En me promenant sur les sujets de la Tric Trac Cup, j’ai été frappé par le nombre impressionnant de groupuscules, sectes, lobbies, associations, partis et autres ligues qui militent pour faire gagner des voix à l’un ou l’autre des jeux engagés.
Problème : je ne sais pas à quoi correspondent tous ces sigles et je pense ne pas être le seul. Aussi, dans un souci didactique, mais aussi pour que tous aient le loisir de s’exprimer dans un lieu neutre, je voulais suggérer quelque chose.
Le fondateur/directeur/tyran/administrateur/porte-parole de chacune de ces entités pourrait venir exposer, brièvement ou non, les raisons d’être de celle-ci.
Ca permettrait d’y voir un peu plus clair, de savoir quelles sont les motivations de chacun et d’écouter leurs arguments en faveur de tel ou tel type de jeu.
Qui commence ?
Kubenboa - Kubipousseurs - Allemands: Joueurs sympathiques avec qui il est possible de passer d’agréables moments autour d’un jeu de société bien pensé, aux mécanismes huilés.
Ils sont d’ordinaire très souples avec les références et les thèmes dont ils s’affranchissent aisément. Du coup, il est très difficile de se fâcher avec de tels joueurs au sujet de la couleur originelle du slip de Superman, par exemple.
Ils n’ont nul besoin de matériels rutilants, pimpés, et superficiels pour s’amuser: deux ou trois cubes, voire quelques cartes, leur suffisent. Ils pourraient se perdre dans le désert qu’ils trouveraient encore le moyen de s’y divertir.
Ils ont une sacro-sainte horreur de l’aléatoire, qui peut se cacher derrière un lancer de dés, ou le tirage de cartes cachées parmi d’autres, pour la simple et bonne raison qu’ils sont persuadés que cela pourrait desservir les ambitions, illusions, envies, de leurs partenaires joueurs, au détriment de l’ambiance bon enfant qu’ils se complaisent à vouloir instaurer autour de leur table.
Cette catégorie regroupe ce qui se fait de mieux en terme de joueurs.
J’espère avoir été suffisamment exhaustif et être parvenu à éclairer ta lanterne.
Jer dit:En me promenant sur les sujets de la Tric Trac Cup, j'ai été frappé par le nombre impressionnant de groupuscules, sectes, lobbies, associations, partis et autres ligues qui militent pour faire gagner des voix à l'un ou l'autre des jeux engagés.
Problème : je ne sais pas à quoi correspondent tous ces sigles et je pense ne pas être le seul. Aussi, dans un souci didactique, mais aussi pour que tous aient le loisir de s'exprimer dans un lieu neutre, je voulais suggérer quelque chose.
Le fondateur/directeur/tyran/administrateur/porte-parole de chacune de ces entités pourrait venir exposer, brièvement ou non, les raisons d'être de celle-ci.
Ca permettrait d'y voir un peu plus clair, de savoir quelles sont les motivations de chacun et d'écouter leurs arguments en faveur de tel ou tel type de jeu.
Qui commence ?
Sinon, j'avais fait un petit article pour l'annonce de ce tour mais c'est peut-être pas assez explicite : http://www.trictrac.net/actus/ttcup6-de ... emaniement
Ah ben oui.
Désolé pour le court-circuitage Molmo, je n’avais pas vu ton article : je vais sur Tric Trac en allant directement sur le forum généralement. Je vois rarement les news.
Cela n’empêche pas les membres de chaque groupe de venir faire un peu de prosélytisme ou de propagande.