Logiciel pour gérer ces jeux

Je ne sais pas si c’est vraiment la section appropriée mais bon…
Je cherche donc un logiciel du style gestion de collections que l’on peut trouver sur le net, gratuit de préférence, pour gérer sa collection de jeux.
Un peu ce que l’on trouve sur TT ou BGG.
J’ai trouvé GCstar qui le permet mais l’application est lente.
Une idée ? merci.

Bonjour,
Tu ne l’utiliserais que pour gérer tes jeux de sociétés ou pour d’autres collections ?

sirius1974 dit:Bonjour,
Tu ne l'utiliserais que pour gérer tes jeux de sociétés ou pour d'autres collections ?

que pour mes jeux de sociétés.

Connais-tu l’application Whatoplay qui se synchronise avec ton compte BGG.
Je trouve ça parfait.

Kalen dit:Connais-tu l'application Whatoplay qui se synchronise avec ton compte BGG.
Je trouve ça parfait.

Oui je connais mais ça ne correspond pas à mes attentes.
En plus je ne veux pas quelque chose qui dépende d'une base existante (ou pas).
Un logiciel comme AntMovie pour les films ça serait parfait.
Ezekiel76 dit:
Kalen dit:Connais-tu l'application Whatoplay qui se synchronise avec ton compte BGG.
Je trouve ça parfait.

Oui je connais mais ça ne correspond pas à mes attentes.
En plus je ne veux pas quelque chose qui dépende d'une base existante (ou pas).
Un logiciel comme AntMovie pour les films ça serait parfait.

Je cherchais ça à une époque, j'avais même commencé à coder quelque chose... Mais finalement je me suis rendu compte que j'étais en train de refaire un BGG, sans la BDD existante qui est plutôt un énorme plus : pas de saisie, des stats, des ressources, des applis toutes faites à droite et à gauche comme whattoplay, extended stats, correlation...

idem que scand1sk, sauf que je suis allé jusqu’au bout de mes développements (php / mysql + perl pour la syncro BGG) mais je me suis quand même simplifié la vie en me synchronisant sur BGG pour récupérer les informations qui m’intéressent via leur API.
Ca me permet de gérer à ma façon mes parties (mais qui sont exportées vers BGG quand même) et de faire mes propres stats (ceci dit BGG et BGGExtends ou autres sites le font tout aussi bien voir mieux).
Le seul avantage c’est qu’effectivement je peux diverger de BGG pour certains trucs qui me tracassent (pour moi Intrigue est une extension de Dominion et pas un jeu de base, pareil pour Times’up Game Geek que je considère comme un stand alone), et je peux aussi mettre des jeux qui ne sont pas sur BGG (protos / jeux pour lesquels j’ai eu la flemme de faire une fiche BGG), mais pour bcp j’ai créé la fiche BGG pour avoir ce que je voulais.
Bref, en tous cas à ma connaissance ce que tu veux n’existe pas,

Petite question : Si ça n’est pas intime, pour quelle raison est-ce que tu ne veux pas utiliser TT ou BGG?
Juste histoire de comprendre de quel type d’outil tu as besoin…
Autre question (@DecMoon?) : concernant l’API bgg, j’ai un petit projet en tête qui nécessiterait de crawler les données de bgg, je ne trouve pas de moyen de miner les données via l’API, ils ont l’air de conseiller de se taper le truc à la main.

Pour du data mining tu seras obligé d’importer les données brutes sur ta propre base avec tes propres schémas et conceptions.
Quant à collecter l’ensemble de leur base, pas sur que ce soit compatible avec les conditions d’utilisation ;)

DecMoon dit:
Bref, en tous cas à ma connaissance ce que tu veux n'existe pas,

Si ça existe, GCstar le fait. Mais le logiciel est lent. Et du fait qu'il existe, je me disais qu'il y en a peut-être d'autres.
BGG je ne veux pas l'utiliser car les infos sont en anglais.

Une réponse ici peut être.
http://boardgamegeek.com/blogpost/8997/top-10-list-board-game-database-software
Syn.