Je cherche un logiciel freeware pour faire des coupages, montages, ajout de texte, de fichier Vidéo …
quelqu’un a un conseil judicieux ?
dans le cas échéant … en payant c’est quoi ce qui a de mieux pour le moment?
J’avais mis un message sur ce sujet hier :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=29041
Je le recopis ci-dessous :
Je cherche un logiciel de montage vidéo.
Jusqu’alors j’utilisais Studio 9 de Pinnacle ,mais acheter une nouvelle version pour avoir un logiciel qui plante me tente peu.
Première Pro 2.0 de Adobe est référencé ici : 1000 euros environ, c’est au dessus de mon budget (y’a un zero en trop).
J’ai vu qu’il existait également :
- Ulead Video Studio 10
- Magic Video Deluxe
Un comparatif sur Clubic
Le second a l’air pas mal même si j’ai peur qu’il soit trop technique.
Qu’utilisez-vous ? Avez-vous des conseils ?
Pour ma part j’ai utilisé recemment “Ulead video studio”, j’ai recupéré la version de démo valable 1 mois sur le site de l’editeur.
C’est un logiciel plutot simple d’utilisation et assez riche, apres tout depend de ce que tu veux en faire exactement…
Pour ma part j’ai pu monter un film d’1H environ, composé de petits films pris avec un appareil numerique. En gros tu as une piste vidéo, une piste micro, une piste musique, une piste vidéo incrustée et une piste texte.
Quelques effets possibles sur chaque piste et une fois le tout monté tu génères ton dvd avec possibilité d’y integrer un menu au demarrage.
Ulead Vidéo, on m’en a parlé
Premiere aussi …
C’était 2 pistes que j’avais déjà…
J’en cherche d’autres…
Mais vu que je connais encore rien… je me renseigne petit à petit…
tous autres infos m’intéressent
Mainactor de mainconcept et sympa et tourne en windows ou linux. C’est payant, cependant, mais nettement moins cher que adobe.
http://www.mainconcept.com/site/?id=16
J’ai téléchargé et testé la démo de Magic Video Deluxe. C’est tout à fait simple à utiliser de prime abord et vraisemblement trés riche sur le plan fonctionnel. Je vais m’orienter vers ce soft.
heu de mon côté je suis un fan de Windows movie maker … gratos avec Windows XP … je le trouve vraiment bien fait …
mais peut-etre que vous voulez passer au modèle supérieur ?