Dans le genre thématique fjord… Il y a “fjords”…
Mais pour revenir à Lofoten, la patte Pearl games + un thème nordique j’aime l’idée, vraiment hâte.
sebduj dit :Désolé Seb si mon avis était par trop radical.XavO dit :J'ai eu la chance d'y aller. La direction artistique ne me rappelle pas du tout l'archipel. Curieux.Tu y est allé en hiver? C'est le village de Hamnoy après une lourde chute de neige et la vision artistique de Weberson (je ne suis pas dans l'hyper réalisme, ca m'ennuie). Je suis fasciné par les endroits que je visite souvent en été et que j'aimerai tant découvrir l'hiver alors que les conditions sont bien difficiles avec très peu de soleil. On ne voulait pas d'un air de vacances, nous ne somme pas une agence de voyage Nous voulions représenter le caractère plus hostile de l'île et les difficultés à y vivre à l'époque, sans rentrer non plus dans des tempêtes obscure. Une journée hivernal était un bon compromis pour garder de la fraîcheur malgré tout. Pas sûr de changer ton avis exprimé de façon très tranché mais au moins, j'aurai essayé
Je n'ai pas vu les Lofoten sous la neige. J'y suis allé à une période où le soleil se couchait à peine. Je retiens de l'archipel des tons gris, surtout, et bleus du fait de l'eau et du ciel, tachetés par endroit de rouge vif évidemment et une lumière très claire. On voit bien sur tes photos la dominance grisâtre, c'est pareil sous le soleil. Il y avait cette clarté polaire permanente qui rend nette les paysages. Je me rappelle que j'étais fasciné par l'eau de mer : c'était un véritable miroir. Je n'ai pas les mots pour décrire cette impression de minéralité.
Je ne retrouve pas du tout ces souvenirs dans la DA du jeu. Mais cela reste des souvenirs et une jolie DA.
Rodenbach dit :Proute dit :C'est difficile pour moi d'essayer un jeu sans l'acquérir.
A la limite les jeux tout publics et connus, oui, via une assoce du coin, mais les jeux un peu costauds, ce n'est pas possible si je ne les achète pas.Pour Time of empires, je te propose un deal, tu l'achètes, tu essaies, et si ça te convient pas je te le prends. Sinon j'irai acheter une boîte neuve ^^
Lofoten me fait toujours de l'œil en tout cas. C'est vraiment très joli et je ne demande qu'à tourner ces triples roues !
Jolie proposition que tu me fais là, Rodenbach, merci beaucoup !
Par contre, vu notre crédit en temps de jeux en 2022 (vraiment faible par rapport à ces dernières années), je ne penserais pas me précipiter sur la boîte à peine sortie, tu risquerais donc d'attendre un moment... d'autant que j'aimerais avoir des retours sur le jeu avec/sans bande sonore : en général, je n'achète pas de jeux ayant besoin d'une appli, là il s'agit juste d'une bande son si j'ai compris, donc pourquoi pas ?
Bon, en tout cas je vais aller lire la règle quand j'aurai un moment.
Et, pour revenir au sujet, je pense que Lofoten m'intéresse plus aussi (alors que je pensais que ce serait l'inverse, quand sebduj a annoncé les deux jeux, Lofoten étant présenté comme un familial à 2, donc nous sommes moyennement la cible a priori), simplement en raison de sa durée qui nous permettra de le mettre plus souvent sur la table que ToE.
Voilà voilà, les règles sont en ligne
Ici
Ici
et aussi là
Bonne lecture et bons jeux et on se voit à Essen quand même !
sebduj dit :Proute dit :Hello,
si Time of Empires me fait un peu peur avec ses sabliers, ce Lofoten me fait de l'œil et je te remercie donc pour la création de ce fil et les visuels du jeu, tout comme le petit descriptif.
Avec le thème du jeu, je ne peux m'empêcher de me rappeler que tu étais un fan du jeu Wikinger. Le choix du thème est-il un clin d'œil à ce jeu que tu as beaucoup aimé jouer à deux, ou un total hasard ?J'ai cependant commencé à travailler sur le jeu à notre retour de vacances aux Lofoten (sublime!).
'Troyes', c'était après un weekend dans l'Aube ? :)
Si Lofoten ne sera pas dispo à l'achat à Essen, sera-t-il au moins présent en démo ? (Et Time Of Empire, au passage... ?)
Merci !
Merci Seb pour le partage. Cela m’a l’air fort intéressant.
Entre le titre, le thème et les astuces avec ta trogne, il y a un côté très Rosenberguien, c’était voulu ?
Liopotame dit :Merci Seb pour le partage. Cela m'a l'air fort intéressant.
Entre le titre, le thème et les astuces avec ta trogne, il y a un côté très Rosenberguien, c'était voulu ?
J'aime bien me la péter, oui, comme Rosenberg J'aime surtout le délires et me faire dessiner la trogne par Weberson, ca me plaisait
daamdam dit :sebduj dit :Proute dit :Hello,
si Time of Empires me fait un peu peur avec ses sabliers, ce Lofoten me fait de l'œil et je te remercie donc pour la création de ce fil et les visuels du jeu, tout comme le petit descriptif.
Avec le thème du jeu, je ne peux m'empêcher de me rappeler que tu étais un fan du jeu Wikinger. Le choix du thème est-il un clin d'œil à ce jeu que tu as beaucoup aimé jouer à deux, ou un total hasard ?J'ai cependant commencé à travailler sur le jeu à notre retour de vacances aux Lofoten (sublime!).
Si Lofoten ne sera pas dispo à l'achat à Essen, sera-t-il au moins présent en démo ? (Et Time Of Empire, au passage... ?)
Merci !
On est souvent passé par Troyes sans s'arrêter mais après la sortie du jeu, on y est passé souvent, c'est une très belle ville, surtout son centre historique qui est incroyable (presque aussi beau que celui de Tournai où ej suis né ).
Pas de démo Pearl Games à Essen, non. Asmodee Allemagne se concentre sur les jeux disponibles en langue allemande et ils ont raison pour mettre les projecteurs sur un peu moins de jeu à la fois. Lofoten sera présenté en Allemagne à Nuremberg.
Sinon, on va retourner des vidéos chez Pearl. On commencera par les règles de Lofoten en fin de semaine. Avec des conseils maquillage et horticulture. Ne ratez pas ça. Ou pas.
sebduj dit :daamdam dit :sebduj dit :Proute dit :Hello,
Merci !On est souvent passé par Troyes sans s'arrêter mais après la sortie du jeu, on y est passé souvent, c'est une très belle ville, surtout son centre historique qui est incroyable (presque aussi beau que celui de Tournai où ej suis né ).
Pas de démo Pearl Games à Essen, non. Asmodee Allemagne se concentre sur les jeux disponibles en langue allemande et ils ont raison pour mettre les projecteurs sur un peu moins de jeu à la fois. Lofoten sera présenté en Allemagne à Nuremberg.
Tournai : C'est dommage que les centres commerciaux périphériques aient fait fuir les gens du centre ville. Finalement peu de commerces et une ville assez morne les peu de fois où j'y suis allé, j'ai eu un petit pincement au cœur !
La promesse a l’air tenu : règles qui vont droit au but avec du timing et gestion de la main de cartes lègère mais qui n’a pas l’air dénuée de choix.
Ça doit être plutôt sympa de préparer et réussir le chargement de 3 marchandises tout en en déchargeant. (Enfin si j’ai bien tout compris !). Avec la petite interaction qui va bien sur l’acquisition des tuiles marchandises ou sur les scorings.
Bref, ça a l’air plutôt facile à sortir comme un bon jeu à 2.
Rodenbach dit :sebduj dit :daamdam dit :sebduj dit :Proute dit :Hello,
Merci !On est souvent passé par Troyes sans s'arrêter mais après la sortie du jeu, on y est passé souvent, c'est une très belle ville, surtout son centre historique qui est incroyable (presque aussi beau que celui de Tournai où ej suis né ).
Tournai : C'est dommage que les centres commerciaux périphériques aient fait fuir les gens du centre ville. Finalement peu de commerces et une ville assez morne les peu de fois où j'y suis allé, j'ai eu un petit pincement au cœur !
C'est certain, la ville est dans un triste état, même les travaux publics sont tellement mal gérés que cela en devient pathétique... Mais le centre historique reste une merveille, heureusement !
Sysyphus - Pommard dit :La promesse a l'air tenu : règles qui vont droit au but avec du timing et gestion de la main de cartes lègère mais qui n'a pas l'air dénuée de choix.
Ça doit être plutôt sympa de préparer et réussir le chargement de 3 marchandises tout en en déchargeant. (Enfin si j'ai bien tout compris !). Avec la petite interaction qui va bien sur l'acquisition des tuiles marchandises ou sur les scorings.
Bref, ça a l'air plutôt facile à sortir comme un bon jeu à 2.
Merci à toi ! L'interaction peut même devenir méchante avec les 3 petits modules d'extension ! Hâte d'avoir vos retours en tout cas !
Rassuré quant aux roues par l’ami sebduj (Tzolk’in c’est juste “trop” pour mon cerveau ), j’ai lu avec plaisir (la trogne dudit ami a un peu joué, j’avoue ) les règles hier soir et suis PLUS QU’INTRIGUé !!!
En tout cas la combo des mécas d’utilisation des cartes selon leur place et de l’embarquement/débarquement des marchandises en automatique promet de bons moments ludiques…
Petite question sur la drakkar amélioré D, au passage (non, pas Obi-Wan Kenobi ) : il permet de faire jusqu’à quatre fois l’action quel que soit le nombre de marchandises dans son entrepôt et ne sert plus à rien une fois qu’on en a quatre, c’est bien ça ?
Amicalement,
Emmanuel qu’est ravi d’avoir remis ce sujet en page 1
Ornifan dit :Rassuré quant aux roues par l'ami sebduj (Tzolk'in c'est juste "trop" pour mon cerveau ), j'ai lu avec plaisir (la trogne dudit ami a un peu joué, j'avoue ) les règles hier soir et suis PLUS QU'INTRIGUé !!!
En tout cas la combo des mécas d'utilisation des cartes selon leur place et de l'embarquement/débarquement des marchandises en automatique promet de bons moments ludiques...
Petite question sur la drakkar amélioré D, au passage (non, pas Obi-Wan Kenobi ) : il permet de faire jusqu'à quatre fois l'action quel que soit le nombre de marchandises dans son entrepôt et ne sert plus à rien une fois qu'on en a quatre, c'est bien ça ?
Amicalement,
Emmanuel qu'est ravi d'avoir remis ce sujet en page 1
On est loins de Tzolk'in, c'est certain
Pour ta question, c'est bien ça ! Mais tu verras qu'avoir 4 tuiles dans son entrepôt ne se fait qu'en toute fin de partie.
Au passage, désolé pour ne pas avoir tourné de vidéo, c'est un peu compliqué d'en faire pour le moment, espérons que ca aille mieux dès que possible
A bientôt
Merci👍
Anaelle-Pearl Games dit :Bonjour à tous et toutes
Seb a tourné une vidéo d'explication des règles ce matin !
La voici ici
SAlut
un soucis de son sur la vidéo ????
Sébastien
KAUDERNI dit :Anaelle-Pearl Games dit :Bonjour à tous et toutes
Seb a tourné une vidéo d'explication des règles ce matin !
La voici ici
SAlut
un soucis de son sur la vidéo ????
Sébastien
Hello, a priori, il n'y a pas de soucis de son. Tu peux préciser stp ?
J’ai un son très faible, mais rien de dramatique non plus. Merci pour la vidéo.