[LNOE] Scénario Hunt for survivors (Hero pack 1)

[Last Night On Earth]

Bonjour,
On a joué le scenario Hunt for survivors pour Last Night on Earth hier et on a eu deux interrogations.
Parmi les règles spéciales pour les héros, il y a Hero Starting Cards (1) et le scenario stipule que les 4 héros commencent forcement au centre de la ville (donc quelque soit leur point de départ initial).
On s’est posé la question de savoir avec combien de cartes commencer les héros :
- 2 cartes, option qu’on a choisi (1 parce qu’il commence au centre de la ville au lieu de commencer à leur lieu de départ + 1 pour le “Hero Starting Cards (1)”)
OU
- 1 cartes (pour le “Hero Starting Cards (1)”)

Deuxième interrogation pour ce scénario
Quand on révèle un compteur, on lance 1 dé et si le résultat est inférieur on pioche un pion Townfolk et si le résultat est supérieur au dé, dans le texte il est écrit “it is nothing”. Selon les joueurs présents, on a eu deux interprétations possibles.
- Certains considéraient qu’on ne trouvait rien et qu’il fallait rechercher au tour suivant sur le même lieu pour trouver un survivant.
- D’autres, qu’il n’y a pas de survivants dans ce batiment et qu’il n’est pas nécessaire de continuer sur ce marqueur. C’est l’option qu’on a pris en définitive.

J’aurai aimé avoir votre avis sur ces deux cas.

Salut,

Alors je n’ai pas le livre de règles sous les yeux, mais il me semble que c’est çà.

Pour le 1er point, vous devez tirer 2 cartes pour chaque héros (1 car ils arrivent au centre et encore 1 grâce à l’option du scénario “Hero Starting Cards (1)”)

Concernant la révélation de compteur, tu fais le test au dé 1 fois, si tu n’as pas obtenue le bon résultat, le compteur doit être enlevé et donc le joueur n’a pas trouvé et ne trouvera jamais de citoyen dans cette bâtisse.

A confirmer, mais en tout cas c’est comme cela que je le joue.

Hello, oui je suis tout à fait d’accord avec guizmo74.

Tant que ce n’est pas écrit quelque part, même si le héros starting card et de 1, tu pioche 2 cartes avec chaque héros qui commence la partie au centre.
Si tout les héros commençent au centre du plateau, il pioche tous une carte en plus.
Tu peux comparé cette règle à celle pour la condition de victoire des zombies qui dit qu’après 4 héros tués, ils gagnent la partie, et bien c’est exactement pareil pour cette règle, tant qu’il n’est pas écrit le contraire, tu appliques simplement la règle.

Dans certain scenario il est précisé que les héros ne commençent pas avec une carte en plus.
C’est le cas du scenario “Run for supplies” (plus sur du nom) il me semble dans “SURVIVAL OF THE FITTEST”, ou il est indiqué que les héros qui commençent au centre ne pioche pas de cartes supplémentaires excepté ceux qui arrive en cours de parties.

Par contre j’ai plusieurs questions qui en découle ^^:

1) A QUEL MOMENT pioche t’on les cartes supplémentaires pour les héros ? Pour le moment je les ai pioché dès que j’ai placé le personnage dans son lieu de départ (donc avant le premier tour zombie) ou au centre, mais ne faut-il pas attendre le tour du perso pour les piocher ??

2) Autre question, dans le scénario avec les pestiférés (Growing Hunger), il est dis que ces derniers ont deux points de vie, mais si je combat contre un pestiféré et que je gagne et qu’ensuite je joue la carte “event” qui me permet de tué un zombie même sans double, le pestiféré est-il tué ?? Je pense que oui théoriquement, car cela rempli toutes les cases de blessure, comme pour les zombies héros ??
Pareil si je tire sur un pestiféré avec le “signal flare” qui “tue” sur un jé de 2+ le pestiféré est retiré du jeu, je suppose ? Donc tué ?

3) Dernière question, concernant la zone noire^^. Je remarque que dans certain scénario, notamment “défendre le manoir” il est assez difficile de gagner, une fois la zone noire passé, car je ne rajoute plus de héros si l’un d’entre eux meurt. Et il est très difficile de gérer le manoir avec 3 héros ou moins…Mais j’ai un doute concernant la zone noire…Un héros s’il meurt devient un héros zombie au dessus du chiffre 14 ?? (donc dans la zone noire) ou bien en dessous du chiffre 14 ?? ( donc dans la zone “rouge” en quelque sorte ? ).

Steuf dit:
Dans certain scenario il est précisé que les héros ne commençent pas avec une carte en plus.

Je me disais bien que j'avais vu mention quelquepart de cas ou les héros commencent sans carte au centre de la ville mais j'avais le temps ni l'envie de chercher ou c'était quand on a fait ce scénario. J'ai juste appliqué les règles stricto sensu
Steuf dit:
Par contre j'ai plusieurs questions qui en découle ^^:
1) A QUEL MOMENT pioche t'on les cartes supplémentaires pour les héros ? Pour le moment je les ai pioché dès que j'ai placé le personnage dans son lieu de départ (donc avant le premier tour zombie) ou au centre, mais ne faut-il pas attendre le tour du perso pour les piocher ??

Lors de la mise en place, on pioche les cartes quand on place les héros (il n'y a pas d'étapes ensuite dans la mise en place ou les héros piochent).Pareil quand il arrive en jeu, ils sont posés immédiatement en remplacement du héros mort, ils arrivent avec les cartes comme quand on les pose pour la mise en place.
Steuf dit:
2) Autre question, dans le scénario avec les pestiférés (Growing Hunger), il est dis que ces derniers ont deux points de vie, mais si je combat contre un pestiféré et que je gagne et qu'ensuite je joue la carte "event" qui me permet de tué un zombie même sans double, le pestiféré est-il tué ?? Je pense que oui théoriquement, car cela rempli toutes les cases de blessure, comme pour les zombies héros ??
Pareil si je tire sur un pestiféré avec le "signal flare" qui "tue" sur un jé de 2+ le pestiféré est retiré du jeu, je suppose ? Donc tué ?

Oui, comme tu l'a dit, l'effet "tué" revient a cocher toutes les cases de blessures du zombie, donc a pu zombie
Steuf dit:
3) Dernière question, concernant la zone noire^^. Je remarque que dans certain scénario, notamment "défendre le manoir" il est assez difficile de gagner, une fois la zone noire passé, car je ne rajoute plus de héros si l'un d'entre eux meurt. Et il est très difficile de gérer le manoir avec 3 héros ou moins...Mais j'ai un doute concernant la zone noire..Un héros s'il meurt devient un héros zombie au dessus du chiffre 14 ?? (donc dans la zone noire) ou bien en dessous du chiffre 14 ?? ( donc dans la zone "rouge" en quelque sorte ? ).

La zone Noire est bien a partir de 14 et +.
Ca peut être effectivement embêtant, je sais pas trop on ne joue pas à deux joueurs (ma femme veut pas grrrrr.).
Si ca pose vraiment problème, que le joueur zombie gagne souvent ce scénario, vous pouvez rajouter l'option "Heroes Replenish" qui vaut 2 points et qui permet de toujours repiocher un héros et le joueur zombie peut prendre un avantage équivalent pour lui. (voir même le joueur zombie n'est pas obligé si c'est lui qui gagne systématiquement ce scénario)

Oki oki merci pour tes réponses mais à chaque fois je trouve d’autres questions lol ^^:

Concernant les “grave weapons” :

1) L’explosif pour zombie, il est dis de lancé un dé à la fin de chaque tours zombie ou lorsque le zombie meurt. Donc si je comprend bien:

-On lance un dé à la fin du tour et si je fais 6 le zombie explose (a moins qu’il meurt donc je passe ce lancé la).
-On lance un second dé pour voir si les héros ou les zombies dans l’espace reste ou non en vie (2+ pour zombies et 5+ pour héros).
-Enfin, on lance un troisième dé pour les figurines adjacentes ? (5 ou 6 pour blessure).

2) Le zombie rempant (Crawling Torso):

Le zombie peut bouger de deux espaces au lieu de son déplacement normal.
Et les héros dans l’espace doivent faire 4 ou + pour pouvoir bouger.
Ce qui veux dire que, si je fais par exemple un 5, je bouge de 5 ?? Ou alors le 5 me permet uniquement de pouvoir bouger et je dois relancer un autre dé pour voir de combien je peux me déplacer ??

Steuf dit:1) L'explosif pour zombie, il est dis de lancé un dé à la fin de chaque tours zombie ou lorsque le zombie meurt. Donc si je comprend bien:
-On lance un dé à la fin du tour et si je fais 6 le zombie explose (a moins qu'il meurt donc je passe ce lancé la).
-On lance un second dé pour voir si les héros ou les zombies dans l'espace reste ou non en vie (2+ pour zombies et 5+ pour héros).
-Enfin, on lance un troisième dé pour les figurines adjacentes ? (5 ou 6 pour blessure).

J'ai pas encore essayé les "Grave Weapons" mais d'après ce que j'ai lu, je ferais.
- A la fin du tour du zombie, on lance 1D et sur 6 le zombie explose (ou s'il est tué)
- S'il explose on lance les dés pour les zombies et les héros sur la même case (1D par figurine) : sur 2+ le zombie est mort, 5+ le héros est mort.
- Sur les cases adjacentes, on lance les dés pour les figurines présentes, sur 5 ou 6, la figurine se prend une blessure. (1D par figurine)
Au passage, on ne jete pas le D6 (pour voir si le zombie explose) le premier tour ou le zombie explosif arrive en jeu.
Steuf dit:2) Le zombie rempant (Crawling Torso):
Le zombie peut bouger de deux espaces au lieu de son déplacement normal.
Et les héros dans l'espace doivent faire 4 ou + pour pouvoir bouger.
Ce qui veux dire que, si je fais par exemple un 5, je bouge de 5 ?? Ou alors le 5 me permet uniquement de pouvoir bouger et je dois relancer un autre dé pour voir de combien je peux me déplacer ??

Je driais premier cas, tu peux bouger que si ton dé de mouvement est de 4+et tu bouge de ce dé (il parle bien de valeur pour le mouvement, pas d'un dé différent a jeter)