Bonjour,
Quelle est la meilleur license pour mettre un logiciel en open source.
J’ai entendu dire que la GPL etait la mieux, en tous cas elle empeche quiconque de pouvoir revendre le logiciel apres d’éventuelles modifs.
Si quelqu’un a des infos sur les licenses et leurs differences (j’ai pas pu tous lire, y en a trops).
Merci.
Tu as posté dans “Discussions sur la création”, sous-entendus de jeux de société pas de logiciel…
Est-ce une erreur ou bien il y a un jeux caché derrière ?
Sinon je déplace dans “Vous dites” partie pour causer de tout.
Oui on peut le mettre dans vous dites.
Désolé
A priori, demande plutôt sur linuxfr.org, mais ça risque de partir en troll politico-idéalo-philosophique.
La GPL n’empêche pas quichonque de pouvoir revendre le logiciel après d’éventuelles modifs. Elle oblige seulement la société à publier les modifs en question (et tu peux ainsi les réintégrer si tu le souhaites), et autorise à tous les clients de la société qui revendrait ledit logiciel à le copier et le redistribuer.
En fait ça oblige à tellement de choses qu’il devient pratiquement impossible de bénéficier de la revente du produit logiciel (par contre on peut toujours bénéficier du service - analyse, installation, configuration, paramétrage, maintenance).
Une autre licence couramment utilisée est la BSD, qui autorise à peu près tout…
bha faut la gpl si je veux je grave des cd de open office et je vais les vendre 60€ sur ebay(déjà vu ) sans etre illegale par rapport à la licence,tu peux tres bien juste revendre le produits sans faire de modifs.
La bsd c’est en gros je vous propose un soft avec les sources libre à vous d’en faire ce que vous en voulez mais je n’ai aucun devoir ou responsabilité vis à vis du code.
Mais va voir sur linuxfr comme scand1sk te dit ils deveraient pouvoir te conseiller car a première vue je ne vois aucune licence capable de faire ce que tu veux.