Je cherche un logiciel de création de cartes. Souple qui permette un joli rendu et d’insérer une photo et 4 ou 5 caractéristtiques pour les persos.
ah mais mon cher ami Fatmax, un ch’tit Carta-genius de m’sieur Amaury (auteur de Pandocréon Menhir) est parfaitement réalisé pour cet effet!!!
bon courage à toi!!
Chifoumi
Merci ! ![]()
Je comprend mieux le “bon courage”, il n’y a plus accéssible ?
Effectivement j’ai des boutons qui apparaissent quand je vois du xml, et pourtant je suis dans l’info!!
Autant taper un photoshop c’est 100 fois plus convivial!
Nandeck est plus accessible ![]()
Il y a un logiciel qui doit s’appeler genre Magic Card Making, plutôt bien, qui m’a servi à plusieurs reprises. Google is your friend, my friend.
Ah qu’est-ce que j’ai pu le chercher celui-là ^^
Comme beaucoup j’ai passé plus de temps à télécharger Carta Genius qu’à l’utiliser (et pourtant il est pas gros
)
Donc voici le Fun Card Maker conçu pour Magic à la base, mais avec pas mal de modèles quand même :
http://www.smfcorp.net/funcards/smffcmonline/
Le top serait de pouvoir ajouter ces propres modèles mais c’est déjà bien ![]()
il y a aussi la version téléchargeable
autrefois lorsque je l’avais j’ai tenté de créer mon propre jeu de carte pour cela avec un logiciel de graphisme j’ai créé mes propres fonds et dans les fichiers sources j’ai remplacé ceux de magic par ce que j’ai créé cependant il y avait des contraintes comme pour le cadre image, il fallait mettre les mêmes mesures et emplacement que ceux de magic et après on se retrouvait vite limité
je ne sais pas programmé donc je préfère pour mes créations utiliser toshop ou des trucs du genre
Une petite idée comme ça :
Pourquoi ne pas créer un site ou je ne sais quoi, où chaque créateur (trictracien ou pas, à voir), pourrait proposer aux autres ses modèles de cartes photoshop ?
foxforce dit:Une petite idée comme ça :
Pourquoi ne pas créer un site ou je ne sais quoi, où chaque créateur (trictracien ou pas, à voir), pourrait proposer aux autres ses modèles de cartes photoshop ?
j'aime beaucoup ton idée! malheureusement je ne sais pas programmer
donc si ça tente quelqu'un de créer un tel site moi je veux bien créer des
modèles de cartes et puis en même temps ça me permettrait de m'entrainer
en infographie
Le problème c’est que les fichiers .psd pèsent très lourds …
pour une phase “proto”,
personnellement, je trouve que photoshop est nécessaire et suffisant.
il faut se créer une “carte de base” avec tous les calques et filtres nécessaires et après, personnalisation carte / carte et enregistrer sous.
…au moins on a exactement ce dont on a besoin.