Location de jeux de société

Je relance le sujet, car je me demandai si en tant que particulier on a le droit de proposer ses jeux à la location.

A Montpellier, la Baraka’jeux propose une ENORME ludothèque dans laquelle on peut emprunter un jeu tout en buvant un coup.
Ca marche pas mal vu le monde qui y traine ^^

La ludothèque du centre commercial confluence à Lyon le fait en partenariat avec decartes il me semble. Tu peux jouer sur place, louer à la journée, semaine ou week-end.

Oui mais là je parle en tant que particulier de proposer ses propres jeux en location. Sans passer par des sites en ligne de location.

Pour répondre à la question posée, on peut, mais il faut s’inscrire en tant qu’auto-entrepreneur si cela n’est pas occasionnel.

Pas sûr que l’idée de la location soit la bonne. En effet, comme dit plus haut, il suffit d’une pièce ou d’une carte perdue par le locataire pour rendre le jeu inutilisable… Après est-ce que les gens serai tenté par la location? D’autant qu’il existe d’autre moyens de trouver des jeux (et des joueurs!) sur certains réseaux sociaux. Par exemple, Twikin -pour ne pas le citer- m’a permis de trouver des joueurs pas loin de chez moi et de passer d’excellentes soirées- jeux.
Le concept de café-jeux (type Oya) est pas mal non plus, mais cela nécessite de connaitre toutes les règles des jeux que tu aura pour pouvoir les expliquer à tes clients-joueurs.

C’est tjs d’actualité cela pour la ludo de Boulogne ?

Il me semble au contraire qu’ils ne prêtent pas les jeux (ils disent que c’est contraire à l’esprit qui est d’aller jouer là-bas).

En revanche, il est possible d’emprunter des jeux à la ludo d’Issy.

ocelau dit:
ocelau dit:bonjour,
un petit up sur ce sujet pour savoir si sur Paris, des ludothèques proposent ce service de location à emporter (quelque soit à priori les problèmes de caution/frais de location). Si ça existe, comment ça se passe en durée de location notamment ?
merci

Je me réponds à moi-même :mrgreen: : La ludothèque de Boulogne propose ce service pour un prix raisonnable et une durée de 15 jours. Seul bémol pour moi : j’habite l’est parisien donc ce n’est pas la porte d’à côté d’autant que les hotaires sont serrées (diificile d’y passer un soir).
Si quelqu’un a un autre plan je suis preneur (j’ai bien vu les adresses de ludothèque sur le site de ALF mais la plupart citées me semble plutôt des ludothèque pour enfants :( )

Ricoco92 dit:
En revanche, il est possible d'emprunter des jeux à la ludo d'Issy.

Tout a fait, à la Ludo, mais pas au centre ludique. Par ailleurs, la ludo organise une soirée jeu tous les 1iers samedi du mois et le centre ludique tous les 3ieme vendredi du mois.
Ya une interview d'un employé du centre ludique dans le dernier plato (ou celui d'avant).

Yannibus, Isséen :)