Logiciel pour faire des boites...

Bonjour à tous, :)

A chaque fois que j’achète un jeu, s’il me plait, j’en prend excessivement soin et je prend plaisir a faire des boites pour re-organiser la boite (si elle ne l’est pas déja!)

Le dernier en liste est novembre rouge qui comporte beaucoup de matériel et donc pour ranger tout ça, je me dois de faire des petits compartiments comme je l’ai montré ici

Je fais ça manuellement sur une feuille cartonné et donc le rendu est… :| pas très beau on va dire (mais pratique certes)

J’aimerais donc trouver un logiciel pour pouvoir rentrer mes mesures et pouvoir rajouter des images pour qu’il ne me reste qu’à imprimer/couper/coller. :)

Voila j’ai fait une recherche un peu rapide donc désolé si une question de ce genre a déjà été posé.

Merci

EDIT: au temps pour moi, c’est corrigé :)

Mr Yoshi dit: je me dois de faire des petits compartiments comme je l'ai montré ici

j'ai essayé ton lien, il semble ne pas marcher ... :roll:

Ou en reformulant ma question :

On peut voir sur BGG tout un tas de tuckbox, toutes plus belles les unes que les autres…
Comment faire pour en faire une personnalisée? :)

Hello!

Essaye par là:

http://www.cpforbes.net/tuckbox/

bonjour, pour faire ce genre de choses j’utilise draw de chez Open Office qui fait tout ce dont j’ai besoin à ce niveau. On peut importer des photos, donner les mesures en cm ou en pouces. Des opéréations qui se limitent au basique, mais qui suffisent dans ce cas de figure.

Merci à vous 2 :)

ElricDesDragons dit:Hello!
Essaye par là:
http://www.cpforbes.net/tuckbox/

A cette adresse la, c’est pour fabriquer des boites à cartes uniquement non?
Et on ne peut pas rajouter d’image?

Je vais voir ce que donne draw :)

Mais de rien !!! :^:

Ce site te permet d’avoir un format adapté à tes besoins, ensuite libre à toi de l’importer dans n’importe quel logiciel de PAO et hop! tu peux coller tes images aux bonnes dimensions!

Pour ce qui est des boites, je n’ai pas vraiment étudié la question… :oops:

Mais pour les jeux à nombreux pions, je vais en magasin de bricolage pour me procurer des boites a vis et chevilles qui font très bien l’affaire (notamment pour Agricola, c’est vite indispensable!)

Apres divers essais, je suis revenue sur Visio.

Alors pour ls chanceux qui le possède c ce qu’il y a de mieux pour faire des boites.