Bonsoir,
Voilà, j’ouvre ce fil de discussion car, depuis quelques mois, j’ai un petit soucis après avoir téléchargé le service pack 3 pour Windows XP; soucis résident dans le fait que ma version de PhotoDraw (le 2000) ne fonctionne plus du tout.
Par conséquent, j’aimerais demander deux trois petites choses aux trictraciens :
1) est-ce que le logiciel devrait toujours fonctionner?
2) si le logiciel ne fonctionne plus, connaissez-vous le moyen de contourner celà? voir un autre PhotoDraw ou un substitut faisant les même choses que PhotoDraw?
Je précise que je me vois mal acheter un logiciel coutant aussi cher (dans les 100 euros), et que je me vois mal télécharger illégalement; donc dans l’idéal, si mon logiciel PhotoDraw fonctionne normalement, un logiciel gratuit et libre de droit faisant les mêmes choses que PhotoDraw me rendrait grandement service, car je m’en servais beaucoup.
Par avance, merci
Alors normalement, le photodraw 2000 ne devrait pas fonctionner sous XP (il parait d’après ce que j’ai lu…) mais il existe un moyen de le faire marcher :
dans l’explorateur windows dans C:\programmes files\microsoft office\office
clic droit sur photodraw, propriétés, onglet compatibilité et choisir windows 98.
Appliquer et ok.
ça devrait refonctionner…
Jette un oeil du côté du module ‘draw’ de Openoffice.org.
Inkscape est bien aussi mais uniquement vectoriel, idem pour Gimp, uniquement bitmap.
Merci beaucoup Molmo, mon soucis est arrangé et PhotoDraw refonctionne normalement, et tu me rends service à un point que tu ne peux imaginer
Merci également ehanuise, je verrais à l’occasion ce dont tu fais allusion.
Pour info, depuis pas mal de temps je me servais de Gimp et de PhotoDraw de telle façon à faire diverses choses, et ça fonctionne plutôt bien, donc je suis assez content que celà refonctionne comme avant
PS: par contre, un truc a changé, quand je sauvegardes, ça prend seulement la première lettre, pas le nom entier