Lofoten - Pearl Games

Docky dit :J'ai un son très faible, mais rien de dramatique non plus. Merci pour la vidéo.

Yes, je ne m'écoute pas sur les vidéos à vrai dire :-) Mais on a galéré à cause d'un problème de webcam plus compatibles qui emmerde pas mal de monde apparemment (merci Logitec qui ne suis pas les mises à jour)... On me dit qu'elle a pu trouver une solution sans pouvoir néanmoins avoir une bonne maîtrise sur le son. J'espère que ca s'arrangera pour les vidéos à venir, sans devoir acheter du nouveau matériel. Et merci à Anaëlle sans qui les webcams, les ordinateurs, les Lofoten et Pearl Games sera déjà à la poubelle, je n'ai aucune patience avec ces machins...

J’adooooooooooore. 
Le mécanisme :smiling_face_with_three_hearts:
Le jeu à 2.
Je vais me pencher sérieusement sur toute la collection pearl games. J’en ai quelques un à la. maison et j’ai systématiquement aimé. 
M’est d’avis que ça va être le cas sur les autres. Allez hop. Wishlist direct pour celui là. Et occasion pour les autres… C’est partiiiiiiii

AtomChris dit :J'adooooooooooore. 
Le mécanisme 🥰
Le jeu à 2.
Je vais me pencher sérieusement sur toute la collection pearl games. J'en ai quelques un à la. maison et j'ai systématiquement aimé. 
M'est d'avis que ça va être le cas sur les autres. Allez hop. Wishlist direct pour celui là. Et occasion pour les autres.... C'est partiiiiiiii

Merci beaucoup dites donc laugh

Ouais pareil! Solenia, Troyes et Black Angel m’ont conquis, et j’ai enfin trouvé un exemplaire tout neuf de Tournay !

J’adore vos jeux, donc celui là il m’appelle bien aussi !

Vivement demain !!!
après lecture des règles… qq questions.
- après avoir joué une carte latérale, que devient-elle ? Défausse (et par la suite on mélange si la pioche est vide)? 
- jouer une carte centrale, point un : « si cette emplacement comporte déjà une carte, il est impossible de réaliser l’action. (Ok donc on peut pas mais néanmoins :slight_smile: La carte que vous venez de jouer devient une commande qu’il faudra tenter d’honorer au marché. » je ne comprend pas cette dernière phrase/quoi faire.
-intendance : emplacement vide-> choix de tuile : avant de faire ce choix, vous pouvez retourner la tuile pour prendre connaissance de la quantité de marchandises présente. Je comprend (peut-être mal) : je peux regarder les valeurs des deux tuiles au sommet des piles ET ensuite les placer sur l’emplacement vide de mon choix ?
-et pour finir, si je comprend bien, si mon adversaire, à la fin de son tour, met par ex. une tuile mouton sur un espace vide, espace juste devant mon drakkar contenant une carte mouton, au début de mon tour je la charge directement ?

désolé pour ces questions qui peuvent sembler stupide … :wink:

Bonjour,

Je réponds avec mes souvenirs du jeu à PEL :

Après avoir joué une carte latérale, tu la défausses du côté ou tu as joué (carte gauche à gauche, carte droite à droite). Tu as un rappel du sens de déplacement à chaque extrémité du marché, donc tu as deux défausses.
Une fois la pioche commune vide, on regroupe les 4 défausses (2 par joueur), on mélange et c’est reparti.

Tu ne peux pas jouer une carte centrale si l’emplacement marchandise du drakkar du bas est occupé. La phrase que tu ne comprends pas est là pour dire : si vous jouez votre carte centrale à cet emplacement, vous devrez par la suite honorer cette commande.

Intendance : je pense que tu as bien compris, tu regardes les deux, puis tu poses celle que tu préfère à l’emplacement de ton choix. Si plusieurs emplacements sont vides, tu répètes la manip.

Si ton adversaire met une tuile mouton devant ton drakkar qui demande un mouton, il ne joue pas très bien. Parce qu’effectivement tu charges automatiquement.

J’espère ne pas avoir trahi la règle. 
Quelqu’un viendra me contredire si c’est le cas. Je ne m’en formaliserai pas…

En tout cas, bon souvenir que la partie jouée. Vivement demain aussi.

Merci Capalwest :wink:

Capalwest dit :Bonjour,

Après avoir joué une carte latérale, tu la défausses du côté ou tu as joué (carte gauche à gauche, carte droite à droite). Tu as un rappel du sens de déplacement à chaque extrémité du marché, donc tu as deux défausses.
Une fois la pioche commune vide, on regroupe les 4 défausses (2 par joueur), on mélange et c'est reparti.

Tu ne peux pas jouer une carte centrale si l'emplacement marchandise du drakkar du bas est occupé. La phrase que tu ne comprends pas est là pour dire : si vous jouez votre carte centrale à cet emplacement, vous devrez par la suite honorer cette commande.

Intendance : je pense que tu as bien compris, tu regardes les deux, puis tu poses celle que tu préfère à l'emplacement de ton choix. Si plusieurs emplacements sont vides, tu répètes la manip.

Si ton adversaire met une tuile mouton devant ton drakkar qui demande un mouton, il ne joue pas très bien. Parce qu'effectivement tu charges automatiquement.

J'espère ne pas avoir trahi la règle. 
Quelqu'un viendra me contredire si c'est le cas. Je ne m'en formaliserai pas...

Bonnes réponses de Capalwest :-)

Merci Deogracias, je me se souviens que tu décortiques les règles à chaque fois :-) On a fait 2 erreurs dans celle de Lofoten:
- Comme d'énormes débutants que nous ne sommes pas, nous n'avons pas correctement évoqué la défausse lors de l'action cartes latérales (on l'a fait plus tard) et la reconstitution de la pioche quand elle est vide. Je pense que les joueurs s'y retrouveront par habitude mais c'est quand même idiot de notre part;
- Il y'a un manque de clarté sur une phrase : 
" Pour chaque emplacement vide du Marché, vous devez choisir la tuile Marchandise supérieure de l’une des 2 piles de tuiles et la placer sur un emplacement libre de votre choix. Avant de faire ce choix, vous pouvez retourner la tuile pour prendre connaissance de la quantité de marchandises présente sur celle-ci." 
A la place de "de faire ce choix", on aurait pu écrire "de placer la tuile choisie" pour lever l'ambiguïté.
Je pense qu'intuitivement, pas mal de joueurs ne feront pas d'erreur mais si ils le font, l'expérience de jeu ne sera pas altérée.

On fera un errata. C'est bête parce qu'on a beaucoup travaillé les règles, mais ça arrive :-(

Bon jeu à tous !! J'ai hâte d'avoir vos retours, le temps entre la création et l'édition a été très rapide tant on a aimé travaillé ce jeu, c'est très excitant :-)  

sebduj dit :
Capalwest dit :Bonjour,

Une fois la pioche commune vide, on regroupe les 4 défausses (2 par joueur), on mélange et c'est reparti.

Tu ne peux pas jouer une carte centrale si l'emplacement marchandise du drakkar du bas est occupé. La phrase que tu ne comprends pas est là pour dire : si vous jouez votre carte centrale à cet emplacement, vous devrez par la suite honorer cette commande.

Intendance : je pense que tu as bien compris, tu regardes les deux, puis tu poses celle que tu préfère à l'emplacement de ton choix. Si plusieurs emplacements sont vides, tu répètes la manip.

Si ton adversaire met une tuile mouton devant ton drakkar qui demande un mouton, il ne joue pas très bien. Parce qu'effectivement tu charges automatiquement.

J'espère ne pas avoir trahi la règle. 
Quelqu'un viendra me contredire si c'est le cas. Je ne m'en formaliserai pas...

Bonnes réponses de Capalwest :-)

Merci Deogracias, je me se souviens que tu décortiques les règles à chaque fois :-) 

à chaque fois tu exagères ;-) j’adore juste vos jeux et ne voudrais pas faire de miss play, et si ça peut aider ;-)

acheté ce matin et joué un début de partie avec le vendeur de la boutique (par chance pas trop de monde).
au premier abord le jeu est … retord, dzns le bon sens du terme (je me comprend). Petit jeu mais plein de possibilités ! Il semble en avoir sous le capot, de suite j’ai senti la patte Sebduj 
et je ne parle que du jeu de base … vais vite essayer d’y rejouer !!
bravo Seb pour cette petite perle ludique 

Une partie avec madame, sans les modules. Jeu de programmation, son kiff, elle m’a poudré ! On l’a joué comme cela, à savoir utiliser plusieurs fois de suite (dans le même tour donc)l’option dépenser une pièce pour un mouvement supplémentaire, j’ai bon ? :wink:
encore une question (so sorry) : phase d’intendance, 4 tuiles identiques sur les marché ; on en enlève deux et on les remplace. Je suppose que les tuiles enlevées retournent dans la boîte ?

qu’une envie : y rejouer !

deogracias dit :Une partie avec madame, sans les modules. Jeu de programmation, son kiff, elle m’a poudré ! On l’a joué comme cela, à savoir utiliser plusieurs fois de suite (dans le même tour donc)l’option dépenser une pièce pour un mouvement supplémentaire, j’ai bon ? ;-)
encore une question (so sorry) : phase d’intendance, 4 tuiles identiques sur les marché ; on en enlève deux et on les remplace. Je suppose que les tuiles enlevées retournent dans la boîte ?

qu’une envie : y rejouer !

Grand merci pour ton retour 
A tes questions et pour faire simple: oui et oui ;-)
Pour ta dernière phrase: je t'en prie !

Bonjour,

j’ai une question sur la règle du jeu.

Sur les objectifs des mini cartes - celles à poser sur les cartes Viking en début de partie - il y a une distinction entre
- nombre de marchandise d’un type
- nombre de tuile marchandise d’un type
est-ce à dire que la valeur d’une tuile représente sa quantité unitaire en quelque sorte et que si j’ai deux tuiles de poisson à 3 points j’ai rempli l’objectif “poisson = 6” ? On l’a joué comme ça, mais étais-ce bien l’intention ?

merci ! Ce jeu casse-tête prouve que les Viking peuvent fracasser des crânes sans violence !!! :O)

Bonsoir :blush:
Oui c’est bien ça ! :+1:

Je n’ai pas encore le jeu mais il sera bientôt mien et je voudrai savoir si quelqu’un pourrait me donner les dimensions des cartes …
Non non ce n’est pas pour les sleever j’ai d’autres idées en tête

Une idée radicale ou légère ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mister Goodies dit :Je n'ai pas encore le jeu mais il sera bientôt mien et je voudrai savoir si quelqu'un pourrait me donner les dimensions des cartes ...
Non non ce n'est pas pour les sleever j'ai d'autres idées en tête

Tu me diras pour ta glorification, suis curieux !
Il faut des protèges carte standards Euro : 67,5 x 43,5 même si je suis un grand partisan du non protège carte 

sebduj dit :
Mister Goodies dit :Je n'ai pas encore le jeu mais il sera bientôt mien et je voudrai savoir si quelqu'un pourrait me donner les dimensions des cartes ...

Il faut des protèges carte standards Euro : 67,5 x 43,5 même si je suis un grand partisan du non protège carte 

J'imagine bien un genre de repose "3 cartes" pour les cartes en main

sebduj dit :

laugh Il y a en fait 2 dimensions de cartes différentes, donc pour être précis : 
43 cartes de format 44x68
27 cartes de format 58x88

Ok merci
C’est les petites cartes qui m’intéressent car effectivement je pense bien à 2 porte-cartes personnalisés aux couleurs des clans
ça doit venir de mes habitudes de joueur de netrunner mais quand j’ai des cartes en mains je les mélanges, les tritures, les ranges … bref ça bouge
Du coup un petit porte carte sera le bienvenu pour empêcher mes mains de foutre en l’air le jeu…

Pour Alfa, je vais partir sur une goodification de niveau 2 (moyenne) car en plus du porte carte je pense à une jeton drakkar premier joueur et 8 pièces de monnaies un peu plus épaisses si tu vois ce que je veux dire

Mister Goodies dit :Ok merci
C'est les petites cartes qui m'intéressent car effectivement je pense bien à 2 porte-cartes personnalisés aux couleurs des clans ...
ça doit venir de mes habitudes de joueur de netrunner mais quand j'ai des cartes en mains je les mélanges, les tritures, les ranges ... bref ça bouge
Du coup un petit porte carte sera le bienvenu pour empêcher mes mains de foutre en l'air le jeu...

Je comprends :-) J'ai jugé que pour 3 cartes, ça devait convenir à les plupart des joueurs. Les portes carte représentaient un trop gros budget pour un jeu plus léger comme Lofoten (que j'aurais aimé un peu moins cher déjà, mais j'ai opté pour une fabrication européenne et la triple couche, ça coûte cher...).