quels logiciels ou application java etc… pour jouer a nos jeux favoris sur nos ordis favoris, je connais le RISK, Formule dés, Carcassonne, les aventuriers du rails, san juan.
en connaissez vous d’autre??
La liste complète (?) des versions PC de jeux :
Liste des jeux
déjà testé : Yspahan, kingburg, ursuppe (euh un peu car en allemand avec interface comment dire… sommaire )
Je viens de voir aussi que même si le jeu est “en ligne”, on peut quelques fois le récupérer pour y jouer hors ligne (utile sur un portable sans internet par exemple) :
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic481.html
V’
Sinon, il y a aussi tout plein de jeux sur bsw (voir brettspielwelt sur le forum).
Je me permet de rajouter Vassal qui propose pas mal de jeux. Vassal à la particularité de permettre à tout un chacun de créer ses propres jeux… du coup il ne permet pas d’avoir des phases de jeu vraiment automatisées. Mais au final ça fait comme dans la vraie vie quoi… chacun bouge ses pions.
La communauté internationale est bien développé donc il y a régulièrement de nouveaux jeux de dispo.
En France il y a plus de mal pour que ça parte mais Gaetbe fait un boulot de fou là dessus (avec Soft Bug) et la partie française de Vassal prend de plus en plus d’importance. Il y a régulièrement des soirées organisées autour d’un jeu comme par exemple mardi prochain avec huuuuuue qui vient d’être adapté sur Vassal.
Le plus simple c’est que tu ailles directement sur Vassal Forge
merci vraiment merci, rapidite de reponse et precision.
Et bien merci beaucoup à tous les membres qui ont données des informations super précises car pour le coup je ne connaissais pas tous ces sites !
Merci … c’est du bon pour les vacances !!