logiciel pour trouver le driver adéquat

salam !

il existe un logiciel, style gspot, pour trouver un driver ?
en fait, je retrouve plus le pilote de ma carte son (sur ma carte-mère) :roll:

merci les amis ;)

Yep…

Le meilleur logiciel que je connaisse et gratuit c’est : EVEREST.

En fait, tu l’installes et tu as toutes les infos sur les composants de ton pc et en plus il te donne les liens vers les sites web pour télécharger les drivers.

forest dit:
Le meilleur logiciel que je connaisse et gratuit c'est : EVEREST.

+1! :)

ouh, vous êtes des anges les petits amis ! merci ! je vais essayer ça ! 8)

je vous tiens au courant ;)

Je confirme.

Everest c’est bon, mangez-en !

Vlad

euh… everest me dit que je n’ai pas de carte son :(

ivy dit:euh... everest me dit que je n'ai pas de carte son :(

Cool ! ton problème est résolu : plus besoin de driver alors ! :lol:

j’ai la carte dans les périphériques, bien évidemment, et même ça me dit qu’elle pose souci.

en fait, j’ai ré-installé windows, mais pas le media player de mes deux. et je pense que du coup, ça me “cache” ma carte-son, exprès pour m’embêter :-/

à la dernière install de win, j’avais fait la totale, et je n’avais pas eu ce problème :?

je fais quoi ? (pas envie de reformater :cry: ).

As-tu essayé le site du fabriquant de ta carte mère ? Généralement on y trouve les drivers.
Pour trouver ce site, everest devrait t’aider.

ivy dit:je fais quoi ? (pas envie de reformater :cry: ).

Mmm... Formate... :twisted:

Vlad
corwin dit:As-tu essayé le site du fabriquant de ta carte mère ? Généralement on y trouve les drivers.
Pour trouver ce site, everest devrait t'aider.

yep, merci, j'avais essayé avant d'avoir everest, car j'ai la marque en tête (et everest a confirmé d'ailleurs).
le problème, c'est que pour une carte-son, il me propose dix drivers, et je ne sais pas lequel choisir.
j'en ai chargé un, pas le bon :(
j'aimerais bien qu'il scanne mon système et qu'il me dise quoi, mais j'ai regardé partout, cette fonction n'existe apparemment pas :?