des chances enfants/adultes) Bref chaque jeu trouve sa place, j’en ai reconsidéré pas mal de mes préjugés!!!

Petite question intéressée…car j’ai déja rencontré ce Monsieur dans le train,et en pleine rédaction en plus :pouicok: ,

peut-on l’obtenir via le net sans se rendre à Bruxelles?

vonashol dit:Petite question intéressée...car j'ai déja rencontré ce Monsieur dans le train,et en pleine rédaction en plus :pouicok: ,

peut-on l'obtenir via le net sans se rendre à Bruxelles?

Ben , moi je l'ai fait commander par ma librairie habituelle ...

Voici le site de l’éditeur :

http://www.souffledor.fr/

Merci beaucoup, commande effectuée :wink:

Moi aussi… :roll:

+1
J’avais lu l’annonce de la sortie du livre dans Plato mais j’attendais des retours avant de le commander…merci !