Logiciel pour illustration de cartes

Bonjour à tous,
Je voulais savoir s’il y avait parmi vous des personnes qui ont l’habitude de dessiner eux-mêmes les illustrations des cartes de leurs prototypes (je ne parle pas du design général des cartes mais bel et bien des illustrations) ?
Si oui, comment vous y prenez-vous et quels logiciels utilisez-vous ?
Pour ma part, je pense utiliser la technique suivante : dessin au crayon sur papier / scan / colorisation. J’ai investi dans une tablette graphique Wacom, mais j’ai dû mal à la prendre en mail. Je reviens donc au dessin à la main. Jusque là, ça va.
Ensuite, j’aimerai obtenir des linearts en image vectorielle pour avoir une qualité irréprochable afin de finalement les coloriser. J’ai installé les logiciels Gimp et Inkscape. Les utilisez-vous ? Lesquels me conseillez-vous ?
Merci,
Asan

J’en dis que tu as tous les bons outils en main. Maintenant, ne restent plus que la pratique et/ou le talent. Quoi qu’il en soit, tu trouveras probablement des réponses plus appropriées sur un forum d’illustrateurs comme celui là :
http://www.cfsl.net/
Bon courage. :wink:

Salut,
Je te déconseille de vectoriser tes dessins, ça va te prendre un temps fou pour rien, à moins que tu veuilles les imprimer en très grand.
Gimp c’est bien mais vérifie que tu puisse sortir tes illus en CMJN pour l’impression, il n’y a pas si longtemps Gimp ne le faisait pas et tes couleurs vont varier.
La tablette c’est long à maitriser mais c’est un grand gain de temps, dans une optique pro.
:)

le dessin vecortiel est selon moi indispensable pour toutes les icones et infos, ainsi tu peux agrandir ou diminuer sans aucune perte de qualité

valkriss dit:le dessin vecortiel est selon moi indispensable pour toutes les icones et infos, ainsi tu peux agrandir ou diminuer sans aucune perte de qualité

oui et non... si tu as des illustrations simple genre clipart en effet le vecto est plus approprié, mais parfois les icones demande a être très détaillé voir proche d'une photo et il est mieux de faire en bitmap sur une grande taille genre 1500px, ainsi dans un programme de mise en page tu pourra facilement manipuler la grandeur en dessous de 110%) sans pertes.

Sinon si je peux me permettre un conseil pour les auteurs (si vous voulez le faire éditer): Concentrez vous sur la mécanique du jeu et ne perdez pas de temps sur l'aspect graphique car dans les mains d'éditeurs votre jeu passera de toute manière à une sévère moulinette... tout sera repensé, du thème à la game play donc c'est une perte de temps de vouloir illustrer sont propre proto d'autant que sur le net vous trouverez très certainement des illustrations de base. Autant mettre cet energie sur la mécanique du proto.