[Lock’n Load : Band of Heroes]
Bonjour à tous,
Je suis l’heureux détenteur de deux jeux LnL : Band of Heroes et Forgotten Heroes, et je réalise, en m’y intéressant à nouveau, que nous en sommes à la 5e édition du système.
Dans quelle mesure, mes jeux sont-ils compatibles avec ce qui sort maintenant pour LnL ?
Merci d’avance
Jefferson
Bonjour comme tu ne reçois pas de réponses je me permet bien que je ne connaisse que les origines de la series.
Voilà déjà le lien BGG qui te permet de voir toutes la séries.
Lock 'n Load: Forgotten Heroes – Vietnam | Board Game | BoardGameGeek
J’ai mis le lien sur le premier volume viet nam de 2003. Si, en haut à droite dans recherche tu tapes '‘lock and load" et la touche “entrée”, le menu déroulant de la fenêtre te donnera tous les titres avec les années.
Tu trouveras certainement les erratas et mises à jour en pdf
Le règles de fond reste toutes compatibles à ma connaissance sauf que LnL ne c’est pas contenté du viet nam ou de la WWII et les modules plus moderne augmente le nombre d’armement spécifique et donc de règles.
c’est un peu le revers de la médaille avec LnL. Cette série à mis dès le début l’accent sur les détails dans le jeu et propose donc des règles très touffus et une fluidité des tours de jeu un peu faible
Sinon a savoir aussi qu’ une adaptation très réussi existe maintenant sur steam avec pour l’instant deux ou trois module jouable en solo ou en multi. Il n’y a pas grand monde en multi… Mais les modules valent 10€ au lieu de 50€ une boite. La fluidité est fortement augmenté puisque on ne gère plus les nombreux marqueurs et calcul de combat
Merci ! Je comprends donc que je peux utiliser mon matériel “ancien” avec la V5.