[Llud&Llevelys] Etre roi-dragon n'est pas de tout repos

J’ai vu et répondu sur Facebook ;)
Pour moi, KS me semble parfaitement adapté à ton jeu.
Et j’en serai :D

Tu fais un ks, je prends la boite deluxe !!! :-)
Y’a pas mal de gens sur TT qui s’y connaissent en KS. Va dans la partie “projet participatif” du forum. Tu y trouveras plein de monde pour t’aider.

Salut. Pareil, je pledge direct pour ce projet sur KS. Je pense que c’est un jeu qui marcherait très bien sur KS avec une campagne bien menée.
Il faudrait déplacer le sujet dans la section appropriée histoire de prendre la température et d’avoir des conseils de personnes habituées au KS (j’en ai un en tête en particulier :mrgreen: ).

Allez c’est parti, décollage de Lyon pour une arrivée à Paris dans l’apres midi et demain : Festival "Paris est Ludique"​ hésitez pas à me contacter sur cette page, en page ou autrement pour nous rencontrer, l’illustratrice et moi même
Bon WE à tous !!!

Salut,
Petit up pour des nouvelles du jeu… :wink:

Désolé, je n’avais pas vu ton message. Nous rentrons tout juste de vacances. Je vous donnerais des news dans la semaine à venir :) car oui il y a des news tout de meme malgré l’été

Strixx dit:Désolé, je n'avais pas vu ton message. Nous rentrons tout juste de vacances. Je vous donnerais des news dans la semaine à venir :) car oui il y a des news tout de meme malgré l'été

Super !
J'attends des nouvelles avec impatience.... :mrgreen:

Alors alors alors, des news ? :P

Bonsoir à tous !!!
Oui je suis en retard, mais d’une seule journée donc ca ne compte pas.
Avant de m’étendre un peu plus, je le dis directement, L&L n’a pas trouvé encore d’éditeurs, maintenant que cela est dit, développons :
Commençons dejà par la meilleur nouvelle de l’été, je suis officiellement auteur de jeu !! j’ai signé mon premier jeu en collaboration avec mon ami Nicolas Bourgoin (Mimtoo, Demoniak) qui devrait voir le jour debut - mi 2016
Concernant L&L, j’ai eu le premier retour des éditeurs possédant un exemplaire et il est comme vous vous en doutez négatif, le jeu ne faisant pas l’unanimité dans l’équipe. Ce qu’il ressort le plus souvent, c’est que le jeu tourne, qu’il est immersif mais qu’il est “gros”, long et donc peu “rentable” : quand tu es sur un salon et que tu fais jouer 20 personnes max/jour, tu a interet à la vendre à chaque fois, choses difficile à assumer pour une petite maison. Seul les space Cowboys (que je salue au passage) sont capables de se genre de chose et chapeau bas.
J’ai par contre eu un retour pour le moment positif mais avec une réponse programmé pour fin octobre (enfin meme pas, ils commenceront juste à en discuter à ce moment là donc y’a le temps encore).
Quels sont donc les futurs projets ? :
Avec la réponse négative du dit éditeur, je récupère enfin un proto (je n’en avais plus l’ombre d’un seul) donc je vais retravailler dessus et le but est en fait d’en faire une version totalement épuré basé certainement plus sur les dragons que sur la gestion
Oui j’en vois deja qui crient au scandale mais l’édition a un coup et quant on parle d’un jeu de cette taille, c’est également un risque énorme.
Je vous avouerais qu’avec les vacances et l’absence de proto pendant quasi 3 mois je ne sais pas du tout où cela va me mener : suppression des prêtres, de l’avancée des ressources, je ne sais pas du tout encore, mais je vais tester tout ca
Bien entendu il est toujours possible dans un futur idyllique que le jeu redeviendra comme actuel si on le truffe plus tard d’extension mais ca reste un rêve et implique de toute facon un gros travail de refonte
Un grand merci en tout cas à tout ceux qui me suivent, ca reste une motivation importante.
J’aurais bien entendu toujours ac moi un proto “complet” si un jour je vous croise pour faire une partie et ne manquerais pas de vous tenir au jus

Bonjour,
Merci pour ce retour bon courage à toi.

Petite actualité tiré de la page FB du jeu livré en vrac:

1 : 20/10/2015 j’ai récupérer un de mes 5 exemplaire de Llud & Llevelys. Depuis cannes dernier, soit février 2015 je n’en avait plus eu en main plus de 3j. Je vous annonce donc une grosse refonte du jeu avec les différents retours que j’ai pu recevoir des éditeurs (merci à eux) et des différents testeurs. Prochaines batteries de test très bientôt avec beaucoup de nouveauté. Et autant le dire de suite, ça va être plus Light. A très bientôt

2: 2/11/2015 Première grosse séance de travail depuis le retour du proto et autant vous dire que ça déménage. Moins de matériel, moins long et surtt simplifié l’explication de règles et de manipulation. Premier changement, l’abandon des tuiles mouvantes pour l’apparition d’un plateau. En effet il est tout à fait possible sans avoir des tuiles indépendantes d’avoir un plateau 2, 3 et 4 joueurs équilibré. La preuve avec les images qui suivent.

3: 3/11/2015 grosse actualité cette semaine avec beaucoup de bonnes choses qui arrivent
Les premiers tests de la V11 viennent de démarrer et pleins de bonnes choses en sortent (nouveaux rôles, modifications de paramètres, plus de dragons et d’interaction, mais chut rien de plus avant les tests)
Au niveau des actualités également, je serais :
Mercredi 4/11 à Moi j’m’en fous je triche en présence de l’illustratricePauline Détraz pour les premiers tests live de cette V11
Jeudi 5/11 à Ukronium 1828 pour continuer tout ça et,
Vendredi 6/11 (normalement) à A&J Ambiances et Jeux pour faire essayer tout ça aux copains de La CAL (Compagnie des z’Auteurs Lyonnais).
Pleins d’autres choses arriveront dans les prochaines semaines mais je ne peut point encore en parler.
Un résumé aussi vous sera fait sur les modifications dès qu’elles seront validées par les différents tests.
Sur ce portez vous bien et à très bientot

Etant à La Triche hier, j’ai vu en effet le proto mais pas pu y jouer.
C’est sûr que ça change des choses comparé à l’année dernière où je l’avais testé, mais le jeu garde son essence originale. Est-ce un bien ou un mal ? Il faut voir à l’usage… En tout cas le jeu essaye de se conformer au format des éditeurs pour les gros jeux de maintenant en terme de durée de jeu…

Je ne suis pas sûr d’avoir compris mais désormais la carte a une conformation unique pour chaque nombre de joueurs ? Si c’est le cas, cela ne va-t-il pas réduire la rejouabilité du jeu en induisant des ouvertures classiques pour chaque type de stratégie ?

Oui tu peux le dire, le jeu a enormément évolué depuis un an, sans pour autant perdre son essence. Tous les changements effectués proviennent de nombreuses observations de jeu, de “statistiques” engrangés (quel est le pourcentage d’utilisation de ce rôle par exemple) et des nombreux echanges que j’ai pu avoir avec tous les testeurs de ce proto, éditeurs y compris. Je ne pense pas avoir modifié des choses pour “plaire” à tel ou tel éditeur mais il faut bien avoir conscience qu’il s’agit de professionnels du jeu et donc que leurs remarques sont fortement pertinentes et donc à prendre en compte si l’on souhaite avancer.

Concernant ta seconde remarque, j’ai en fait “déplacer” la variabilité du plateau vers les nouvelles demandes du peuple, je m’explique :

-Avant: Plateau aléatoire (et donc parfois inéquilibré en fonction des ressources présentes) et prêtrise fixe : obligation de permettre joueur d’echanger des ressources contre des autres selon des shémas pas toujours clairs peut etre.

-Maintenant : Plateau fixe (différent bien entendu en fonction du nombre de joueur et possibilité d’avoir un plateau recto verso) et prêtrise (demande du peuple) équilibré mais aléatoire (plus simple niveau compréhension que 9 bénédictions empilées et longues à expliquer) et cela permet de ne plus avoir à échanger des ressources
De plus s’ajoute les nouvelles demandes du roi qui renouvelleront de manière importante les parties.

Pour ce qui est des nouvelles,  les nouveaux rôles mis en place tournent très bien, le jeu est fluide, nerveux et demande une vraie capacité d’adaptation au jeu de l’adversaire pour espérer gagner. Les explications sont fluides, les parties tendues, bref des parties excellentes à vivre et à regarder avec de multiples rebondissements. Nous continuons à travailler sur l’équilibrage des demandes de peuples (qui vont certainement changer de nom d’ailleurs) pour vous offrir des parties de plus en plus palpitantes. La réécriture des règles est également en cours et fera prochainement l’objet d’une relecture afin de vous êtes proposer. Le sourire aux lèvres, nous vous souhaitons un bon WE.

N’hésité pas d’ailleurs à vous inscrire sur la Päge FB du jeu pour connaitre les actus ou savoir où nous trouver pour faire une partie.

Sur ce, nous vous souhaitons une bonne fin de WE.

Bonjour à tous, voici des petites news publiées sur la Page FB de Llud, Car Cannes approche à grand pas

Bonjour à tous !!!
Et oui le Festival des Jeux Cannes approchent à grand pas et nous voilà fin prêt.
Je serais présent à partir de Jeudi et jusqu’au dimanche, que ce soit pour les Off ou en journée afin de vous faire découvrir la toute dernière version de Llud&Llevelys et sans vouloir spoiler les nouveautés : Combats acharnés entre dragon, arbre de compétence, plateau de jeu en remplacement des tuiles et des parties de 20min/joueur autour de la table. Attendez vous donc à de très âpres batailles.
Si vous souhaitez réserver une partie que ce soit en journée ou en soirée, n’hésitez pas à me le faire savoir en MP.

Autres nouvelles aussi, je serais présent en journée sur le Stand de Morning Player pour faire tester mon premier jeu d’auteur Cortex, édité par Captain Macaque et co-auteur Nicolas Bourgoin.

Cette année encore je ne viendrais de nouveau pas seul car j’aurais aussi dans les valises les deux petits nouveaux :

PAF LE CHIEN (co-auteur Nicolas Bourgoin) : Une course de chien où vous devrez tout faire pour éviter les obstacle, la fourrière et surtout ne pas vous faire repérer par vos adversaire sinon “PAF le chien”.
2-6 joueurs / 7ans+ / 15min
Règles disponibles pour éditeurs curieux

GodZ : “Dieu(x) créa l’homme le 6ème jour, le 7ème jour ils comptèrent les points”. Incarnez une entité divine qui doit faire prospérer sur Terre le peuple dont il a la charge mais d’autres dieux concurrents sont bien déterminés à vous faire comprendre qu’il n’y aura pas de places pour deux ici-bas. Jeux de cartes sur plateau avec placement, ReadMinding et fourberie au programme.
2-4 joueurs / 10ans+ / 40min
Règles disponibles pour éditeurs curieux

Je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année et pleins de bonnes choses pour l’année à venir.

Bonjour Merci pour ce retour…