Bonjour,
J’étais un peu surpris de voir florilège de nouveaux bouquins sur les zombies : Chroniques de l’Armageddon, Apocalypse Z sans voir trop de publicités à ce sujet.
Je connaissais World War Z et Zombie Island / Nation / Planet et je suis curieux de voir ce que valent les derniers bouquins de zombies.
Quels livres de zombies avez vous aimé et recommanderiez vous ?
Je vais demander les chroniques de l’Armageddon pour Noel, il a l’air sympa
Le tome 1 de Feed est plutôt sympa. Assez bien écrit, un mélange de politique / journalisme sur fond de survie avec du zombie dedans. De bonnes idées.
Les tomes 2 et 3 sont largement un cran en dessous.
Un horizon de cendres est pas mal aussi (mais rappel un peu “je suis une légende”).
Le problème avec la littérature à base de zombies c’est qu’il y a vraiment à boire et à manger.
Je te conseille d’aller jeter un oeil sur le site http://zombie-parade.net/
Ils font pas mal de reviews.
Si tu a aimé World War Z je te conseil le guide de survie en territoire zombie du même auteur.
Merci pour vos conseils.
Pour guide en territoire zombie, je l’avais offert à l’anniv d’un copain et j’avais pu un peu le survoler à cette occasion
Tiens j’ai aussi vu le livre de l’armée des morts, je sais pas trop ce qu’il vaut non plus
J’ai craqué pour les chroniques de l’armageddon qui se lit plutôt bien et prend un concept plutôt original (sur ce que décident les autorités pour endiguer le problème)
En voilà un que j’ai vraiment beaucoup aimé.
Les faucheurs sont les anges est effectivement pas mal du tout.
Et un gros +1 pour Horizon de cendre, de Jean-Pierre Andrevon, qui est une excellente introduction à l’univers de cet auteur qui est un des meilleurs écrivains de fantastique français (en toute subjectivité )
Merci pour ces conseils !
Petite question
La série des Zombie Island, Nation, Planet se lisent dans quel ordre?
D’avance merci.
Il y a aussi “Orgueil et Préjugés et Zombies”, de Seth Grahame-Smith.
Bon, il vaut mieux lire le magnifique “Orgueil et Préjugés” de Jane Austen avant.
Pour Morris, tu as le bon ordre, on comme par Zombie Island, ensuite Zombie Nation et finalement Zombie Planet (échelle de la contamination)
Orgueuils et préjugés et zombies ? Why not !
Ok d’acc. Merci Yarrick.