logiciel de création sur mac

Bonjour bonsoir,
je vous explique mon petit problème du moment.
J’ai plusieurs idées de protos en tête, mon pc étant vérolé dans tous les sens et fort vieux j’étais un peu bloqué pour créer quoique ce soit. (1 minute d’attente pour ouvrir un fichier .doc par exemple). J’ai donc investi et économisé mes deniers et voilà que dans quelques jours j’aurais en ma possession un mac book (ras le bol de l’univers pc).
La question est donc: quels sont les logiciels à utiliser pour créer sur mac?
- Créations de cartes
- Créations de plateaux de jeux
- …
Si possible du pas cher/gratuit car évidemment là je suis à sec.
Pouvez vous me conseiller? Je ne suis pas un foudre de guerre en création graphique et je ne connait pas grand chose dans l’univers Mac, donc si possible du simple.
Merci de votre temps et de vos avis.
Bien à vous amis conseilleurs.

Si tu as moyen de te les procurer, je te conseille la suite Adobe. A défaut, les logiciels open source correspondant à Photoshop et Indesign (Gimp et je ne sais plus quoi), avec Open Office pour remplacer la suite office, et Inkscape en complément si tu veux utiliser du vectoriel.
Si tu n’es pas une foudre de guerre en graphisme, c’est le moment de t’y mettre. Ce ne serait pas t’aider que de te dire “fais tout sous open office si tu sais pas faire”. Essayes de te former un peu sur Gimp et l’équivalent d’Indesign, t’as pas besoin de les connaitre en profondeur comme un pro, mais la souplesse d’utilisation et les possibilités offertes par ces outils te permettront déjà de gagner beaucoup de temps et d’obtenir de meilleures résultats. Y a des tutos sur tout sur le net, en cherchant un peu tu trouveras ton bonheur, et après un ou deux protos laborieux tu ne pourras plus revenir sur ton traitement de texte. Bon courage. :wink:

Je suis aussi sur mac, et je fais tout sur Photoshop. Donc +1. Gimp est aussi très bon :)

et pour une création très basique pour tester ton proto, pages marche suffisamment bien. et quand tu veux plus joli, PS est en effet la solution.

Pour ma part, je trouve que illustrator (ou inkscape) sont bien mieux pour créer que PS ou PSlike…
Plus léger souvent, des graphismes plus fun :)
Et pour la rédaction de règles, ben Indesign…