Livres sur Access

Bonjour,

J’utilise pas mal Word, Excel et Powerpoint.

J’aimerai bien me mettre à Access, mais contrairement aux 3 autres, je le trouve un peu compliqué de prime abord.

J’aurai donc voulu avoir vos conseils : quel(s) livre(s) traitent bien d’Access, en termes de compréhension du logiciel et surtout d’utilisation.

Pour info : je ne suis pas informaticien => je cherche de la documentation grand public.

Merci pour votre aide.

http://access.saimal.fr

ps :

Pour info : je ne suis pas informaticien => je cherche de la documentation grand public.

Perso je ne connais pas d’informaticien qui utilise access :kingboulet:

doublon

j’avais chercher un temps un “access pour les nuls”, mais j’ai jamais trouvé. par contre, j’ai récupéré quelques tutoriels sur internet qui m’avaient pas mal aidé. ça n’explique pas tout, mais à partir d’exemple, on voit le fonctionnement des tables, formulaires, requètes…
je n’ai plus les adresses, mais je crois que j’ai toujours les fichiers. si tu veux, je peux te les faire passer par mail.

Acces pour les Nuls existe, le mieu serai de le commander directement auprés du libraire le plus proche de chez toi.

Par contre mefie toi, il existe plusieurs “access pour les Nuls” qui sont en fonction de la version : Access 2000 etc …