Bonjour!
J’ai eu la délicate mission de retaper un vieil ordi destiné à mon neveu (10 ans).
Apres avoir réinstallé Windows (+ firewall et antivirus), il me reste à installer un logiciel de contrôle parental, mais c’est la première fois que je joue avec ce genre de bestiole.
Parents: Connaissez-vous de bonnes références (gratuites) dans le domaine?
Quelque chose de simple à utiliser (qui m’évite d’être appelé à chaque mise à jour)?
Merci pour les infos (logiciels ou retours d’expériences).
Il y a une extension sous firefox qui fonctionne pas mal. Sinon édition du fichier hosts.
El comandante dit: Sinon édition du fichier hosts.Ca marche ça ?
Blue dit:El comandante dit: Sinon édition du fichier hosts.Ca marche ça ?
si señor.
El comandante dit:Blue dit:El comandante dit: Sinon édition du fichier hosts.Ca marche ça ?
si señor.
Ton fichier hosts doit faire 80 Mo au moins, non ?
Et il faut le mettre à jour régulièrement !
sans compter le fait que si ton p'tit génil voit qu'il suffit de le supprimer pour avoir droit d'aller partout !
Blue dit:El comandante dit:Blue dit:El comandante dit: Sinon édition du fichier hosts.Ca marche ça ?
si señor.
Ton fichier hosts doit faire 80 Mo au moins, non ?
Attention cependant, si votre fichier hosts devient gros, il risque de poser un problème avec le service :ClientDNS de Windows qui ferait double emploi ( ce qui vous met un processus svchost à 99% dans votre gestionnaire des taches) donc, prudence....
il suffit juste de désactiver ce service si vous souhaiter utiliser un gros fichier hosts :
Exécuter /taper services.msc --> chercher dans la colonne de droite ClientDNS --> mettre sur "désactiver"
Là : http://leblogdeclaude.blogspot.com/2007 ... -host.html
Blue dit:Et il faut le mettre à jour régulièrement !
http://www.abelhadigital.com/2008/07/ho ... eased.html
Blue dit:sans compter le fait que si ton p'tit génil voit qu'il suffit de le supprimer pour avoir droit d'aller partout !
quand il en est là ton petit génie, tu peux aussi te tracasser pour ton logiciel lambda, sans compter un live-cd linux qu'il aura pu récupérer facilement...
Ah sinon, le logiciel LogProtect.