@Balarehir: Idée intéressante. J’avais fait 2 parties avec un nb de point de rage équivalent à l’éloignement du territoire attaqué (en gros tu attaque un territoire ennemi a 6 territoires de ton château, tu gagnes 6 points de rage)
Bilan plutôt catastrophique: la personne qui mettait une fortification au centre le premier prenait un avantage trop conséquent, et ça dénaturait l’esprit, ou alors il aurait fallu que les dragons qui ont attaqué rentre au château et dans ce cas il n’y avait plus que très peu d’attaque
Edit: Prenons Abyss, ou encore 5 Tribes, deux jeux que j’adore (et qui m’inspire), ils ont tous les deux une partie du score secrète et cela est naturel, et amène un vrai plus au jeu. Je vous dirais les prochains salons que je fais et si vous y etes on se fera une partie
Sur ce je part en vacance mais garde un oeil sur vos idées et commentaires.
Six points ça fait beaucoup… J’aurai mis un différentiel moindre, de 1 à 3 points max… Mais vu que tu as fait des tests dans la même optique, ça risque plus ou moins de revenir au même.
Sinon le fait de cacher les points de rage ne va-t-il pas pousser les joueurs à plus utiliser leurs dragons ?
Comme ils savent qu’ils ne peuvent remonter sur les autres axes, religieux et territoires visibles donc appréciables, certains joueurs risquent de se dire que l’aléatoire de la rage pourrait leur permettre une remontée… A voir sur les prochaines parties.
Sur la quinzaine de partie ce n’est pas une tendance remarqué non
Histoire d’être sur de m’être bien exprimé: le barème 9 PV pour le 1er, 5 et 2 pour les suivants est conservé, les parts de butin ne sont pas directement des PV mais celui qui en aura le plus remportera les 9pv
C’est bien ce que j’avais compris, tu as été parfaitement clair.
Ce n’est pas le fait que ça soit caché qui me pose problème, c’est l’aléatoire (mais c’est un avis perso de mec qui se prends toujours les pires tirages possible). A la limite, ça passerait mieux si on donnait un bonus à ceux qui ont le plus de butins, genre, 0 à 3 butins, pas de point bonus, 4 à 6 butins, 1 point bonus, au delà, 2 point bonus.
Après, ça dépends vraiment du jeu que tu souhaite, les 2 systèmes auront leurs partisans. Moi je suis pas très friand de hasard dans ce style de jeu (ou alors il en faut sur plusieurs éléments pour “équilibrer” le tout, comme dans Eclipse ou il y a du hasard sur le tirage de tuiles récompenses, mais aussi sur le lancé des dés, sur l’arrivée des technologies…)
Et bien,voilà une note agréable en cette journée plutôt dur.
Très beau travail, comme sur l’ensemble du projet d’ailleurs
Très belle couv, ça donne envie!
Attention dans le pitch, tu écris une fois Beli et une fois Béli… Ce n’est pas très génant mais ça m’a sauté aux yeux à la première lecture.
Merci à toi, c’est corrigé
C’est hallucinant comment ce projet amateur a l’étoffe d’un projet professionnel.
bravo à vous !
Petit extrait d’un échange avec un éditeur qui m’a donné le sourire
“Le truc étrange, c’est que votre jeu est déjà illustré et se présente comme un jeu édité”
Encore un merci immense à l’illustratrice Pauline Detraz qui je sais a un avenir tout tracé dans ce milieu
http://www.paulinedetraz.com
Excellent
Le reste du message est comment ? Positif ?
il sera sans suite, tout du moins pour le moment, il s’agissait d’un éditeur de jeu plus tendance famille, jeunesse. A garder sous le coude si il souhaite un jour une gamme “experte”
ps: aucun dénigrement bien entendu dans les mots jeunesse, famille, expert, il ne s’agit la que de catégorie de jeu
C’est sûre que chaque éditeur a plus ou moins sa ligne éditoriale.
Bon courage pour la suite, je reste à l’écoute en tous cas !
Si jamais un jour un éditeur vous propose donc d’éditer votre jeu mais à condition de leur laisser refaire entièrement le thème et les illustrations, quitte à transformer totalement l’ambiance déjà existante, qu’est ce que vous ferez?
Par curiosité!
Haha la très bonne question.
Pour répondre à la normande, j’ai envie de te dire que ça dépendra.
Je ne prétend pas avoir la science infuse et même si j’estime avoir réussi à faire coller ma mécanique avec un thème fort, si un éditeur arrive avec un projet béton pour ce jeu, je n’aurais rien contre un changement de thème. Il faut pas oublié qu’il s’agit de professionnel du jeu qui ont une expérience bien plus importante que la mienne.
Après si il s’agit d’un éditeur qui veut changer le thème juste pour coller à l’air du temps et car c’est la mode en ce moment, quitte à perdre au niveau de la mécanique ou de l’immersion (tellement important à mes yeux) je pense que j’y réfléchirais à deux fois.
Pöur ce qui est des illustrations, j’ai totalement conscience que chaque éditeur possède sa “chartre” graphique qui lui est propre donc qu’il y a très peu de chances que les illustrations restent telles quelles. L’illustratrice en a conscience également et a participé à ce projet pour se faire une “vitrine” afin de mettre un pied dans ce milieu.
J’ai fait avant tout ce jeu car le thème me plaisait mais comme beaucoup d’autres auteurs, il y a pleins d’autres choses qui me plaisent, je n’exclue donc pas un changement de thème (voir de mécanique) si ce n’est pas seulement fait pour répondre à une mode
L'illustratrice en a conscience également et a participé à ce projet pour se faire une "vitrine" afin de mettre un pied dans ce milieu.
Et ça marche me semble-t-il puisqu'elle illustrera notre prochain jeu...
Benwab dit:L'illustratrice en a conscience également et a participé à ce projet pour se faire une "vitrine" afin de mettre un pied dans ce milieu.
celui pour septembre? le petit rapide? cool

Et vous m’en voyez totalement ravi
micha dit:Benwab dit:L'illustratrice en a conscience également et a participé à ce projet pour se faire une "vitrine" afin de mettre un pied dans ce milieu.
celui pour septembre? le petit rapide? cool
Celui là même.

Plus de news à Cannes, il sera en démo avec quelques uns des premiers visuels sur le stand de Paille où nous aurons nos tables...