Je me mets doucement au blog (web log) pour présenter mon taf, mettre 2-3 compte-rendus de parties, fiches de lectures, articles sur le game desig…
http://www.metagama.com/log/index.php
Pour l’instant, je n’ai pas fait grand chose de plus que l’installation et la mise en page. Je vais présenter mes jeux en commençant par les récents…
Ca a été l’occasion d’une découverte intéressant : DotClear, cette solution libre, pour publier en ligne est plutôt très bien foutu. C’est un projet initié par un français donc une fois n’est pas coutume, toutes les docs sont en français.
http://www.dotclear.net
a++ cb
Je commence également le mien(de blog) mais sur Over-Blog… Egalement Français et dont l’interface et les fontionnalités sont vraiment de très bonne facture pour le moment.
Bon courage pour ton Blog.
c’est gratuit ?
je cherche un blog gratuit…
ivy dit:c'est gratuit ?
je cherche un blog gratuit...
Over-blog est complètement gratuit
Si cela t’intéresse, tu peux créer le tien sur Over-blog à partir de ma page (en bas à gauche) : il y a un parainage en ce moment jusqu’au 20 janvier.
Ensuite tu pourras également parainer d’autres internautes. Il y a quelques lots à gagner pour les blog les mieux fournis. Les points de concours sont attribués automatiquement… ![]()
Gorthyn dit:Si cela t'intéresse, tu peux créer le tien sur Over-blog à partir de ma page (en bas à gauche) : il y a un parainage en ce moment jusqu'au 15 janvier.
tiens moi j'ai vu jusqu'au 15 décembre !?
ivy dit:c'est gratuit ?
je cherche un blog gratuit...
Même chose avec dotclear qui peut s'installer chez un provider gratuit, ils indiquent une liste d'hébergeurs... à noter que c'est un logiciel qui s'installe. L'avantage c'est que l'on peut faire un peu ce qu'on veut ensuite, le système de gestion des thèmes est bien vu.
a+ cb
thierrysix dit:Gorthyn dit:Si cela t'intéresse, tu peux créer le tien sur Over-blog à partir de ma page (en bas à gauche) : il y a un parainage en ce moment jusqu'au 15 janvier.
tiens moi j'ai vu jusqu'au 15 décembre !?
Cela a été reporté au 20 janvier... Jusqu'à présent, je ne me suis absolument pas focalisé sur ce concours (aucun parainage pour le moment... à part si Yvi inaugure...
Gorthyn dit:aucun parainage pour le moment... à part si Yvi inaugure...
c fée.
ivy dit:Gorthyn dit:aucun parainage pour le moment... à part si Yvi inaugure...
c fée.
Ben merci
ça fait quelques temps que je cherchais un truc simple pour faire mon blog : ben, finalement, j’ai suivi tes recommandations et suis allé sur over-blog. Et hop, le truc est en ligne, vite pris en main, vite configuré, pas de soucis pour mettre des photos… C’est du tout bon !
Merci monsieur gorthyn de ce bon plan ! Je regrette juste d’avoir été un peu rapide pour ne pas me faire parrainer par tes bons soins et te faire gagner quelques points
. En tant que camarade bourguignon, ça l’aurait fait, mais bon…
![]()
(entre parenthèses, c’est affolant le nombre qu’il s’en créé de blogs sur un même site en une journée !!!
)
pak dit:ça fait quelques temps que je cherchais un truc simple pour faire mon blog : ben, finalement, j'ai suivi tes recommandations et suis allé sur over-blog. Et hop, le truc est en ligne, vite pris en main, vite configuré, pas de soucis pour mettre des photos... C'est du tout bon !![]()
Merci monsieur gorthyn de ce bon plan ! Je regrette juste d'avoir été un peu rapide pour ne pas me faire parrainer par tes bons soins et te faire gagner quelques points. En tant que camarade bourguignon, ça l'aurait fait, mais bon...
(entre parenthèses, c'est affolant le nombre qu'il s'en créé de blogs sur un même site en une journée !!!)
Bah tant pis, c'est pas grave... J'ai un peu de retard sur les mordus d'Over-Blog pour ce concours... Enfin bref, le plus important, c'est que chacun trouve son compte dans ce genre de site entièrement gratuit et assez bien équipé (il n'existe pourtant que depuis 3 mois à peine je crois).
En plus, pour Noël, les admin vont mettre plein de nouvelles fonctionnalités bien pratiques...
Sinon, si d'autres sont intéressés et souhaitent se faire parainer (on sait jamais
cinq ans après, jour pour jour, merci gorthyn ![]()
j’ai eu un peu de mal au début, tu m’as bien criée
mais j’ai fini par y arriver ![]()
et les autres, du sujet, ils en sont où ? ![]()
![]()
ivy dit:cinq ans après, jour pour jour, merci gorthyn
j'ai eu un peu de mal au début, tu m'as bien criéemais j'ai fini par y arriver
et les autres, du sujet, ils en sont où ?
Ben de rien... je m'en souvenais pas de ce post
toujours vivant… ![]()
Ben pareil, et ça fait 3 ans que ça dure !
Blog créé le même jour que celui d’Ivy et toujours présent !
tom-le-termite dit:toujours vivant…
Pourquoi "
ben celui de l’asso la Girafe est toujours actif mais je ne m’en occupe plus
et puis j’ai mon audioblog depuis 1 an et demi maintenant