localisation essentielle sur les sujets vente

Bonjour

j’espère que c’est le bon endroit pour poser la question, ou plutôt, soulever le point.

Quand on crée un sujet vente de jeux, que les acheteurs dans mon genre consultent régulièrement, ce serait über-cool d’adopter comme règle de base d’indiquer la localisation pour les transactions en mains propres.

Parce que bon, souvent, quand on achète d’occasion, c’est quand même pour le prix, donc quand on ajoute des frais de port ça peut changer la donne

Quand je vois certains sujets avec des jeux intéressants sans indication d’où habite le vendeur, (ou sinon l’endroit où il propose la vente), c’est un poil frustrant…

voili voilou vous en pensez quoi?

Je suis bien d’accord, rien de pire que les vendeurs qui n’indiquent pas où ils habitent ou s’ils acceptent les remises en mains propres !

Et que dire des localisations de type “ailleurs”, “dans les bras de Morphée”, “entre New York et Gibraltar”…
Ce serait bien que la saisie de notre localisation soit cadrée, par une liste déroulante par exemple, contenant les départements, voire les arrondissements. A voir comment régler la chose pour les pays étrangers.

beri dit:Et que dire des localisations de type "ailleurs", "dans les bras de Morphée", "entre New York et Gibraltar"...
Ce serait bien que la saisie de notre localisation soit cadrée, par une liste déroulante par exemple, contenant les départements, voire les arrondissements. A voir comment régler la chose pour les pays étrangers.

Je n'irai pas jusque là. Chacun peut mettre la fantaisie qu'il veut dans son profil si ça l'amuse, faut pas exagérer... il suffit dans ce cas de mettre la vraie localisation dans le message de vente.

Ou alors, plus simple :
a - l’acheteur, si intéressé, peut tout aussi bien demander au vendeur, en MP, sa localisation pour une éventuelle remise en mains propres. :^:
b - le vendeur dans un soucis de clarté, indique dans son annonce sa localisation pour une éventuelle ReMP… :mrgreen:

oui chaque acheteur peut faire un MP, mais plutôt que de se lancer dans des MP inutiles si finalement la localisation ne convient pas, allons au plus simple non? Quelques lettres dans un post (visible puisqu’il n’y a jamais de réponse), c’est dur de faire plus basique. Dit autrement, ça permet d’éviter de générer whatmille MP inutiles…

Si c’était plus complexe pour le vendeur, oui, ça me dérangerait moins de faire un MP en espérant faire bonne pioche, mais là…

beri dit:Et que dire des localisations de type "ailleurs", "dans les bras de Morphée", "entre New York et Gibraltar"...
+ 1000 :evil:

Encore une fois je vous trouve un peu trop sérieux les gars. On peut tout à fait s’amuser avec tel ou tel élément du forum, comme la localisation par exemple. On peut aussi avoir le droit de ne pas vouloir révéler où on habite, y’a rien de scandaleux

SAUF (et c’est le but de ce sujet), quand on poste dans la section Vente. Dans ce cas, une précision suffit dans le post si on veut garder sa localisation vierge ou dédiée à l’humour.