Logiciel de gravure

Bonjour

J’utilise depuis un petit moment CDBurnerXP pour graver mes CD et DVD. J’en étais content au début, mais cela fait un an qu’il n’a pas été mis à jour et j’ai de plus en plus de problèmes.

Avez-vous des soft à me conseiller, sachant que je cherche un truc plutôt léger, si possible gratuit et que je m’en sers surtout pour sauvegarder les données de mon disque dur.

merci bien.

A ma connaissance c’est le meilleur en gratuit…

J’ai longtemps utilisé Nero dont j’avais eu une licence avec un graveur. Il est très complet mais… la version 6 ajoutait déjà 2000 fonctions et utilitaires inutiles, mais alors avec la 7 c’est le grand n’importe quoi…

En pas trop cher (en version téléchargée) et qui reste axé sur le gravage il y a Alcohol 120%.

J’utilise personnellement CopyToDVD. Ultra simple d’utilisation (menu contextuel, puis Copy : il se débrouille tout seul pour savoir comment graver les CD et DVD).
Mais il n’est pas “gratuit”.

elv dit:J'ai longtemps utilisé Nero dont j'avais eu une licence avec un graveur. Il est très complet mais... la version 6 ajoutait déjà 2000 fonctions et utilitaires inutiles, mais alors avec la 7 c'est le grand n'importe quoi...

J'ai abandonné Nero pour exactement la même raison...
CDBurnerXP me plante deux gravures sur trois. On dirait qu'il ne reconnait pas bien les DVD certifiés 8x.

En revanche, je cherche à archiver des données de mon disque dur vers un DVD. Alcohol fait-il ce genre de choses ou est-ce uniquement de la copie de disque à disque ?
Rody dit:J'utilise personnellement CopyToDVD. Ultra simple d'utilisation (menu contextuel, puis Copy : il se débrouille tout seul pour savoir comment graver les CD et DVD).
Mais il n'est pas "gratuit".

Merci ! Je vais regarder la démo.
shingouz dit:En revanche, je cherche à archiver des données de mon disque dur vers un DVD. Alcohol fait-il ce genre de choses ou est-ce uniquement de la copie de disque à disque ?

Ah oui c'est vrai que je suis un peu hors-sujet :wink:

J’ai édité mon message de départ pour être plus clair. ;-)

Nero est pas si compliqué que ça suffit de pas installer les autres softs avec … POur archiver avec nero faut installé le soft incd avec il me semble