non!! on se voit demain peut être ou vendredi de façon certaine!!!
Yeah !!! Hâte hâte hâte hâte (ça fait 4 fois Hâte)
Rentré hier soir avec du bon plein la tête :
- Plus de 20 parties à 4 joueurs
- Environ 15 éditeurs l’ayant découvert (que ce soit en prise de RDV ou surtout en OFF de façon spontanée) et de bonnes choses à venir (mais je ne peux point en dire plus pour le moment )
De plus, mes deux autres jeux co-crée avec M. Nicolas Bourgoin ont reçu également un fort succès donc on peut dire qu’en de nombreux points ce festival fut une immense réussite !!
Quelques points noir par ci par là (le OFF de vendredi ou des éditeurs que je n’ai vraiment pas eu le temps de voir) mais une chose est déjà sur, nous y serons l’année prochaine
Strixx dit:Rentré hier soir avec du bon plein la tête :
- Plus de 20 parties à 4 joueurs
- Environ 15 éditeurs l'ayant découvert (que ce soit en prise de RDV ou surtout en OFF de façon spontanée) et de bonnes choses à venir (mais je ne peux point en dire plus pour le moment)
De plus, mes deux autres jeux co-crée avec M. Nicolas Bourgoin ont reçu également un fort succès donc on peut dire qu'en de nombreux points ce festival fut une immense réussite !!
Quelques points noir par ci par là (le OFF de vendredi ou des éditeurs que je n'ai vraiment pas eu le temps de voir) mais une chose est déjà sur, nous y serons l'année prochaine
Ce fût un plaisir, m'sieur dame, de vous rencontrer !
Très bon jeu, succès mérité !
Merci à toi pour cette partie test, on a quand meme fini à 4h du mat le samedi
Strixx dit:Merci à toi pour cette partie test, on a quand meme fini à 4h du mat le samedi
Oui c'était une excellente partie !

J'ai fini le off avec les gars de Plato Magazine, un peu éméchés, c'était à mourir de rire.
Je leur ai parlé de ton jeu, et je leur ai filé tes coordonnées. Ils vont suivre ton jeu de prêt

Merci à toi
reste désormais l’attente avec de futurs beaux projets
content de l’avoir découvert
en espérant une belle aventure pour L&L
Merci micha et désolé que tu n’ai pas pu jouer. Les retours ont cependant été constructifs, je t’en parlerais en privé.
Que du bon en tout cas et ravi d’avoir tous pu vous rencontrer depuis le temps
pas de souci au vu des conditions…
mais j’avais une vision d’ensemble et extérieure, ce qui m’a permit d’apprécier ton projet
à bientôt alors
Salut à tous et toutes, voici la vidéo de présentation de Llud & Llevelys tourné par ludovox lors du OFF de vendredi à Cannes
Pour les plus connaisseurs vous verrez qu’il y a du beau monde autour de cette table (et on a le droit de se moquer de ma voix haut perché du fait de la fatigue)
Bien a vous
https://www.youtube.com/watch?v=XkuGBrsP6IA&feature=youtu.be
Bonjour,
Ce jeu est superbe.
J’attends avec impatience son édition…
De plus, au vue de votre top du moment, il correspond tout à fait aux jeux que vous appréciez
Bonsoir à tous et désolé de ne pas trop avoir donné de news ces derniers temps.
Pour vous la faire courte : On attends (et c’est tout naturel).
Comme vous l’avez peut etre compris, le festival de Cannes a été éprouvant, surtout physiquement mais c’est très bien passé, tant au niveau humain qu’au niveau du jeu.
En gros, j’étais parti guilleret avec deux protos sous le bras et je me suis retrouvé le lundi après cannes a devoir en “bricoler” (et le terme est bien choisi) d’autres pour les éditeurs voulant tester Llud en interne.
Ensuite une semaine de vacances et désormais le temps de l’attente et des échanges de mails avec les éditeurs sur des choses diverses et variées (vous comprenez bien entendu mon discours évasif).
Wait and See donc (et promis je vous parlerais très prochainement des deux autres protos que j’ai présenté lors du FIJ et qui devrait connaitre une fin heureuse plus rapidement)
Bonne soirée à vous et n’oubliez pas l’eclipse de vendredi matin
Purée comment j’ai hâte que tu nous dises que ça y est, c’est bon, tu as trouvé un éditeur
Strixx dit:Bonsoir à tous et désolé de ne pas trop avoir donné de news ces derniers temps.
Pour vous la faire courte : On attends (et c'est tout naturel).
Comme vous l'avez peut etre compris, le festival de Cannes a été éprouvant, surtout physiquement mais c'est très bien passé, tant au niveau humain qu'au niveau du jeu.
En gros, j'étais parti guilleret avec deux protos sous le bras et je me suis retrouvé le lundi après cannes a devoir en "bricoler" (et le terme est bien choisi) d'autres pour les éditeurs voulant tester Llud en interne.
Ensuite une semaine de vacances et désormais le temps de l'attente et des échanges de mails avec les éditeurs sur des choses diverses et variées (vous comprenez bien entendu mon discours évasif).
Wait and See donc(et promis je vous parlerais très prochainement des deux autres protos que j'ai présenté lors du FIJ et qui devrait connaitre une fin heureuse plus rapidement)
Bonne soirée à vous et n'oubliez pas l'eclipse de vendredi matin
Merci tenez nous au courant pour les bonnes nouvelles

Deux petits messages postés sur la page FB du jeu pour vous tenir au courant
Bonjour à tous !!! et oui je ne poste plus trop et c’est tout à fait normal car les éditeurs sont toujours en test. Les premiers retours sont biens mais beaucoup de choses restent à régler (prix du matériel, gamme d’entrée, illustrateur + coût, etc.) bref pas de news sur LLud avant fin mai logiquement donc pas d’impatience. Ceci n’empêche pas les tests de continuer afin de toujours peaufiner.
Trois choses donc dans ce message :
1- Pour ceux qui ont déjà joué : passé à 6 tours vous parait il plus sympa ? Au lieu de faire 7 tours à 3 ouvriers, on ferait 3 à 3 ouvriers et 3 à 4, ce qui ferait toujours 21 actions. Hésitez pas si vous avez des suggestions
2- Sachez que pour les deux autres projets, ça avant encore mieux, je serais d’ailleurs à Toulouse début Mai pour ces deux là et j’emmenerais Llud dans les cartons si vous voulez faire une partie en passant
3- Je me suis inscrit au FLIP de cette année dans la catégorie expert histoire de me confronter à d’autres et d’avoir encore et toujours un max de retour.
Bref, nous ne sommes pas mort, j’ai deux autres projets dans les cartons (co-op, co-op, co-op) dont je vous ferais part en temps voulu
Bonsoir à tous,
Hier soir se tenait à Ukronium 1828 le festi’CAL, tous les amis de la Compagnie des z’Auteurs Lyonnais se sont retrouvés pour une soirée dédié aux jeux lyonnais.
J’en ai donc profité pour ressortir un vieux proto (quelque peu recollé par ci par là) pour tester deux petits points de règles que je voulais peut etre modifier :
- Ne jouer plus que 6 lunes au lieu de 7 avec 4 ouvriers au lieu de 3 les trois dernières lunes (donc jouer 3 actions x 3 lunes et 4 actions x 3 lunes soit 21 actions comme avant) afin d’avoir à faire moins de manipulations et de réduire le temps d’une partie
- Affiner le second rôle du dresseur qui permet de siffler un dragon pour qu’il rentre directement au château avec cette fois un maximum de 4 ressources.
Partie à 3 joueurs novices d’une durée de 80min avec une victoire d’Alain qui a tout misé sur l’expansion de son territoire.
Bilan : 6 lunes est trop court, deux joueurs m’ont dit que lors d’un des derniers tours ils ne savaient pas vraiment quoi faire du 4ème ouvrier (même si leur a servi), les temples de lunes sont un peu sous exploités car moins de temps pour y prier et les trois joueurs auraient aimés faire un dernier tour d’apothéose pour la stratégie qu’il avait définit. La mine d’or devient inutile car prise à l’avant dernier tour au plus tôt, 2 écuyer pour 6 lunes (5 car nous ne pouvons utiliser l’ecuyer pour le premier tour) ca devient trop, et un seul serait trop peu, bref je resterais sur 7 lunes comme précédemment.
Par contre le “siffleur” est top, apporte un déplacement tactique des ressources avec risque de vol par les autres dragons, un acheminement des ressources différents et surtout permet de jouer le dresseur au delà de la pose des 3 œufs (ce qui est le souci avant, une fois que les trois œufs étaient posés, il devient caduc)
Bon WE a tous !!!
Bonjour à tous,
Sauf changement de dernière minute, Llud & Llevelys sera présent à Festival "Paris est Ludique". Nous y serons en tant que touriste, pour revoir les éditeurs qui possède un proto, le sortir si vous êtes quelques un a vouloir faire une partie (mais je préfère vous le dire, le proto qui me reste date quelque peu) et voir les copains. Bref, on se voit la bas
Bonjour à tous !!!
Deux messages en un car c’est dimanche.
1- Hotel réservé et trajet programmé, nous serons bien à Paris Est Ludique cette année avec un proto sous le bras. Entre 2 rdv éditeurs nous serons ravis de faire une partie avec vous, n’hésitez donc pas à nous contacter par MP avant ou pendant le salon pour qu’on puisses se retrouver.
2. Nous serons à la soirée de lancement 10min to Kill Mardi 26 à Moi j’m’en fous je triche illsutré par Pauline Détraz. et vu qu’on m’a demandé de venir avec un proto, nous nous verrons la bas.
Bonne fin de WE à tous et à bientot
KS or not KS ??
Bonjour à tous,
Avant ce bon WE une idée me trotte dans la tête…
Au vue de l’avancée du jeu, du succès des copains dans les mêmes entreprises, de la communauté autour de ce jeu et aussi de l’illustratrice de talent, je pense de plus en plus à monter un Kickstarter (d’autant plus depuis que KS est en france).
Déjà qu’en pensez vous ? soutiendriez vous ce projet dès lors qu’il serait complet ?
Après je ne sais pas si je souhaite monter le projet seul ou avec un partenaire (logistique ? financier ?) d’où ma deuxième question:
Avez vous déjà monté et réussi un KS ? seriez vous intéressé pour parler d’une éventuel collaboration en apportant votre soutient et votre expérience ?
J’attends vos réponses, ou directement ici, ou en MP