[Last Night On Earth]
Bonjour,
Je viens commander ce jeu pensant le franciser grace à des ressources listées sur la fiche du jeu. Hélas à ma grande déception, ce ressources ont été stockées sur Scrib qui nécessite que l’on s’acquite d’un abonnement pour pouvoir télécharger les fichiers ou, si j’ai bien compris, que l’on donne à notre tour un fichier. Il faut aussi pour cela disposer d’un compte facebook qu’est ce que Fb vient foutre là dedans, je vous le demande…
Je ne vais pas m’étaler sur tout le mal que je pense de ce principe qui contribuera à achever ce qui reste de Libre dans le web et à asseoire l’impérialisme des multinationales qui exploitent le net.
Pour simplement demander à une éventuelle bonne âme qui passerait par là et qui aurait ces fichiers à sa disposition si elle pouvait avoir la bonté de me les transmettre sans contrepartie…
Par avance merci beaucoup.
Nico
Scribd est effectivement mal foutu. Je croyais la même chose que toi car la manière qu’ils ont de présenter les choses laissent croire tout ce que tu soupçonne. Toutefois, en cherchant un peu (beaucoup…), tu peux t’inscrire sans rien acquitter, ni disposer d’un compte Facebook.
Mais même comme cela, la récupération des fichiers est très contraignante car curieusement, mon PC ralentit toujours sur Srribd.
Si je retoruve la page d’inscription, je te la file. De mémoire, on en parle dans le sujet sur Space Squadron, dans les 2 premières pages.
Bon courage !
LdS
J’ai réessayé et à chaque fois que je cliques sur Download, je débouche sur une fenêtre où l’on doit choisir sa formule d’abonnement et son mode de paiement.
Hop !
Mr Popo dans l’autre topic, dit:Oui, non, leur interface est trompeuse, ils t’encouragent à aller t’inscrire à FB mais ce n’est en rien obligatoire… un peu plus haut sur la page, tu as un lien pour t’inscrire à Scribd uniquement.
Mais je reconnais que c’est assez fourbe de leur part, comme procédé.
Merci.
Bon je n’arrive à rien. J’ai contacté Mr Popo mais il ne m’en a pas trop dit plus. A prioris maintenant c’est payant. Par contre il semble que ça soit un revirement de la part de scrib. Et qu’il fut un temps où ce n’était pas comme ça. Donc je m’excuse auprès des contributeurs qui, en définitif, sont aussi victimes que moi puisqu’on s’est approprié leur travailet que 'lon se fait des brouzouf avec sans qu’il ne soient apparemment intéressés…
Langue de Serpent dit:Hop !Mr Popo dans l'autre topic, dit:Oui, non, leur interface est trompeuse, ils t'encouragent à aller t'inscrire à FB mais ce n'est en rien obligatoire... un peu plus haut sur la page, tu as un lien pour t'inscrire à Scribd uniquement.
Mais je reconnais que c'est assez fourbe de leur part, comme procédé.
Ben oui on n'est pas obligé de payer. Heureusement d'abord parceque j'ai stocké des fichiers là-bas sans rien devoir débourser alors s'ils fallait payer pour les télécharger ...

Sinon pour les traductions des deux extensions tu peux aller sur leur fiche sur BGG les PDF y sont dispos

Non non, j’ai vérifié, re vérifié et re re vérifié depuis hier soir et il faut des Scrib points pour download. Dès que l’on est connecté et que l’on clique sur download, une fenêtre s’ouvre et donne plusieurs solution pour s’abonner au site. soit en payant par carte bancaire, soit en obtenant des scribs points qui donneront 24 heures d’accès “gratuit”. Pour obtenir ces scribpoints il faut soit uploader des doc (et forcément accepter qu’ils s’engraissent sur notre dos) soit aller s’inscrire à des offres de sites partenaires. La gratuité n’est donc plus de rigueur sur scrib. Sinon, si vous avez la recette, ben donnez la moi clairement car c’est que quelque chose m’échappe.
Donc franchement, moi, si j’étais vous hé ben j’arrêtrais d’engraisser srib sur mon dos et retirer mes fichiers à moins qu’ils ne se les soient définitivement appropriés.
Il a raison : je viens de vérifier aussi.
Alors que la semaine dernière je downloadais sans problème, maintenant, faut payer : 9$ pour 1 mois ou 5$ pour 24h ou alors avec des Scribdpoints…
Ouais et tout ça sur le dos des contribs des bonnes âmes qui n’ont à prioris pas été prévenu que leur travail pourrait faire l’objet d’une exploitation commerciale. En espèrant qu’ils aient encore le droit de les retirer…
Je commençais à me demander si je ne buggais pas…
Vous m’avez donné des sueurs froides…
J’ai un peu de temps libre en ce moment, et je voudrais me faire une idée du jeu. Si la traduction n’est pas disponible, envoyer moi les textes et scans par mp (ou mail mais là encore par mp) et je m’occuperai de ça.
Ben si c’est effectivement devenu payant c’est du foutage de gueule car c’est en effet très facile d’amasser le travail d’autrui pour ensuite décider de faire payer le droit à l’accès. Si cela se vérifie je retirerai les quelques documents que j’y ai placés