location jeux

Bonjour a tous…

Je vous régulièrement dans les posts, les gens parler de location.

Comment louer, sur internet ou magasin en dur sachant que je suis au sud de l’essonne?

merci d’avance :))

Moi je vais dans mon magasin favori , la loc c est extra pour essayer avant d acheter

Oui s’est le but, pouvoir essayer avant d’acheter,

C’est pour ça que je vous demande si vous connaissez un magasin dans l’Essonne, ou site pour cela :)

Comme ça je dirais qu’il doit bien y avoir des ludothèque dans le coin qui proposent le prêt, à voir si elles correspondent à tes attentes…

sur paris, il existe plusieurs bars, notamment le meissia ou on peut tester les jeux.
c’est un peu le même principe dans le fond

oui dans les bars c’est pas mal non plus… vers chez moi y en a un aussi.

sinon appelle les ludotheques de ton coin pour demander. ca coute rien

quoiquidit dit:Bonjour a tous...
Comment louer, sur internet ou magasin en dur sachant que je suis au sud de l'essonne?
merci d'avance :))

comme il n'y a pas des masses de ludothèques dans ton coin, je te suggère de voir à la boutique de Pierre, du côté de l'Agora à Evry ;)
Tu peux lui en souffler deux trois mots.

merci a tous pour vos réponse,

pour se qui est des bars, le but est d’essayer avec ma femme ( pour voir si elle accroche ) et nous avons 2 enfants 1 an et 5 ans qu’on ne peut pas faire garder donc de se côté la c’est foutu.

Pour les ludothèques, dans mon pas sur qu’il y en ai mais je vais me renseigner.

Arthmac, pour la boutique de pierre tu parle de “cellule grise” ? Je peut toujours lui en parler si c’est bien lui, c’est le seul magasin que je connais dans le coin.

Si vous avez d’autres idées :))

Salut,

Pour trouver les ludothèques en île de France, tu peux aller sur le site de l’alif.
(Association des ludothèques d’ile de France).
Elles sont toutes référencées dans l’annuaire.
De mémoire, il y en a pas mal en Essonne. Dont 3 a Evry.
Et la ludothèque, c’est un lieu ou toute la famille est le bienvenu!
Y a des jeux pour tout le monde!
A+

C.

Apres à voir la distance avec la boutique la plus près de chez toi et le prix de l’essence pour deux aller retour + prix de location, peut être aussi simple d’acheter le jeu et de le revendre - 30 % et tu peux le garder 2 ou 3 semaines…
Par contre si la boutique est à coté de chez toi oui ça vaut le coup ;-)

Les ludotheques, c’est une très bonne idée et l’occasion d’y rencontrer du monde et d’emprunter des jeux pour les petits aussi ;-)

Tout dépend de l’endroit où tu habites. Par exemple, je connais une boutique à Lille qui offre service. Mais si tu habites Toulouse je ne peux pas t’aider. :)

Edit : oups pas vu que tu étais dans l’Essonne.

quoiquidit dit:Oui s'est le but, pouvoir essayer avant d'acheter,
C'est pour ça que je vous demande si vous connaissez un magasin dans l'Essonne, ou site pour cela :)

Pour acheter des jeux, je vais à l'Album d'Evry (ex Cellules Grises), mais je suis pratiquement sûr qu'ils n'en louent pas.

Je suis entre Etampes et Arpajon.

A Versailles Le Fou du Roy fait de la location.

Arthmac dit:
quoiquidit dit:Bonjour a tous...
Comment louer, sur internet ou magasin en dur sachant que je suis au sud de l'essonne?
merci d'avance :))

comme il n'y a pas des masses de ludothèques dans ton coin, je te suggère de voir à la boutique de Pierre, du côté de l'Agora à Evry ;)
Tu peux lui en souffler deux trois mots.

Je confirme, c'est cette boutique là :) touche donc deux mots à Pierre, sait-on jamais.

Sinon, je confirme aussi : c'est très particulier en Essonne car il y a énormément de disparités entre le Nord (proche Paris, très urbanisé) + moyens de transport très fréquents) et le Sud du département (plus rural avec des moyens de transport qui peuvent relever parfois du ravitaillement par les corbeaux... tu vois de quoi je parle j'en suis sûr :pouicsilence: ). Donc tout ça pour dire que la ludothèque la plus proche de chez toi c'est soit en Seine et Marne, soit en Loiret(je ne sais plus s'il y en a une à Malhesherbes), soit Corbeil Essonnes ou evry en centre Essonne.
Plus d'infos là : http://www.alf-ludotheques.org/ludotheques/trouver.php

Me revoilà…

Tu en as deux ludo dans le Loiret, pas super loin de chez toi :

LUDOTHEQUE LUDO ROULE
45300 PITHIVIERS
Tél : 02 38 32 98 00
Site : http://www.communaute-communes-beauce-gatinais.fr/

LUDOTHEQUE DU CŒUR DU PITHIVERAIS
45300 PITHIVIERS
Tél : 02.38.30.63.42

LUDOTHEQUE "LA ROULOTTE de la Com.de Communes du Malesherbois
45331 MALESHERBES
Tél : 02 38 34 50 57

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de “location”, mais sur Ludikbazar si tu achètes un jeu (bon il faut avancer les sous) et qu’il ne te plaît pas tu peux leur renvoyer et ils te remboursent le prix du jeu moins 5 euros. Evidemment j’imagine qu’il faut ajouter les frais de port pour renvoyer le tout. Mais c’est pour pouvoir essayer, dans l’esprit de ce que tu recherches.

Bonjour à toutes et tous,

Je me suis justement lancé très récemment dans cette branche de la location de jeux de société, en attendant de monter un café-jeux.

Je souhaite viser une clientèle assez large:
les habitués qui souhaitent tester de nouveaux jeux
des non-joueurs pour démontrer qu’il y a forcément un jeu qui peut leur convenir
des familles pour se réunir autour d’une table autrement que le repas

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site:

WILBOX

Et si vous n’êtes pas de la région parisienne, vous pouvez aussi m’aider en appréciant la page Facebook.

J’aime Wilbox

Je suis à votre écoute pour toutes remarques. :-)

A bientôt.

jeanjean59 dit:sur Ludikbazar si tu achètes un jeu (bon il faut avancer les sous) et qu'il ne te plaît pas tu peux leur renvoyer et ils te remboursent le prix du jeu moins 5 euros.

Je serais bien intéressé par ce système, mais en ayant des retours d'expériences concluantes avant tout... :?

Salut !

Je suis de l’Essonne aussi, j’habite St Vrain.

Nous on va à la ludothèque de Brétigny sur Orge, ils sont très sympas et ils ont quelques jeux pour adultes (contrairement à celles d’Evry, qui à part Carcassonne où Catane, n’ont que des jeux pour les enfants)
Ils organisent une soirée jeu, un samedi soir par mois, et c’est gratuit.
Tu peux aussi t’abonner, environ 50€ pour un an. Le nombre de jeu emprunter est en fonction du nombre de personne de ton foyer, inscrit sur ta fiche, après ils sont cool et tu peux inscrire ta tante Ursule qui vit à Toulouse, ça pose pas de pb.
L’inconvénient, c’est qu’ils n’ont pas énormément de jeu pour adulte, non plus et surtout ils n’ont pas les toutes dernières nouveautés (bon on a qd même pu tester Seasons, début septembre, ce qui nous a permis de l’acheter!)

En ce qui concerne Cellule Grise, je ne pense pas qu’ils prêtent des jeux, par contre, ils organisent des soirées test, tous les jeudis de 19h à 21h en magasin. Là, à l’inverse, tu ne pourras tester que des nouveautés, tu choisis pas vraiment, c’est eux qui t’amènent ce qu’ils ont (bon, après, j’ai jamais demandé, mais je pense que tu peux qd même demander à tester tel ou tel truc) et tu ne testes pas non plus du gros jeu hyper lourd, temps oblige. On a testé libertalia ou the Island par ex.

Wiil : L’idée est intéressante, juste une remarque, il manque une catégorie “joueur confirmé” ou “passionné”. Parce que du coup, on est obligé de regarder dans “tous les jeux” et c’est lourd de se taper les 300 jeux, avec les monopolys et autres pickomino… pour trouver les quelques dizaines de gros jeux de stratégie. Ça peut en décourager plus d’un !